Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

lorsque je fais une recherche google de mon site, la première proposition visible est une page "erreur 404" : https://bijoux-et-tresors-d-alienor.pswebshop.com/fr/content/category/2--mentions-legales-

 

alors que les autres URL qui suivent fonctionne bien: http://bijoux-et-tresors-d-alienor.pswebshop.com/

 

 

Mes connaissances étant assez limitées auriez-vous une idée de la source du problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le coup classique ! Vous avez à une époque activé plusieurs langues, donc le code de la langue a été présent dans les URLs. Google a indexé la page des mentions légales avec le /fr dans l'url. Vous avez ensuite désactivé les langues et il n'y a plus que le français, donc plus lieu d'avoir le code de la langue dans l'url.

 

Une des règles de base en SEO est la stabilité des URLs dans le temps. 

 

Pour corriger ça, plusieurs possibilités :

- faire des redirections dans .htaccess :

RedirectPermanent /fr /

RedirectPermantent /fr/ /

 

- mettre un /fr/ dans toutes les routes (Preférences, SEO & URL), comme ça les URLs retrouveront le /fr meme avec une seule langue

 

 

Tant qu'à faire, moi je mettrais le site en maintenance, le temps de corriger plein d'autres trucs qui ne vont pas :

- prendre un vrai nom de domaine (ça coute 12 € HT / an, pas la mer à boire), et pas un truc à rallonge, sachant que c'est pas "bijoux" et "tresors" dans le nom de domaine qui feront un bon référencement, surtout sur un secteur aussi concurrentiel

- acheter un vrai thème, pas juste mettre une couleur à chier sur le thème par défaut. Ca coute $70 sur themeforest, et ça change tellement le look d'un site. Et si vous n'êtes pas prête à investir si peu, faut arrêter tout de suite

- une adresse de contact @yahoo.fr ça fait tout sauf pro

- créer du contenu !!! Les fiches produits sont quasiment vides, comment voulez-vous vous différencier, être bien référencée ?

 

Voilà, bon courage :)

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Johann d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner de précieux conseils. Une dernière question si je mets un /fr/ sur les routes, à quel endroit je dois le placer? par exemple si j'ai {id}_{rewrite} j'écris {id}_{rewrite/fr/}   ???? L'effet est immédiat? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

non, il faut le mettre avant le {id} (sur toutes les routes), comme ça par exemple :

 

/fr/{id}-{rewrite}.html

 

Oui, ça va changer immédiatement tes URLs, et donc quand tu cliqueras sur le lien que Google te ressortais, tu n'auras plus d'erreur.

Par contre, il ne faut pas qu'il ait eu le temps d'indexer d'autres pages sans le /fr dans l'url

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...