Jump to content

Changement d'hébergeur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum... mais voici ma question:

 

J'ai une boutique qui est installée avec PS 1.6.1.1 et fonctionne chez un hébergeur.

Je souhaite (pour différentes raisons) changer d'hébergeur en gardant la même nom de domaine.

Je m'apprête donc à acheter un nouvel hébergement chez un nouvel hébergeur et demander le transfert du nom de domaine existant.

Quand cela est fait comment faire ce changement ?

Je sais qu'il me faudra transférer les fichiers existant vers le nouvel hébergement et reconstruire la nouvelle BDD.

Y-a-t-il des manips particulières à faire dans ce cas précis où on conserve le même nom de domaine ?

 

Merci pour votre avis et votre aide.

 

Cdt,

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Y-a-t-il des manips particulières à faire dans ce cas précis où on conserve le même nom de domaine ?

 

 

Non , c'est plutôt lorsqu'on veut changer de nom de domaine que des modifications sont à apporter sur la configuration, là c'est une simple copie de site : fichiers + base de données

en mettant à jour les identifiants de connection à la base SQL quand même.

 

c'est une procédure simple à effectuer.. mais pour le transfert de domaine ça va dépendre de votre registrar..certains compliquent et font durer le procéssus.. en plus d'être un service payant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

C'est vrai que le transfert du nom de domaine  peut être ralenti..

Mais je me demande quand même si il ne faut pas modifier le nom de la base car elle sera sans doute différente chez le nouvel hébergeur.

JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En changeant d'hébergeur vous n'êtes pas forcément obligé de changer l'emplacement de registration du nom de domaine.

Votre domaine il est enregistré par un registrar ou ayant un compte registrar, vous pouvez le laisser là toute sa vie et il suffira juste de changer l'IP du serveur.

 

La base de donnée oui il faudra changer le nom de la base, le nom du serveur de la base de donnée, l'utilisateur de la base de donnée et éventuellement le mot de passe s'il sera différent, mais cela n'a aucune incidence sur votre site.

 

Vous pouvez même laisser en ligne sur un serveur pendant que vous l'installer sur un autre serveur, puis une fois prêt changer l'IP du serveur pour que le nom de domaine va sur le nouvel hébergement et là vous aurez juste un laps de temps cours 1 journée ou moins qu'il soit de nouveau accessible.

 

Le seul hic s'il est en production que des visiteurs et clients passent  ils vont se retrouver comme par magie ailleurs ou sur un site mais plus dans le nouveau donc là vérifier le nombre de client et le nombre de commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces informations complémentaires qui vont aussi m'être bien utiles !!

Quelle est la meilleure solution pour modifier les informations de la base de données ? Dans le fichier config ou directement dans la base ?

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Pour l'accès à la base de donnée c'est dans le /config/setting.inc.php uniquement là.

En fait le mot de passe pour la base de donnée n'est pas un mot de passe propre a la base de donnée mais celui d'un utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...