Jump to content

[Résolu] Editeur visuel de TinyMCE inutilisable en mode multiboutiques


GuillaumeCW

Recommended Posts

[uPDATE] Le problème a disparu tout seul, sans mise à jour ni de Prestashop, ni de modules, ni de configuration sur le serveur. Impossible de le reproduire pour investiguer sur son origine...

 

Avec un contexte d'édition pour toutes les boutiques, TinyMCE est inopérationnel dans la fiche d'un produit de l'administration. Sous Chrome, Firefox, et Edge, voici comment le problème se présente.
 
Version de Prestashop: 1.6.1.4
 
Une fois la page totalement chargée.
 
f532b05.jpg
 
En cochant la case pour éditer le champ, impossible de rajouter du contenu en mode visuel.
 
090603f.jpg
 
En décochant la case pour éditer le champ, le contenu HTML apparaît.
 
19c6677.jpg
 
En cochant à nouveau la case pour éditer le champ, le contenu disparaît et on ne peut toujours pas éditer avec le mode visuel, seulement avec le mode HTML de TinyMCE.
 
Dans le Chrome DevTools, une erreur 404 de chargement d'une image de TinyMCE m'était indiquée. J'ai à nouveau téléchargé l'archive de Prestashop : l'image n'est pas présente. J'ai créé une image de remplacement, ce qui a eu pour effet d'avoir le visuel 3 ci-dessus en lieu et place du visuel 1 (une fois la page chargée).
 
Après quelques tests, j'ai trouvé une solution provisoire un peu hasardeuse afin de pouvoir utiliser l'éditeur visuel... en cliquant sur le gros bouton "Oui" de switch pour activer les modifications à tous les champs pour toutes les boutiques, entre le moment où la page s'est chargée et juste avant que les deux dernières ressources de la page ne soient chargées, en asynchrone je suppose (deux ressources de TinyMCE).

 

Toute idée est la bienvenue ! Avant que je continue d'y passer un nombre d'heures encore indéfini avant de trouver...

 

Aucun cache ou module d'optimisation n'est actif (CCC, APC, memcached, Pagespeed...). Celui de mon navigateur a été vidé.

Edited by GuillaumeCW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...