Jump to content

[resolu] quel type hébergement à choisir ?


Recommended Posts

bonjour,

Puis je avoir une idée de l'hébergement à prévoir pour un site presta. avec :

- 200 produits environ

- 500/1000 visites / jours (maxi ?)

- avec sur page accueil intro (style carrousel) -> pour le poids de la page

- template commercial : earth-vert -> pour le poids de la page

- ssl mutualisé (je ne sais pas si cela joue en terme de chargement de la page ?)


Que puis je avoir besoin en terme de :

1/ - bande passante (traffic / mois) ?
2/ - charge base de données (connexions simultanées) ?

Svp, de me donner un lien éventuellement sur un prestataire offrant un hébergement suffisant pour ce type de boutique.

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je te déconseille vivement le ssl mutualisé car le certificat n'est pas personnel et les visiteurs devront valider une alerte de leur navigateur et donc cela fait perdre pas mal de clients, il vaut mieux ne pas avoir de ssl.

La prestation d'hébergement que je propose offre bien entendu tout ce qui faut pour supporter ce type de boutique et en plus tu peux acquérir le ssl pour pas cher ;-)

Blague à part, tu trouveras beaucoup de prestataire pouvant accueillir ta boutique, après je peux que déconseiller certains comme 1and1 ou ovh qui doivent être adapté pour faire tourner simplement prestashop.

Donc lorsque tu es intéressé par un prestataire, tu peux essayer de mettre son nom dans le moteur de recherche de ce forum et y découvrir les avis des utilisateurs de cet hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Perso je suis chez Planethoster, et tout va très bien avec eux. Leur SAV répond très vite, les prix sont dans la moyenne, ...

Le seul point négatif que je leur trouve est que l'on ne peut pas nommer la BDD comme l'on souhaite, sinon, tout est nickel chez eux.



Cordialement



Florent

Link to comment
Share on other sites

Même si un site n'est pas hébergé en France, on peut considérer et ce que fait Google que le .fr est obligatoirement français donc proposé sur les résultats France et en français.

Cela dit, le fait d'être hébergé à Montréal je crois que cela aussi permet d'être référencé dans les résultats français.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le ping, que vaut il mieux : un bon serveur chez couillu le caribou ou un serveur qui ne vaut pas deux cacahuètes chez les mangeurs de grenouille?...


J'adore l'histoire des petites ballooons.

Perso, j'aime beaucoup planethoster, il répondent rapidement à toutes les demandes.

Mais bon, j'aime bien mes serveurs aussi ;-)
Link to comment
Share on other sites

Quand je tombe sur un site qui n'affiche rien après 1 seconde, je me barre.. alors je me dis que tout le monde fait comme moi... :-)


Pour tester justement les temps d'accès et de chargement d'un site et donc comparer aussi les hébergeurs tu peux utiliser http://www.webpagetest.org/test

Bien entendu, l'expérience est un facteur dominant dans ce genre de choix.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses et avis nombreux.

Par contre je reviens sur post du début de jeckyl

ou ovh qui
doivent être adapté pour faire tourner simplement prestashop.


Qu'entends tu par adaptation, stp ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...