Jump to content

Qui choisir pour un dédié


dylan1252

Recommended Posts

Bonjour,

 

je recherche un serveur dédié et j'ai besoin de votre aide pour choisir le bon.

 

j'ai environ 10 a 12k visiteurs mois, j'ai souvent des temps de chargements entre 8 et 12 secondes du coup je veux une plus grosse machine.

 

Qui peut me conseiller un bon hébergeur ?

 

ovh ?

online ?

planethoster ?

phpnet ?

 

etc...

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut absolument un dédié le temps de chargement doit absolument être réduit..

Moi je vous conseil les offres SOYOUSTART de la société OVH ou les offres DEDIBOX de chez illiad (Free)

 

Pour un e-shop avec entre 10 et 12K/visites par mois il faut quelque chose qui tiens la route
Prenez un service avec une solution clé en main (Plesk) est très bien.

 

https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/

 

https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic

Cdlt,

DB

Link to comment
Share on other sites

eeuuhh mon pseudo c labelandco llooll (pas graaavve...) "prestashop fanatic" c'est le rang

 

pour planethoster certes c'est un peu excessif mais en terme de service et qualité c'est quand même vraiment bien

 

maintenant celui qui fait 12 k de visiteurs je suppose que le CA est en conséquence et donc 120 € en charges mensuelles c'est pas un budget forcément enorme non ? Surtout pour apporter un service et une rapidité non négligeable a vos visiteurs/clients

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ben c'est déjà pas mal du tout oui !

Il ne lui manque que le raid.. avec des bons backups ça n'est pas vraiment un souci.

vous avez d'ailleurs 100Go Sauvegarde FTP Inclus ou bien 750Go Sauvegarde FTP     + 4,99 € HT /mois

 

Cependant vous ne pourrez pas commander ce serveur en ce moment..il faut attendre car il est "Victime de son succès" en version SSD et SATA

 

la Dedibox® Classic est bien sûr plus musclée et + de services inclus mais le prix est le double.

 

il faut quand même penser à ce qui est le plus important pour votre buisness, l'hébergement est primordial est il n'est pas question d'économiser quelques dizaines d'euros pour ça.. comparer avec le prix d'un loyer dans une rue piétonne par exemple ^^

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour les informations.

 

 

 

online.net ma conseillé Dedibox®XC 2016 en ssd à la base je voulais prendre lui à 30€ mais il mon dit mon site aura une meilleur vitesse en ssd en plus moins cher^^.

 

les serveurs devraient être dispo demain ou après demain le service client m'ont informé

 

ps: je recherche plus performance et vitesse pour mon site

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bon j'ai pris un dédié à online.net j'avais trouvé une personne pour le configurer  (sécurité et optimisation), mais c'est plus possible.

 

j'ai installé plesk, crée un ftp et base de données et installé un site prestashop vierge trop long je pense le serveur n'est pas optimisé.

 

du coup vous pouvez me donner votre avec sur l’hébergeur phpnet.org

 

https://www.phpnet.org/serveur-dedie-premium.php  pour l'offre, PremDediFirst à 88€ il s'occupe de tout ça sera plus simple pour moi.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, avec plesk ça va pas être tiptop

 

Chez phpnet l'offre dont tu parles coute quand même 88€ / mois HT

 

le serveur livré à ce prix est beaucoup moins puissant que le XC de online à 15.99HT/m.. si tu calcules bien il te restes selon ce budget 72,01 € HT / mois pour de l'infogérance,

c'est assez facile à trouver un prestataire dans ces tarifs quand même.

Link to comment
Share on other sites

huuu ^^^

 

Tu veux voir label&co ? ok mais il va falloir payer d'abord et être mignon tout plein !

 

Sérieusement... juste en allant sur online.net et la page de leurs prestataires agrées en infogérance https://www.online.net/fr/serveur-dedie/infogerance-serveur-dedie

 

prends la peine de regarder, par exemple, les tarifs de IPsolution.. 80HT pour l'infogérance totale, je te laisse fouiller en détail et chercher plus ou moins cher ^^

 

Aussi, pour toi qui aime la précision je tiens à préciser que ce n'est pas un "ingénieur système" dont il va avoir besoin mais plutôt un administrateur système

que j'appelle surement à tord "sysop" depuis l'époque des BBS car moi je n'ai pas autant d'expérience que toi dans le web, ça fait à peine 16 ans que j'ai décidé d'en faire mon métier, mais j'en rêvais déjà à l'époque du minitel :P Maintenant c'est qui qui a la plus grosse alors ?? hein !??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...