Jump to content

Supprimer catégories fantôme dans root presta 1.6.1.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un souci, des anciennes catégories inutilisées se sont faufilées dans la section root qui est inaccessible via l'interface presta.

 

je me suis rendu compte de leur présence car j'ai un bug dans un fil d'ariane d'une de mes catégories, ces catégories apparaissent en plein milieu sans aucune logique.

 

J'ai croisé avec prestaspricing et je vois bien les catégories placées avant accueil sur root mais ce logiciel ne permet pas de la supprimer, dommage...

 

Quels éléments dois-je supprimer dans la BDD presta 1.6.1.4 pour le faire proprement ?

 

Je suppose que tout est dans ces tables de la base:

 

ps_category chaque id apparaît 1 fois

ps_category_group chaque id apparaît 3 fois

ps_category_lang chaque id apparaît 5 fois
ps_category_shop chaque id apparaît 1 fois
 
 

Puis-je supprimer toutes ces éléments dans la bdd directement sans que ça ne mette le bazarre ?

 

N'en ai-je pas oublié ?

 

Je vous remercie.

 

Cordialement

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si elles apparaissent au fil d’Ariane ça signifie que des produit sont liées comme catégory_default a elles.

Il faut analyser proprement ton arbre avant de te lancer sous peine de gros cafouillage en erreur 500 entre autre.

 

Commence par identifier les produits liés (where id_category_default in (..., ..., ...) ) corrige les

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Alors les catégories sont vides et aucun produit n'y est relié, les catégories finales ou il y a les produits sont récentes, elles ont été faites après la maj vers la 1.6, elles ne contiennent que quelques produits qui sont rattachées à d'autres catégories parentes.

 

J'ai créé ces catégories pour faciliter la navigation utilisateur et faciliter l’accès aux produits donc elles ne sont pas vitales.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 2 catégories situées dans root qui se suivent alors qu'elles sont au même niveau, normalement techniquement c'est impossible alors je sèche...

 

Je vais sauvegarder la bdd et tenter de les supprimer, je verrais si cela cause des erreurs.

 

Pour confirmation, y a t'il d'autres endroits ou je doive supprimer ces catégories ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...