Jump to content

Recherche AJAX dans les mots d'une phrase


Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

J'ai activer la recherche dans les mots de mon prestashop 1.6 et je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

 

Explication : 

 

Je vends du service, et j'aimerai que mes clients écrivent une phrase, et selon les mot de la phrase afficher les résultats qui match.

 

j'ai un produit qui s’appelle : PACK DE NETTOYAGE

 

Dans le champ de recherche, qui commence à 4 caractère si je tape juste PACK (résultat ok)

Si je tape :

 

- je veux un pack (pas ok) 

- je pack (ok)

- je veux un pack de nettoyage (pas ok)

 

si il n'y a pas un mot de 4 caractères avant un mot clé le résultat s'affiche, sinon il ne trouve rien.

 

J'aimerai que la recherche ajax recherche les résultats dans CHAQUE MOT D'UNE PHRASE 

 

 

Une idée?

 

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très franchement, en terme d'utilisation, personne n'écrira "je veux un ..." dans une barre de recherche. 

Vous pouvez mettre en dur avant le champ de recherche le label "Je veux :" puis votre barre de recherche.

 

Sinon, cela fera quelques modifications de fichiers sources, si vous n'avez pas les connaissances, ça peut être difficile. 

Link to comment
Share on other sites

Je modifie tout mes fichiers à la main, même si je maîtrise pas je gére un peu :-)

 

 

Pour remettre le contexte je vends des prestations de service et je demande aux visiteur de saisir leur problème en vue de proposer l'offre de service adapté.

 

En effet un visiteur pourrait saisir : 

 

- Je n'es plus d'eau chaude

- Ma voiture de démarre pas

- Je n'es plus de batterie

- Mon ordinateur est en panne

- Je veux nettoyer ma voiture 

 

 

etc......... 

 

 

Donc je peux pas mettre un début de phrase en dur. J'aimerai juste que le recherche AJAX (et celle qui est validé par le bouton rechercher) affiche les résultat sur CHAQUE MOTS du terme de recherche (en faisant des exclusions sur JE | MON | VEUX etc...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...