Jump to content

frais de livraison fantasques


Recommended Posts

Bonjour, je sui sdéjà venue poster au sujet des fdp, doekia m'avait aidée et cela a fonctionné. C'était la semaine passée.

Depuis, ils ont recommencé à débloquer.

J'ai vidé les tables carrier (toutes celles qui commencent par carrier), delivery et range_weight et range_price.

Rien n'y fait.

J'ai donc créé un transporteur Colissimo manuellement.

Les tranches sont fixées selon le prix :

- de 0 à 19€ : 5.80€

- de 19 à 44€ : 4.90€

>44€ : 0€

Je teste une commande à 29€, il me rajoute 10,70€.

Je teste une nouvelle commande de 2,60€, il ajoute 11,60€

 

10,70 = 5,80 + 4,90. Donc à première vue il additionne les tranches.
Le 11,60e, mystère, je ne sais pas d'où il sort ça.

Il n'y a pas d'autre module Colissimo installé.

 

J'ai lancé le module de nettoyage pour supprimer toutes les commandes. Je revide toutes les tables concernant le transport et je recrée un transporteur... Il n'y a plus de trasnporteur disponible dans mon panier....

 

J'en ai marre ! Une bonne âme voudra-t-elle bien se pencher sur mon cas et me dire ce qu'il y a ?

Je suis allée voir dans la bdd, le champ id_carrier dans ps_cart indique 0 au lieu de l'id dans ps_carrier. Mais même si je rentre manuellement l'id, cela ne change rien. Ah si, maintenant il indique livraison gatuite !

 

J'ai fait une copie du site à encrediscount.fr/site_test avec juste une tranche de 0 à 19€ (il n'y a pas les images, c'est normal).

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Doekia, tu me sauves !!!! Effectivement, en, désactivant la gestion avancée du stock, les fdp sont bien sages et font ce qu'on leur demande de faire ! Il y a juste dans la tranche à 0€, il dit Frais de port à définir.

 

 

Quant au nettoyage de la bdd, qu'aurai-je pu oublier ? J'avais vidé toutes les tables contenant carrier, la table delivery, les tables range_price et range_weight, vidé toutes les commandes. Mais j'avais vu que le champ id_store restait à NULL sans comprendre pourquoi. Et ça, ça doit être la mayonnaise que tu m'expliques.
Un truc casse-pied que j'ai remarqué, c'est qu'on a beau supprimer des transporteurs, la bdd n'est pas nettoyée. C'est bizarre.

 

Mille mercis encore, tu sauves ma tignasse ;-)

Link to comment
Share on other sites

Non pas bizarre normal.

 

Imagine un client passe commande avec un transporteur. Puis tu change ton offre ... il faut bien que l'on sache le transporteur ayant fait la commande.

Donc les transporteurs sont marqués "deleted" et un nouveau clone apparaît pour toute modif. C'est comme ça depuis toujours, même si certaines modifs auraient pu être faite autrement ils ne se sont pas fait suer ...

La même chose existe pour plein d'autres infos, notamment les règles de taxe

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché, le seul que j'ai trouvé, c'est dans les traductions du module blockcart. Il y a une ligne "to be determined" qui était traduite par A déterminer.

pourquoi, si la valeur est à 0€, fait-il passer cette info ?

En attendant, j'ai traduit par offert...

merci !

Link to comment
Share on other sites

Ok my bad c'est en effet dans les dernières version de blockcart quand tu n'es pas encore loggué et/ou que tu n'as pas encore choisit ton adresse de livraison. Ne sachant pas déterminier le lieu de livraison il n'y a pas de frais calculable donc ... à déterminer

Normalement ensuite les tarif à 0€ devraient transformer ton transporteur en "is_free" donc affichage de gratuit

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia. Bon, c'est un peu curieux car d'abord quand on sélectionne les produits, il met que la livraison est gratuite (si dans la tranche à 0€) puis il met à déterminer. C'est un peu déroutant ... m'enfin, ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...