Jump to content

[Question de débutant] Comment générer plusieurs fois des déclinaisons pour un produit?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis débutant en Prestashop (c'est la première fois que je mets en place une boutique de bout en tout) et je me forme tout seul, d'où mes questions un peu "bêtes" (comme celle d'aujourd'hui) pour des personnes expertes, veuillez m'en excuser.

 

Sur mon site sous Prestashop, je voudrais vendre des produits (des pavillons/drapeaux) qui ont plusieurs attributs. Le premier d'entre eux, c'est le "Pays" (avec 196 valeurs). Le second, comme pour des vêtements, c'est bien sûr leurs "Dimensions" (10 valeur). Jusque là, je sais faire.

Comme 3e attribut j'ai "Coins renforcés"; et c'est là où ça se corse, parce que cet attribut est disponible qu'entre telle valeur et telle valeur (pour les "Dimensions") (entre "80x120" et "400x600").

En gros, je voudrais que l'attribut "Coins renforcés" soit grisé (autrement dit que les clients ne puissent pas choisir cet attribut) si la valeur des "Dimensions" est inférieure à "80x120".

Histoire de compliquer encore les choses, j'ai un 4eme attribut : "Gaine anti-enroulement" qui (lui aussi) n'est disponible qu'entre telle valeur et telle valeur (pour les "Dimensions") (entre "80x120" et "150x225").

De même, je voudrais que l'attribut "Gaine anti-enroulement" soit grisé  si la valeur des "Dimensions" est inférieure à "80x120" ET si elle est supérieure à "150x225"

 

Comment faire ça dans Prestashop SVP ?

 

Parce que, dans l'ordre j'ai créé:

- Ma catégorie "Pavillons"

- Mes attributs :

- Pays

- Dimensions

- Coins renforcés

- Gaine anti-enroulement

- Mes valeurs :

- 7 valeurs pour  Pays 

- 10 valeurs pour  Dimensions 

- 2 valeurs (Oui/Non en bouton radio) pour  C oins renforcés 

- 2 valeurs (Oui/Non en bouton radio) pour Gaine anti-enroulement

- Mon produit "Pavillons internationaux"