Jump to content

BO - Erreur 500 sur Import CSV après upgrade vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai effectué une migration manuelle depuis 1.4 vers 1.6, tout fonctionnait sans encombres jusque là, sauf le module d'import CSV dans le back office. J'obtiens une erreur 500 lors de l'appel du controller : index.php?AdminImport

 

Bien qu'ayant activé le mode DEV, je n'obtiens pas d'erreur plus explicite dans mon navigateur. 
J'ai seulement cette ligne dans mes log PHP : 

 

 

PHP Fatal error:  Class 'MCached' not found in /Users/Matthias/MAMP/prestashop/classes/cache/Cache.php on line 131

 

J'ai essayé de nombreuses propositions (vider / désactiver le cache, .htaccess, création d'un nouveau Tab, copie des fichiers d'une boutique Prestashop vierge), mais malheureusement sans résultat. 

 

N'ayant pas trouvé de réponses sur les Internets, je viens chercher votre aide ici.  :)

 

Des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien. 

 



Matthias 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Commencez par désactiver le cache Memcached (tout en bas de la page performances, cette option est inutile et ne fonctionne pas correctement avec Presta), ensuite effacez le fichier /cache/class_index.php.

 

Ensuite éditez votre /config/settings.inc.old (avec un éditeur de code digne de ce nom pour MAC TextMate ou SublimeText) et remplacez la ligne:

 

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

 

par

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');

 

et vérifiez que la suivante est à 0

 

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

 

Le nom des classes à changé entre la 1.4 et la 1.6

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...