Jump to content

Déclinaison et prix spécifique (remise en euros ou %)


Recommended Posts

Nous avons découvert un bug assez embêtant pour un de nos clients :

Lorsque nous créons un prix spécifique applicable sur toutes les déclinaisons d'un produit, seule la déclinaison principale est modifiée correctement, les autres déclinaisons ne prennent pas en compte le prix spécifique. Nous avons pourtant bien sélectionné "appliquer ce prix spécifique sur toutes les déclinaisons".

 

Nous avons essayé avec un prix spécifique via une remise en euros et en %.

 

Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre cela ?

 

Version 1.6.1.4

Bug testé sur trois sites différents sous Presta 1.6.1.4.

Edited by jmlange (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour !

 

Je rencontre exactement le même problème ... A un détail près :
Pour pouvoir accéder à mon site b2b il est nécessaire de se connecter : chacun de nos clients appartient à un groupe client. (5 différents) Pour information, chaque groupe client a une réduction dédiée. (Exemple : Groupe client : C : 9% de réduction systématique sur tous le produits)

J'ai créé autant de prix spécifique pour un produit que de groupe client (donc 5) et je leur ai attribué un nouveau prix ht (à savoir le prix dédié aux professionnels, ex : pour un gant : prix public ttc : 24e - HT : 20 - prix pro : 11,50e ) MAIS je ne leurs ai accordé aucune remise/réduction car elle dépend dépend en premier lieu de leur appartenance à un groupe client (si je leur accorde remise/réduction, elle s'additionne à celle de base dont ils bénéficient déjà de par leur appartenance à tel ou tel groupe client). 

 

Tout ceci fonctionne bien, sauf que, même problème, dès qu'il y a déclinaison, (taille : S,M,L) la taille par défaut tout est correct, sur les autres tailles, c'est le prix HT de base (celui définit dans le prix spécifique) qui s'affiche, la réduction accordée en fonction de l'appartenance groupe client "saute". Cependant si j'ajoute quand même le produit au panier, le prix change et redevient correct.

 

Ex : Produit : Gant - Prix spécifique pro : 11,50e - client se connecte et appartient au groupe C (9% de réduction directe sur tout le site) :

Le prix du gant pour ce client du "groupe C" est donc de 10,47e - par défaut la taille est M : prix correct. Si ce dernier sélectionne la taille S, le prix revient à 11,50e. Il l'ajoute au panier : le prix du gant en M passe à 10,47)

 

J'aimerai savoir si la résolution de ce problème est la même apportée précédemment sachant qu'il se rajoute cette question d'appartenance au groupe client, ou s'il s'agit d'un tout autre problème (dans ce cas je créerai un autre topic) ?

 

Par avance, merci à tous et toutes ceux/celles qui liront et qui auront le courage de comprendre (par écrit cela paraît être un vrai sac de noeud) et +++ si une lueur d'espoir de réponse se profile  :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...