Jump to content

si vous utilisez HHVM pour faire tourner vos PS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Si comme moi vous utilisez HHVM pour faire tourner vos PS, je vous invite à ne pas dépasser la version 3.9.

En effet, les versions supérieures de HHVM à 3.9 (donc 3.10, 3.11 et aujourd'hui 3.12).

3.9 bénéficie d'un LTS (long time support) et continue à être mise à jour.

J'ai voulu pratiquer quelques tests sur la 3.12 ces 3 derniers jours et j'ai collecté pas mal de problèmes. Problèmes des variables "hints" qui désormais ne passent plus du tout en php 7.0 (hhvm 3.12) alors que toujours possibles en 3.9 (php 5.6).

 

Si ce que je dis est incompréhensible :
 

HHVM : Hip hop virtual machine, c'est la machine virtuelle développée par facebook, projet open source, pour faire du PHP jit (just in time), php compilé et très efficace.

 

Et cela me fait dire que PS 16.X n'est pas du tout prêt pour php 7.0. Sauf à opérer pas mal de modifications de code.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

seul PrestaShop 1.6.1.4 est compatible PHP7.

 

La version PS de test était une version 1.6.1.4. Et KO.

[Wed Mar 21 18:51:21 2016] [hphp] [1733:7fb88c7ff700:1004:000003] [] 
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to stripslashes() must be an instance of string, int given in /home/www/un_vrai_portail_hphp/controllers/front/IdentityController.php:116
Stack trace:
#0 /home/www/un_vrai_portail_hphp/controllers/front/IdentityController.php(116): array_map()
#1 /home/www/un_vrai_portail_hphp/classes/controller/Controller.php(178): IdentityControllerCore->postProcess()
#2 /home/www/un_vrai_portail_hphp/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run()
#3 /home/www/un_vrai_portail_hphp/index.php(28): DispatcherCore->dispatch()
#4 {main}
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...