Jump to content

Accélérer le Back-Office


Recommended Posts

Salut a tous

 

donc depuis 1 semaine je galérer grave avec le BO j'en était arriver a ne plus pouvoir bosser (5 à 7mn pour passer d'une page a l'autre) bref l'enfer

 

j'ai installer un bloqueur de pub , j'ai virer un max de module et j'ai désinstaller les modules inutile mais ça n'aller pas mieux

 

du coup grâce a la console de google j'ai pu voir que ce qui prenais du temps a charger c’était des logo.png et que j'''avais en gros 300 requêtes a chaque chargement de pages

 

ses logos c’était ceux des modules que je n'avais même pas installer du coup une petite étincelles , je me suis dit que ce devais être ceux afficher sur la page des modules (peu être pas) mais bref.

 

j'ai cocher modules installés et modules activés et j'ai choisi un auteur dont j'étais sur de ne pas avoir de modules ce qui fais que la liste est vide et du coup je passe de 5 mn a 2 secondes de chargement pour les pages

 

alors je ne dit pas que c'est la solution miracle mais en tout cas moi je revis , j'ai quand même tester de re-afficher tous les modules et boom c'est repartis pour l'enfer

 

donc je pense que peu être quelques personne sont dans ma situation et peu être que comme moi vous n'avez pas penser a ça , si c'est le cas tant mieux sinon cela veux dire que j'étais le seul a ne pas y avoir pensé avant lol

Link to comment
Share on other sites

100% des utilisateurs de Prestashop français voient leur BO complètement ruiné coté performance à cause justement des pub addons.

Quand tu parle de bloqueur de pub tu parle pas de pub ala internet.

Ici avec addons c'est plus chiant malin ils 'injecte 1001 modules via leurs flux xml qui vont te remplir ta liste de module mais pas installé bien sûr pour le cas ou ton porte-monnaie de titille

 

Et tu vas voir c'est encore pire quand leur serveur misère à t'envoyer son flux (debit foireux env. 3x par jour)

Pense aussi à enlever CandyCrushSaga Expertise PrestaShop

Et si tu as le malheur d'utiliser la même email que sur le forum il y a aussi des lenteurs pour charger ta trombine en haut à droite de ton BO. Pour le cas où tu ne te rapelle plus a quoi tu ressemble sans doute

Link to comment
Share on other sites

Ils inondent déjà assez nos boîtes mails avec leurs mailings où ils font plein de pubs pour des modules inutiles alors bon ok, Prestashop c'est de l'open-source et qu'ils doivent bien vivre mais quand même ;) Ces pubs dans la liste des modules sont déjà assez chian*es si en plus elles ralentissent l'administration... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...