Jump to content

copier un site d'un Pc a un autre PROCEDURE à suivre ?


Recommended Posts

bonjour

je sais que c'est une question qui a été discutée dans de nombreux posts, mais j'aimerai bien avoir un point de vue synthétique sur la question de l'export/reinstallation des Bd sous Prestahop.

Soit le cas suivant :
Prestashop développé en local sur un PC (PC1)
Installer la même version et la même base de données (ie avec les même infos, même thême, même images...) sur un autre PC (PC2)

1) j'exporte la BDD via PHPmyadmin selon la procédure d'export
2) ensuite j'ai des doutes sur l'ordre :
je charge du site presta la même version que PC1 sur PC2, je crée via phpmyadmin, une base de donnée du même nom que celle qui a servi pour presta sur PC1.
Ensuite, dois je faire une install automatique ??
dois-je copier/coller-ecraser uniquement quelques fichiers en provenance de Prestashop du PC1 ? (si oui tout ou une partie seulement ? Lesquel settings.inc.php ? Images? nouveau theme ?)
A quel moment faut-il faire l'import de la BDD ? (y a t-il des options speciales à cocher dans PHPmyadmin ?)

Faut-il rencrypter le mot de passe admin sur PC2 ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Voici mon humble avis :

- Récupérer l'intégrale des fichiers du PC1

- Exporter la base de données du PC1 à l'aide de PHPMyAdmin

- Copier les fichiers du PC1 sur le PC2

- Créer sur le PC2 une base de donnée du même nom que celle du PC1

- Importer la base de données précédemment exportée via l'interface de PHPMyAdmin.

Les mots de passes admin ainsi que les comptes utilisateurs sont inscrits dans la base de données, il n'y a donc (à priori) pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Pour ce qui est de l'import/export de la base, la solution la plus simple que je trouve, c'est de faire un EXPORT en SQL, et de copier-coller le résultat obtenue dans un fichier texte. Puis, pour l'IMPORT, de copier-coller le résultat dans l'onglet 'SQL' ou 'Exécuter', je ne sais plus le nom de l'onglet, et de lancer la commande.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour
(me revoila aprés un petit bout de temps) :

j'ai suivi la démarche pas à pas si ne n'est pour l'export d'une sauvegarde de la base, j'ai fait une sauvegarde en mode compressé, selon le nommage par défaut proposé par phpmyadmin (_DB_.sql.zip) et je l'ai réimporté ensuite.

quand je cherche à me logguer dans la partie privée jene suis toujours pas reconnue ! j'ai fait ce qui est conseillé dans d'autre topic a savoir une requete sql avec une fonction md5 sur la cooky key. Et ca ne marche toujours pas, je suis un peu désespérée car j'aurai vraiment besoin d'installer mon site sur un autre pc !

est ce que ca pourrait venir de la procédure d'import/export sous phpmyadamin (sachant que j'ai bine le même nomb d'enregistrement d'un coté et de l'autre une ois que j'importe sur mon deuxieme PC la base sauvegardée sur le premier)

ou est ce que c'est le logo (que j'ai changté et qui n'est plus celui de prestashop) qui empeche le tout de bien fonctionner ?

Merci de vote aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rémi,

j'ai "copié/collé" le dossier www. qui était sur mon PC1 vers le PC2, donc le settings-inc.php était forcément le même, non ?
ensuite j'ai crée la base qui avait le même nom que sur PC1 et j'ai importé mon fichier de sauvegarde (avec succés)

ensuite je me suis connectée pour accéder à l'interface d'admin privée et lorsque je tape le mail et le mot de passe qui marchent sur PC1, j'ai un message que l'identifiant n'existe pas, alors que je le vois dans la base via PHP myadmin ....?

est ce que je suis censée faire une nouvelle installe de Prestashop et copier seulement le cookie key du settings de PC1 dans celui qui est sur PC2 ?

Là je nage dans le brouillard tout en me cognant à un mur....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

re bonjour
j'aurais aimé avoir une précision pour être sure que je procéde bien lorsque j'exporte la BD avec phpMyadmin :
je joins une copie d'écran :
est ce que je choisis les bonnes options est ce que les bonnes cases sont cochées ? Merci

ATTENTION je n'arrive pas a joindre ma capture d'écran qui ne fait que quelques 200 ko .???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...