Jump to content

Installation chez 1&1;... again...


Recommended Posts

Bon, je suis désolé de poster sur ce sujet traité de multiples fois, mais je n'ai aps trouvé la réponse pour l'installer correctement, je suis bloqué à l'étape 2, le bouton "suivant" étant inactif...

Tout d'abord mon installation.

J'ai un pack pro standard chez 1&1;.

J'ai donc la racine / à laquelle se trouvent divers sites

/sitea
/siteb
/sitec/prestashop

Donc le fichier .htaccess, pour ne pas qu'il influe sur l'ensemble de mes sites, je l'installe ici :
/sitec/prestashop/.htaccess

son contenu :

AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
RewriteEngine on
RewriteBase /


J'ai fait les bons chmod sur les dossiers et les chmod récursifs comme indiqué dans la procédure d'install.

J'ai du renommer install/classes/languagesmanager.php en install/classes/LanguagesManager.php
et
classes/validate.php en classes/Validate.php

car sans cela j'avais des erreurs qui empechaient l'installation de démarrer (je n'avais qu'une page d'erreurs).

Bref, je me retrouve bloqué à l'etape 2 où le bouton "suivant" est inactif, et où la configuration n'apparait meme pas.

Bref, AU SECOURS :)

22133_jyhdnBMqqLqe2DUfcgAm_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour nicko75,

J'ai le même problème que toi chez OVH. En fait apparemment c'est un problème d'affichage, c'est à dire que prestashop doit trouver des trucs qui ne lui plaisent pas (et qui t'empêche de passer à l'étape 3), mais il ne t'affiche pas la liste de ce qui ne va pas. J'ai trouvé sur les forums d'autres posts sur le sujet qui disent que c'est une histoire de "code analytics" à désactiver, mais personne n'explique comment faire. Il y a parfois des liens vers un tuto, mais ils sont cassés... Donc je tourne en rond.

Je pense qu'il faudrait renommer ton post pour un titre plus parlant, car si tu n'as pas de réponse c'est certainement que les gens ne comprennent pas que tu as un problème, ni quel est le problème. Par exemple mettre : "Installation bloquée à l'étape 2 : rien ne s'affiche".

Et comme ça, ça m'évite de faire un post supplémentaire sur le sujet !

Et si par hasard tu avais trouvé une solution, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...