Jump to content

Soucis d'installation


Recommended Posts

Bonsoir,

J'essaye d'aider à distance une personne (que je connais pas) pour l’installation de la dernière version de Prestashop.

Elle a un nom de domaine et une base de donnée disponibles.

Le nom de domaine est (exemple): mondomaine.fr (chez OVH)

Plusieurs dossiers utilisateurs existent déjaà à la racine (/) du site.

J'ai créé un dossier appelé presta et j'y ai mis tous les fichiers d'installation de Prestashop.

Pour démarrer l'installation je vais sur www.mondomaine.fr/presta ... et là j'ai le message d'erreur suivant:

 

La page www.mondomaine.fr ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.mondomaine.fr à l'heure actuelle.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ???

 

Grand merci pour votre aide.

 

JP

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai sensiblement le même problème.

J'ai déjà réussi à installer mon site, configuré etc. Comme je ne comprends pas tout et que ça a merdouillé avec les thèmes, j'ai voulu supprimer mon site et le réinstaller.

 

Le problème :

 

Sur filleza, il y a le dossier / ; un sous dossier /www et j'y ai inséré le dossier /prestashop

quand je vais dans mon navigateur je tape : lasitte[...]ques.com/prestashop/install

 

et je tombe sur :

Félicitations !

Votre domaine lasittellecosmetiques.com a bien été créé chez OVH.

 

comment ça se fait ??

 

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend vers quel dossier pointe votre domaine chez ovh

Lorsque vous tapez lasitte[...]ques.com/prestashop/install et que vous arrivez sur la page par défaut d'ovh, l'url a changé dans la barre d'adresse du navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez inséré out le dossier prestashop... c'est-à-dire y compris le dossier 'prestashop' lui-même ou uniquement les dossiers qui s'y trouvaient ?

Si vous avez aussi mis le dossier' prestashop' (ce qui est inutile) il faut faire une redirection du nom de domaine...

Link to comment
Share on other sites

Alors oui l'adresse change, il n'y a plus que l'url de mon site et non plus la suite (prestashop/install).

 

J'ai mis tout le dossier prestashop. Qu'elle est la redirection à faire ? Sinon je supprime tout le dossier prestashop et remet uniquement les dossiers qui s'y trouve dans le sous dossier www ?

Link to comment
Share on other sites

Si vous mettez les dossiers et fichiers du contenu du dossier Prestashop dans www (sans le dossier appelé Prestashop lui-même) alors il n'y a pas de redirection à faire.

SI vous mettez ces même dossiers/fichiers y compris le dossier appelé Prestashop dans www alors il faut faire une redirection web à partir de votre espace client chez votre hébergeur.

Mais la première solution me semble plus correcte.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai mis les dossiers contenus dans le fichier prestashop dans www

 

J'ai tapé l'url de mon site /install et j'ai exactement la même page qu'hier soir, c'est à dire

"

Félicitations !

Votre domaine [...] a bien été créé chez OVH."

 

Je ne comprends pas!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...