Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je sollicite de nouveau votre aide! Merci par avance!

Voilà la situation, je ne suis absolument pas programmatrice (autant planter le décor!)

J'ai créé ma boutique il y a deux ans sur un ancien ordinateur. Je veux aujourd'hui déplacer mes fichiers sur un nouvel ordi (je n'ai pas accès à mon ancien disque dur). Comment puis-je importer toutes mes données sur ledit ordinateur?

Hébergeur ovh

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Installez FileZilla sur votre PC et connectez-vous à l'espace ftp de votre hébergement (OVH a du vous envoyer les accès lors de votre inscription)

  1. Ensuite transférez tout votre répertoire contenant prestashop vers votre pc
  2. Allez dans phpmyadmin sur votre site et exportez la base de données (en la compressant, ça ira plus vite)
Link to comment
Share on other sites

Merci des infos!

J'ai réussi à accéder à mes fichiers via ftp!

J'ai supprimé un module d'ailleurs. Depuis l'installation de ce module, impossible d'atteindre les modules dans le back office. Une page blanche s'affiche.... J'ai fait la modif pour mettre true plutôt que false et avoir un message d'erreur mais rien ne se passe... Puis-je abuser de votre gentillesse et disponibilité? Si jamais vous avez une idée du pourquoi...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour remonter le site sur le pc, il ne faut pas oublier d'aller modifier le fichier settingsd.inc.php pour lui donner les infos de la base de données, et dans la base de données modifier shop_url avec l'adresse du site local.
Sinon, il y a un outil très pratique, Akeeba, qui permet de créer une archive contenant les fichiers et la base de données, et d'ensuite tout réinstaller facilement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...