Jump to content

Fournisseurs - Ajouter un champ de type select


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me heurte à un problème. Mon but : ajouter un champ sur la page Fournisseurs. Ce champ est une liste déroulante.

 

J'ai donc créé une table ps_region (id_region,name). Je souhaite affecter une région ou zone à chaque fournisseur de ma boutique. J'ai également ajouté le champ id_region à la table ps_supplier.

 

J'ai créé un override des fichiers AdminSuppliersController.php (controller) et Supplier.php (classe).

 

Côté back-office, la liste des différentes régions apparait bien sur la page Fournisseur. Le gros problème est que la valeur du champ (id_region) ne s'enregistre pas en base de données dans ma table ps_supplier.

 

 

 

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne. Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

Merci d'avance :)

post-757155-0-94365600-1459360112_thumb.jpg

post-757155-0-43948300-1459360351_thumb.jpg

AdminSuppliersController.php

Supplier.php

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

il me semble que tu dois ajouter ton champs dans la $definition de la classe sinon l'update ne se fait pas..

public $id_region;  
public static $definition = array(
        'table' => 'supplier',
        'primary' => 'id_supplier',
        'multilang' => true,
        'fields' => array(
            'name' =>                array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isCatalogName', 'required' => true, 'size' => 64),
            'active' =>            array('type' => self::TYPE_BOOL),
            'date_add' =>            array('type' => self::TYPE_DATE, 'validate' => 'isDate'),
            'date_upd' =>            array('type' => self::TYPE_DATE, 'validate' => 'isDate'),
            'id_region' => array('type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isInt'),

            /* Lang fields */
            'description' =>        array('type' => self::TYPE_HTML, 'lang' => true, 'validate' => 'isCleanHtml'),
            'meta_title' =>        array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 128),
            'meta_description' =>    array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 255),
            'meta_keywords' =>        array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 255),
        ),
    );

Pense à vérifier les validation, je ne les connais pas par coeur ;) 

Dis moi si c'est bon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...