Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une demande à 1&1 pour pouvoir avoir un certificat SSL sur ma boutique. Comme c'était compris dans le package, ils l'ont installé rapidement et j'ai reçu la certification.

 

 

"erreur de chargement de la page, le délai d'attente est dépassé"

 

J'ai téléphoné à 1&1, ils me disent que de leur coté, tout est opérationnel...du coup je ne sais trop quoi faire et je me tourne vers vous pour avoir quelques pistes...

 

Comment dois-je faire pour activer ce satané SSL sur ma boutique?

 

Merci à vous et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le moment vous avez fait quoi pour activé le SSL ?

 

Est-ce que tout est en https pages et images ?

Vous avez régénérer le .htaccess en désactivant l'url rewriting url simplifié , enregistré puis réactivé enregistrer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

merci pour votre réponse (et désolé du retard).

Pour activer le SSL, j'ai demandé simplement à 1&1, mon hébergeur et ensuite je suis allé sur mon BO dans préférences générale. Il y a ensuite un lien cliquable sur lequel il faut cliquer pour activer le SSL.

Je ne sais pas si tout est en Https ou non (pages et images), comment je fais pour vérifier? 1&1 m'ont informé que toutes les pages seraient en https, mais je ne sais pas comment le vérifier.

 

Et non, je n'ai pas régénéré le htaccess...pourriez vous m'indiquer comment faire?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, voici ce que j'ai fait : 

1. J'ai supprimé le Htaccess sur mon ftp (en gardant une copie)

2. j'ai désactivé l'Url rewrinting via le BO préférences>SEO url> url simplifiée : non

3. Enregistré, ce qui a généré un nouveau HTaccess

4 Remis l'url rewrinting sur oui

 

et ca ne fonctionne toujours pas! 

 

Je n'ai pas trouvé comment faire pour vérifier si mes photos étaient en https...

 

Je suis un peu perdu...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

  je voudrais passer mon site 1.6  en https je suis chez 1and1,

avez-vous quelques conseils à me donner ? Merci de vos réponses.

Salutations,

Dominique.

Bonjour

 

Vous avez jeter un œil sur tous les sujets qui traite du SSL ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voici mon avis sur le sujet :
 

Voici le meilleur conseil que je puisse donner: arrêter de galèrer avec ce CMS il en existe d'autres bien plus complet. Ce sont mes clients qui me prescrivent prestashop du bouche à oreille mais ils ne se rendent pas compte de la supercherie du modèle et des lacunes de l'outils. Installer un certificat est une chose simple.

Je prend ce matin : Un SSL acheté auprès de comodo qui répond parfaitement avec une note de A. 
installation en 10 minutes comme à mon habitude. Serveur Apache2 configurer sur le vhost *:443 activé.
Le port *:80 répondait déjà avec le mod_rewrite de configurer. 
Donc là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Puis je décide d'activer dans l'interface d'administration le SSL. Hop je commence par activer, que la partie connexion de l'utilisateur. Je teste et là : 404 not found. bon je désactive ça revient: je check ma config vhost voir si j'ai une erreur de rootDirectory. elle se trouve être identique à ma config du port :80 qui répond parfaitement.

Bon ben je retente et puis je tente le ssl sur tout el site on verra bien ! Là plus rien 404 partout. en même temps rien à changé. 

Alors je décide de voir dans SEO admin pour désactiver le multiview apache : mais rien. je réactive puis re désactive et tjrs rien. alors je désactive l'url simplifié. et bim mon site fonctionne. en ssl 443. Oo mais pk ? le mod rewrite fonctionnait bien en port :80 donc les modules apaches existent. pas de souci du coté système. Bon dans mon souvenir il existe déjà un de mes clients qui avait un problème incroyable dans ce sens il s'agissait du répertoire /var/www/html j'ai du déplacer le site sur /var/www/html/monsite et par magie ça avait fonctionné. 

Cette fois je laisse tomber je m'avoue vaincu par prestashop, je préfère laisser ça à des experts.

 

dsl pour les fautes

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...