Jump to content

Vos avis seront les bienvenus

Sirirí

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je voudrais partager avec vous ma nouvelle boutique en ligne. Quand j'ai commencé il y a six mois avec ce petit projet je n'avais aucune idée de comment créer un site web, mais grâce à vous et au forum de prestashop j'ai réussi à finir mon site. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à améliorer et c'est pour cela que je voudrais avoir vos avis, tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci beaucoup et voici mon site:

https://siriri.co

Sirirí

Bonjour,

Il y a une chose qui me chiffonne ; votre adresse mail est en .co ( Colombie ), mais pour le retour de marchandise c'est au Pays Bas, pourquoi ne pas avoir pris un domaine en .NL ou .COM, vu l'adresse mail j'ai cru que les articles venait directement de Colombie, mais apparemment ce n'est pas le cas, ils sont livré depuis les Pays Bas, même si ils sont fait mains en Colombie.

Cela peu peut être posé problème, car vos client vont s'attendre a recevoir un colis de Colombie et ils vont pensé de devoir payer des frais de Douane !

Autre chose : aucun numéro de TVA, conditions de ventes trop courte

Aucune indication concernant le transporteur ( Poste, GLS, DPD, UPS ??????? )

Aucune indication sur les moyens de paiement sur vos pages ( virement, chèque, carte, paypal ????? ), en faisant un test d'achat, je vois que apparemment c'est par Paypal qu'il faut payer

Pas de mention légales

En gros votre site n'est pas au normes

Cordialement

Edited by rosedebacarat (see edit history)

Merci pour vos commentaire, je ferais de mon mieux pour améliorer les information concernant TVA, les transporteurs,  les moyens de paiements, etc.

Les produits sont faits en Colombie mais ils sont déjà en Europe donc pas de frais de Douane. Le domaine .COM était très cher, volià la raison pour laquelle j'ai choisit le domaine .CO (et bon je me suis que les produits viennent de la Colombie)

Merci encore une fois,

Sirirí

@Sirirí Important: Vous vendez en France est tu n'a pas réserver ton nom de domaine en .fr, un conseil dépêchez de le reserver c'est un minium et faite une redirection vers le .co
je rejoint @
rosedebacarat il faut être plus clair sur la livraison et bien indiqué qu'il n'y a pas de frais de douane, et j'aurai également mis le logo des paiements et transporteurs dans le footer.
Bon courage.

Cordialement

Merci pour les avis!

Le domaine .COM est à vendre et les offres de moins de 500 EUR ne sont pas considérés. Je vous avoue que je me sens un peu découragée parce que je vois que vous avez rien aimé de ma boutique en ligne :( , en tout cas merci encore pour vos avis.

Sirirí

Bonsoir,

Ou avons-nous dit que nous n'avions rien aimé de votre boutique ?

Ce que nous essayons de vous faire comprendre c'est que les choses ne sont pas claires. Or dans le monde du Ecommerce de manière honnête et surtout juridique le Ecommercant se doit d'être irréprochable. Il en va de l'intérêt du client.

Mettez-vous a la place du client que feriez-vous ?

Pour le reste il ne faut pas vous décourager le Ecommerce ce n'est pas juste prendre un presta et l'installer avec des "trucs" dessus".

Le Ecommerce est un vrai métier avec des devoirs, des obligations, et la satisfaction souvent d'être un acteur économique diversifié apportant une pierre à l'édifice de la découverte offerte aux futurs clients.

Hello !

Même si je suis d'accord avec les commentaires précédents, je comprends que le rachat d'un nom de domaine déjà déposé puisse être compliqué et cher, cela dit il y a forcément une solution pour déposer au moins une adresse a prix standard ...  peut-être quelque chose comme siriri-creations.com par exemple ... c'est vrai que le .co a pu etre tentant pour vous, mais une chose est sure : les gens connaissent trop le .com et c'est forcément ça qu'ils vont mémoriser, au risque d'atterrir sur la page du domaine a vendre ...

Comme le dit Labelandco, le but de ces messages n'est pas de vous descendre mais au contraire de vous aider à lancer un site qui marche :) Si les clients voient que les CGV, mentions légales, moyens de paiment etc sont en règle, ils achèteront plus volontiers ... Après tout c'est normal !

Sinon, pour vous donner du positif, moi j'aime beaucoup l'ésthétique globale du site, le thème plutôt épuré avec ces jolis produits colorés, le logo ... Ca tape !

Bon courage pour la suite :)