Jump to content

Rendre certaines catégories du menu haut horizontal non cliquables (PS 1.6)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vous allez certainement me dire que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et me renvoyer vers d'autres post mais je vous rassure j'ai déjà fait de longues recherches :(

 

Mon problème est le suivant : dans mon menu haut horizontal, je voudrais rendre seulement CERTAINES catégories non cliquables et non toutes. Toutes les solutions que j'ai trouvé sur le forum permettent de rendre toutes les catégories non cliquables or, pour ma part, j'aimerais pouvoir choisir lesquels je veux rendre cliquable ou non.

 

Je sais qu'il faut agir soit sur le superfish-modified.css ou le blocktopmenu.php du module (je précise qu'il s'agit du menu haut horizontal de Prestashop 1.6) mais je n'arrive pas à trouver le code qui me permet d'agir sur l'ID de la catégorie en question.

 

Est-ce que quelqu'un saurait me venir en aide? :)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ok vous avez cherché et essayé des choses mais vous en êtes à quel point et quelles sont vos compétences?
Mon idée pour faire ce que vous souhaitez:

- vous modifiez (en override c'est mieux) le blocktopmenu.php pour ajouter par exemple l'ID de la categorie sur chacune des balises <li> des catégories (dans la fonction "generateCategoriesMenu")

- ensuite en JS vous pouvez cibler les différents liens que vous voulez et vous en désactivez le clic avec un "return:false" par exemple

 

Au travail ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au final, j'ai résolu mon problème en ajoutant :

 

.sf-menu a.sf-with-ul {
  pointer-events:none; }

 

dans le superfish-modified.css du module blocktopmenu, ce qui a eu pour effet de désactiver les liens des catégories CMS dans mon menu, en conservant les liens des pages CMS de la catégorie, mais de garder quand même les liens vers les catégories "produits" présentes dans mon menu également.

 

Merci malgré tout pour votre aide :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...