Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Problème constaté mais aucun lien direct dans la page, donc le code de redirection se fait depuis un fichier .php ou le .htaccess.

 

Utilisez-vous un thème gratuit ? (souvent source de problèmes)

 

Envoyez-moi un accès ftp  par Message privé, on va regarder ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire votre page FB et apparemment ce n'est pas votre 1ère attaque depuis le 13 mars ?

Avez-vous fait le nécessaire pour sécuriser vos accès (OVH, ftp, site) ?

Avez-vous fait un scan antivirus de votre PC ? Certains virus passent en ce moment par des mails avec des pièces-jointes en .doc, qui déposent un fichier sur votre machine, puis scrutent vos connexions, saisies de mots de passe etc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je confirme qu'une redirection se fait lors de l'accès au site via le smartphone.

 

Par contre ce n'est pas un bug de prestashop, comme ce forum est réserver au bug de prestashop (erreur de programmation)

je déplace votre sujet dans le forum Utilisation de Prestashop Configuration et difficultés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ok pour le déplacement du topic....

Merci pour vos réponses  :)

 

Sinon oui j'utilise un théme gratuit, ça fait des années que j'ai ma boutique prestashop c'est la première fois que j'ai des soucis de ce genre. 

Le premier piratage concerné la page index de la boutique, il a été facile de remettre à jour ça ... mais la je ne sais où se trouve cette page index pour les tablettes et les smart phone surtout que ne n'ai pas configurée ma boutique encore avec une appli pour mobile ... 

 

Sinon oui l'ordi a été vérifié pas de virus, OVH ne fait rien .......... eux si virus ils bloquent les mails, voir le site ... 

 

J'aimerais savoir où j'accéde à ce fichier dans fizella ? dans quel dossier de sous dossier de sous dossier ... 

Edited by carolune (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce n'est pas dans la page index.php c'est dans un autre fichier, vous avez quoi comme compétence ?

Je crains qu'il faille faire vérifier par un expert.

 

Votre ordinateur à part les virus les malware sont vérifier un virus n'est pas la même chose qu'un malware (programme indésirable)

Vous avez un antivirus gratuit ou payant ? Pour détecter le virus l'anti-virus doit savoir comment il est conçu, et mis à jour régulièrement.

 

Téléchargez malwarebyte installer le et analyser votre pc.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour oui c'est trés gentil de me proposer une intervention gratuite ... mais je suis un peu craintive de laisser une personne entrer sur le serveur .... et donner mes codes d'accés. 

Il n'y a pas de virus dans mon ordi .... comme je l'ai expliqué un expert à vérifié mon ordi la semaine dernière ... là il faut que je trouve sur le serveur le fichier qui créé cette redirection ... si vous pouvez m'expliquer la procédure ... je peux le faire ... 

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais causé du tort à qui que ce soit sur ce forum depuis 5 ans, je pense que ça se saurait^^

 

Vu le temps extrêmement court de réponse lors de la 1ère redirection (33ms pour moi) je pencherais pour une règle dans le htaccess (direction effectuée depuis Apache)

 

Si je vous propose mon aide, c'est parce que je m'y connais un peu quand même et qu'il est plus rapide d'intervenir directement que d'essayer d'éradiquer le problème par questions/réponses.

 

Je ne sais pas qui est votre expert, mais ce que je peux vous assurer c'est qu'un fichier ne se modifie pas tout seul.

Vous avez été infectée le 13 mars dernier, réuploadé vos fichiers et, malgré tout, le problème est réapparu. Donc, il n'y a pas 36 solutions:

  • Soit une tierce personne a accès à votre espace ftp directement ou indirectement (depuis votre PC)
  • Soit le fichier qui réécrit votre htaccess est déjà présent (donc faire un diff depuis une install vierge correspondant à votre version 1.5)
  • Soit vous avez autre chose sur votre ftp (WordPress par exemple) qui s'est fait injecter et peut modifier le contenu de votre ftp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

re bonjour oui c'est trés gentil de me proposer une intervention gratuite ... mais je suis un peu craintive de laisser une personne entrer sur le serveur .... et donner mes codes d'accés. 

Il n'y a pas de virus dans mon ordi .... comme je l'ai expliqué un expert à vérifié mon ordi la semaine dernière ... là il faut que je trouve sur le serveur le fichier qui créé cette redirection ... si vous pouvez m'expliquer la procédure ... je peux le faire ... 

 

Si vous pouviez le faire VRAIMENT vous n'aurez pas besoin d'aide... la logique vous aurait guidée..

 

Bref, bon courage avec vos EXPERTS et si j'étais Eolia, ma proposition serait caduque suite à ce genre de réponse, une prestation tarifée serait plus appropriée dans votre cas.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

je suis en train d'échanger avec Eolia, votre message est totalement inapproprié ... et agressif .... voilà exactement les raisons pour lesquels je suis parfois craintive via internet, quand des personnes deviennent agressives sans raisons, alors que de l'autre côté j'échange cordialement avec Eolia, et qu'il a déjà résolu mon probléme ...

 

Le manque d'humanité de certaines personnes me sidère totalement ...  

Link to comment
Share on other sites

je suis en train d'échanger avec Eolia, votre message est totalement inapproprié ... et agressif .... voilà exactement les raisons pour lesquels je suis parfois craintive via internet, quand des personnes deviennent agressives sans raisons, alors que de l'autre côté j'échange cordialement avec Eolia, et qu'il a déjà résolu mon probléme ...

 

Le manque d'humanité de certaines personnes me sidère totalement ...  

 

Vous devez confondre l'humanité et la compassion.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si vous pouviez le faire VRAIMENT vous n'aurez pas besoin d'aide... la logique vous aurait guidée..

 

Bref, bon courage avec vos EXPERTS et si j'étais Eolia, ma proposition serait caduque suite à ce genre de réponse, une prestation tarifée serait plus appropriée dans votre cas.

 

Cordialement.

Quand un membre propose ses services et qu'ils trouvent un accord commun, répondez que si vous pouvez apporter une aide supplémentaire.

Il est inutile de faire des reproches, cela n'avance en rien. Merci de respecter les règles du forum.

Link to comment
Share on other sites

Bon, il y avait une méchante bestiole sur le serveur avec script d'encryptage des fichiers, WSO et compagnie. Genre de choses qui n'arrivent pas toutes seules sur un serveur.

Ayez toujours un bon antivirus à jour, méfiez-vous des mails bizarres avec des pièces-jointes et modifiez régulièrement vos mots de passe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...