Jump to content

Message erreur - cache - sur fiche produit


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit souci que j'aimerais partager avec vous.

 

sur toutes mes pages produits s'affiche :

 

Notice: Undefined index: groups in /home/cristale/www/cache/smarty/compile/a9/e6/69/a9e669845bd6186c894da7795d35197f7076f316.file.product.tpl.php on line 827

Notice: Trying to get property of non-object in /home/cristale/www/cache/smarty/compile/a9/e6/69/a9e669845bd6186c894da7795d35197f7076f316.file.product.tpl.php on line 827

 

Voici un exemple  :  http://cristal-en-vie.com/fr/pieces-uniques/220-croix-de-bretagne-staurotide-piece-unique.html

 

Quelqu'un aurait il une solution ou en tout un éclairage ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci pour votre réponse.

Malheureusement à mon niveau, je ne comprends pas bien comment j'uarais pû activer cette fonction, ni ce que signifie une "vérification sur le groupe variable... " !?

pourriez vous m'en dire plus ?  :) 

 

Merci
 

Link to comment
Share on other sites

Dans prestashop, par défaut l’affichage des erreurs, notices et warnings est masqué. Si vous désirez les faire apparaitre il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Si, chez vous, cette ligne est déjà à false, c'est que l'affichage des erreur est forcé sur votre serveur.
 
Pour la vérification de la variable $group, c'est dans le tpl de la page qu'il manque une vérification (à voir avec le développeur du thème)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Merci pour toutes ces précisions bien utiles.

 

Dans le dossier config a valeur est déjà à "true"...   A quoi serait lié l'affichage forcé du serveur ? Peut on le modifier à notre niveau ?

 

Je contacterai le développeur du thème pour le problème de variable .. Merci encore !

Je suis sur le thème "NewParure" : 

 

http://addons.prestashop.com/fr/7950-new-parure-responsive.html

 

Il y aurait il quelqu'un qui aurait le même problème ?

 

 

Merci à tous...

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple:

  • Vous voyez cette erreur (qui est une notice, donc rien de grave), c'est justement parce que la valeur est à "true"
  • Dans le tpl de la page, il manque une vérification sur la variable $groups, quelque chose du genre {if isset($groups)} ... {/if}

Donc soit vous passez la valeur à false et vous ne verrez plus l'erreur (mais vous n'aurez pas corrigé l'origine), soit vous demandez à l'auteur du thème ou quelqu'un qui s'y connait, de faire la correction du tpl.

 

Dans tous les cas, le display_error doit être à false en production, cela évite aux internautes normaux d'avoir un visuel moche, et aux plus tordus de connaitre le chemin de vos fichiers^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...