Jump to content

[Question de débutant] Comment générer plusieurs fois des déclinaisons pour un produit?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis débutant en Prestashop (c'est la première fois que je mets en place une boutique de bout en tout) et je me forme tout seul, d'où mes questions un peu "bêtes" (comme celle d'aujourd'hui) pour des personnes expertes, veuillez m'en excuser.

 

Sur mon site sous Prestashop, je voudrais vendre des produits (des pavillons/drapeaux) qui ont plusieurs attributs. Le premier d'entre eux, c'est le "Pays" (avec 196 valeurs). Le second, comme pour des vêtements, c'est bien sûr leurs "Dimensions" (10 valeur). Jusque là, je sais faire.

Comme 3e attribut j'ai "Coins renforcés"; et c'est là où ça se corse, parce que cet attribut est disponible qu'entre telle valeur et telle valeur (pour les "Dimensions") (entre "80x120" et "400x600").

En gros, je voudrais que l'attribut "Coins renforcés" soit grisé (autrement dit que les clients ne puissent pas choisir cet attribut) si la valeur des "Dimensions" est inférieure à "80x120".

Histoire de compliquer encore les choses, j'ai un 4eme attribut : "Gaine anti-enroulement" qui (lui aussi) n'est disponible qu'entre telle valeur et telle valeur (pour les "Dimensions") (entre "80x120" et "150x225").

De même, je voudrais que l'attribut "Gaine anti-enroulement" soit grisé  si la valeur des "Dimensions" est inférieure à "80x120" ET si elle est supérieure à "150x225"

 

Comment faire ça dans Prestashop SVP ?

 

Parce que, dans l'ordre j'ai créé:

- Ma catégorie "Pavillons"

- Mes attributs :

- Pays

- Dimensions

- Coins renforcés

- Gaine anti-enroulement

- Mes valeurs :

- 7 valeurs pour  Pays 

- 10 valeurs pour  Dimensions 

- 2 valeurs (Oui/Non en bouton radio) pour  C oins renforcés 

- 2 valeurs (Oui/Non en bouton radio) pour Gaine anti-enroulement

- Mon produit "Pavillons internationaux"

Ensuite, je suis rentré dans ce produit > Déclinaisons, j'ai cliqué sur Générateur de déclinaisons de produit.

J'ai sélectionné tous les attributs de Pays et de Dimensions uniquement et cliqué sur Générer ces déclinaisons. Jusque là, ça va. Là où ça a coincé, c'est quand j'ai voulu cliquer à nouveau sur Générateur de déclinaisons de produit pour Ajouter d'autres déclinaisons avec les attributs Coins renforcés et Gaine anti-enroulement. Là, j'ai le message "Vous perdrez toutes les modifications non enregistrées". Bon... Du coup, j'ai dit Ok et j'ai demandé à générer les déclinaisons avec tous les attributs (Pays + Dimensions + Coins renforcés + Gaine anti-enroulement). Rien que ça (et pourtant je n'ai entré que 7 pays sur les 196), ça lui a pris un moment à me les générer.

Ensuite, il a fallu que je supprime, une par une, les déclinaisons avec Coins renforcés et Gaine anti-enroulement pour les 3 dimensions (  40x50  , 50x60  et 60x90) parce qu'il n'y a pas (à ma connaissance et du moins pour le moment) la possibilité : 

- Ou de générer des déclinaisons pour en AJOUTER à d'autres existantes

- Ou de sélectionner (par le biais de checkbox) les déclinaisons qu'on veut supprimer

 

Une fois avoir supprimé (quelques, pas toutes) déclinaisons, j'ai voulu voir ce que ça donnait sur la page produit. J'ai sélectionné un  pays , une dimension (sous 80x120, donc où il n'est pas possible de choisir  Coins renforcés)  et Coins renforcés - Oui. Déjà, premier problème, le bouton radio n'était pas grisé (comme je voudrais) et ensuite, j'ai le message "Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison". Ça fait pas top; c'est frustrant pour le client (en tout cas plus que si le bouton radio était grisé). Mais ça encore... ça n'est pas trop un problème.

 

Du coup, comment faire ? Est-ce qu'il existe un module ou un moyen pour, dans un premier temps, soit générer des déclinaisons et AJOUTER des déclinaisons AVEC le générateur (et pas à la main, autrement j'ai pas fini), soit pour supprimer à la volée (et pas une par une sinon là aussi j'ai pas fini et je risque de faire des erreurs) les déclinaisons dont je n'ai pas besoin ?

Ensuite, comment faire, sur le front-office, (ou existe-t-il un module) pour que les boutons radio soient grisés (ou soient carrément masqués) quand les déclinaisons n'existent pas ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

 

P.S : Merci d'avoir lu jusqu'ici :P

Link to comment
Share on other sites

J'étais en train de penser, il n'y aurait pas possibilité de passer par la BDD (via PHPMyAdmin) pour supprimer plus facilement les déclinaisons dont je n'ai pas besoin ? Si oui, il faut aller dans quelle table ?

Je demande pour supprimer des déclinaisons, parce que je ne vois pas comment générer toutes les déclinaisons que je veux autrement que via le back-office de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...