Jump to content

Hébergement des mails ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Une question importante me turlupine.

J'utilise Prestashop Cloud et donc ma boutique est gratuitement hébergée avec un nom de domaine que j'ai acheté ailleurs.

 

Prestashop Cloud héberge-t-il également les mails ?

Ou suis-je obligée de prendre un hébergement à part uniquement pour recevoir mes mails sur [email protected] ?

 

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Cordialement

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le serveur d'e-mail peut lui rester chez votre registrar, vous avez surement droit à des boites e-mail avec votre nom de domaine.

Et à ma connaissance il n'y a pas boite d'e-mail sur le Cloud en tout cas j'en ai vu aucune mention.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, O2Switch m'a confirmé que si je me désabonnais de l'hébergement de mon site chez eux, je ne pourrais plus utiliser mes mails.

Bonjour

 

Ha bon, le nom de domaine est chez eux et il ne donne pas au moins une boite aux lettres ? tous les registrar offre au moins une boite aux lettres.

Donc je vous conseil de changer de registrar, exemple chez Gandi.net c'est plus cher mais pas d'obligation  d'hébergement, c'est un des grands registrar français, sa vocation première.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, cela doit être possible de créer un compte chez un hébergeur gratuit que je connais et de ne ne leur faire héberger que mes mails en ajoutant leur adresse IP dans les DNS dans le champ de mes adresses mails, non ?

 

Ca me ferait encore tout changer de changer de registar... =(

D'autant qu'il me faut deux adresses mails.

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce que vous pouvez faire utilisé un e-mail gmail ou autre service gratuit qui fournis des e-mail, mais vous n'aurez pas l'e-mail au nom de domaine de votre site.

Pour les hébergements gratuit, si vous n'avez pas de site  ou d'usage personnel, je doute qu'uniquement les e-mail sont autorisé, à voir :)

 

Mais si vous changez de registrar qui vous offres ce service vous ne changerez qu'une fois pas mille fois un bon registrar c'est presque pour la vie, ou au moins les 30 prochaines années.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui il y a 5 adresses e-mail gratuite ce qui donnerait webmaster@ marketuing@ serviceclient@ serviceachat@, donc assez pour un e-commerçant qui veut gérer ses courriers selon les besoins.  J'indique ça à titre informatif. le nom devant le @ est libre, et là vous aurez l'e-mail à votre nom de domaine sans avoir besoin de configuration spécifique, juste de modifier l'iP pour que le nom de domaine aille bien sur le serveur d'hébergement.

 

Vous pourrez aussi utilisé le smtp de Gandi pour envoyer les courriers à partir de votre ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...