Jump to content

Litige avec un acheteur d'ebay sur paypal


Recommended Posts

Bonjour à tous et joyeuses pâques

Tout d'abord mon souci est le suivant. J'ai fait une vente sur ebay à un acheteur, l'article a était envoyé par la poste et après l'avoir reçu l'acheteur a ouvert un litige sur paypal me dit que l'article a subi des dommages et que je doit le remboursé

Doit je payer à cause de la poste et de sa brutalité? en plus sur ebay c'est bien marqué dans eles retours que je les refuse;

Que doit je faire concrétement? les articles sont bien ce qu'il voulait il se plaint juste de leurs états mais j'y suis pour rien :s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Etant un grand utilisateur de la poste et ebay, j'ai eu des dizaines de fois ce cas.

 

Perdez pas votre temps avec la poste, si pas d'assurance c'est wahlouuu.

 

Paypal se moque de tes CGV ebay, ils appliquent leur loi.

 

Si produit pas chère, dans les 20€ et que vous êtes bon client chez paypal, contactez les par téléphone et demandez le rembourser du client et vous même mais exceptionnellement hein, sisi ça marche mais faut avoir fait un peu de CA...

 

Idem quand c'est perdu par la poste sans suivi, faut négocier, tant que c'est des petits montant normalement ça passe pour ma part je récupère bien 150 à 200€ / an, ll y a un quota à ne pas dépasser, j'ai demandé à la dame, elle m'a indiqué que j'avais encore un peu de marge avant que ça bloque.

 

Si ça se reproduit trop souvent, il faudrait songer à changer d'emballage, les cartons lourds tombent toujours de haut et les cartons 30x30 sont de parfait ballons de foot, en sachant ça, on s'adapte.

 

bon courage.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pas de suivi , litige pour non reçu : remboursement de la part de paypal .. Et les acheteurs l'ont bien comprit ! Par contre lechapier , comment fais tu pour negocier avec paypal pour te faire rembourser aussi ? Email pendant le litige , appel pendant le litige ou bien apres le litige ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut les appeler après l'ouverture du litige, par mail c'est mort.

 

Si l'opérateur t'envoie sur les roses, tu rappels le lendemain pour en avoir un autre plus concilient qui parle bien français.

 

Les autres sont des pousseurs de boutons qui lisent un prompteur et n'ont en général aucun pouvoir donc ils demandent au chef qui dit niet, donc si l'opérateur te dit qu'il doit voir son chef en général c'est mort.

 

Oh que oui les acheteurs l'on bien compris, mais faut faire avec, si plus de 20€ suivi sinon paypal ne te remboursera pas.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...