Jump to content

Prestashop lent ... très lent depuis :


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise Prestashop depuis un petit moment, j'ai plusieurs boutiques, depuis peux c'est devenu très très lent pour effectuer une recherche sur deux sites.

 

Le point commun, de ces deux sites, est que j'ai introduit plusieurs Alias dans la section : Préférences > Rechercher .

Les deux boutiques en question sont :
- www.lasungsport.com : Prestashop 1.6.1.4

- www.proteinutrition.be : Prestashop 1.5.4.1

 

Quelqu'un aurait il une idée pour diminuer ce temps de recherche ?

 

D'avance merci pour la suite donnée à ce Topic.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour S0DA,

 

Est-ce que dans le menu "Préférences > Rechercher", la partie "Indexation" montre bien que tous les articles sont indexés ? C'est en gras et donne un truc du genre : Produits indexés : xxxx / xxxx .

Généralement, c'est le fait que les produits ne soient pas indexés qui plombe les délais de recherche produits. Si tous les produits ne sont pas indexés, vous pouvez cliquer soit sur "Ajouter à l'index les produits manquants" s'il n'y a pas trop de manque ou alors complètement "Reconstruire l'index".

Cordialement,

 

Guy.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La réponse est peut-être bien dans la question ... alias

 

Quand tu dis plusieurs alias, tu parles de combien et plus important quels sont-ils?

 

Bonjour doekia,

Merci pour ta participation à ce TOPIC ;-)

 

Sur proteinutrition.be j'ai 127 Alias

Sur lasungsport.com j'ai 334 Alias

 

> Comment j'ai trouvé ces Alias ? > J'ai utiliser les mots que les utilisateurs on taper dans la recherche du site et qui ont obtenu une recherche négative.

(Tu veux voir la liste ? )

 

Merci d'avance ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'utilise aussi le module Envoi Moins Cher et pour que la boutique ne rame pas, j'ai supprimé les transporteurs que le module avait créé. Sur la dizaine de transporteurs, je n'ai créé que quelques transporteurs (un colissimo, un point relais, chronopost et lettre suivie). Cela évite d'avoir une liste d'une vingtaine de transporteurs aux clients.

Cordialement,

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour / Bonsoir,

Voici des PrintScreen du moment où j'ai activé

 

fichier : defines.inc.php du dossier config

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

Quelqu'un peut m'aider à les décrypter pour essayer d'avancer dans le résolution de ce problème ?

 

Merci d'avance :rolleyes:

post-384343-0-72586100-1459448343_thumb.pngpost-384343-0-49810000-1459448122_thumb.pngpost-384343-0-13610100-1459448365_thumb.pngpost-384343-0-51547800-1459448372_thumb.pngpost-384343-0-71665900-1459448144_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...