Jump to content

Boutique belge, client pro français, paiement HTVA ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci similaire au problème suivant, mais resté sans solution https://www.prestashop.com/forums/topic/169792-avec-ou-sans-tva-selon-le-client/

 

Je suis en Belgique et la boutique également, j'ai reçu une commande d'un client français, qui a introduit son numéro de TVA intra, et la commande est passée et payée sans la TVA.

 

Pourriez-vous m'indiquer ce que je devrais modifier pour qu'avec ou sans n° de TVA, le prix soit indiqué et à payer avec celle-ci ?

 

Merci d'avance :) et bon week-end  :)  :)

Link to comment
Share on other sites

Heu...

 

C'est l'objet même des numéros intracommunautaire, éviter de collecter de la TVA dans un état membre pour la faire transiter dans un autre état afin de pouvoir l'avoir de déduite dans l'état de l'acheteur.

 

Si tu ne veux pas de ça, désactive les fonction B2B, considère ton pro comme un non-pro et applique la TVA Belge partout sans distinction. Il te faudra quand même supprimer le numéro intra je crois me rappeler, sinon le code continuera à ne pas facturer la TVA. La désactivation du B2B doit empécher la saisie du numéro intra pour un futur inscript

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas de ça, désactive les fonction B2B, considère ton pro comme un non-pro et applique la TVA Belge partout sans distinction. Il te faudra quand même supprimer le numéro intra je crois me rappeler, sinon le code continuera à ne pas facturer la TVA. La désactivation du B2B doit empécher la saisie du numéro intra pour un futur inscript

 

Pas sûre que ce soit très légal...

On ne fait malheureusement pas ce qu'on veut avec la TVA, il y a des règles.

Link to comment
Share on other sites

Absolument d'accord avec toi Divine - je pense également que ce n'est pas normal mais il y a tellement de régime comptable rien qu'en France que je laisse le marchand qui j'espère sait ce qu'il fait à ses décisions comptables

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...