Jump to content

Changement de DNS + Error 504


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec le lien de mon nom de domaine avec mon site Prestashop Cloud.

 

En effet, j'ai fait (comme indiqué dans le tutoriel) le changement de l'adresse DNS chez mon vendeur de nom de domaine et je rencontre une difficulté.

 

Alors que mon nom de domaine est bien passé au statut "actif" sur Prestashop, je me colle une erreur 504 quand j'essaye d'accéder à mon site.

 

Aurais-je oublié une étape ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS : J'ai déjà un site lié ce nom de domaine (que je compte supprimer une fois que celui de Prestashop fonctionnera correctement), est-ce que cela pourrait poser problème bien que j'ai changé l'adresse IP ? Lequel des deux site va "prendre le dessus" ?

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De quelles précisions avez-vous besoin ?

 

Dès lors que j'ai changé l'adresse IP chez mon fournisseur de nom de domaine comme indiqué par Prestashop, j'ai eu cette erreur 504.

 

Quand j'ai remis l'ancienne adresse, mon ancien site réapparaît correctement, donc je pense que le "lien" avec Prestashop Cloud ne se fait pas.

Ou bien il faut juste attendre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vois que vous parlez de Prestashop Cloud, donc votre topic devrait se trouver dans le forum Prestashop Cloud

Pour plus d'aide merci d'indiquer votre nom de domaine et vérifier si vous avez mis comme sur l'image ci-dessous

 

Un nom de domaine est accroché à une seule adresse IP, si vous déclarez en même temps deux adresses IP pour le même domaine si toutefois c'est possible, il y a conflit.

Si vous avez mis en lieu et place de l'ancienne,  l'IP de votre compte Cloud chez votre registrar, votre domaine va sur le Cloud

 

504 Gateway Timeout Cette réponse est comme le code 408 (Request Time-out) sauf qu'ici, il s'agit d'une passerelle ou d'un mandataire qui se trouve en time-out   Soit c'est chez votre registrar que cela ne répond pas ou chez prestashop, vous avez tous les points au vert et Actif ?  Comme sur l'image vous avez déclaré avec les www et sans les www ?

 

Chez votre registrar dans les DNS vous avez un www CNAME votrenomdedomaine ?

post-23611-0-61870600-1458777256_thumb.png

 

 

Topic déplacé dans le forum Prestashop Cloud

Link to comment
Share on other sites

Juste une précision : le CNAME est un alias ! Il pointe vers un "IN A" ou un autre CNAME.

Un fichier conf de DNS (pour bind9 comme ceux que je gère par exemple) n'a absolument pas besoin de CNAME pour un site avec une adresse normale.

Maintenant, et je suis heureux d'en apprendre tous les jours, il y a peut être un manipulation bien spéciale liée au cloud PS ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Par défaut en tout cas dans toutes les DNS des différents hébergeurs que j'ai vu.

 

domaine.vf IN A 10400 12.56.21.58

et

www IN CNAME 10400 domaine.vf

ou

www. IN A 10400 12.56.21.58

 

Les www je mets toujours en CNAME 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

Voici en screen l'état de mes adresses IP chez mon registrar.

 

J'ai donc changé l'adresse IP de mon nom de domaine la-faune-exotique.fr initialement 109.234.160.21 en 37.59.161.30 comme indiqué sur le tutoriel  (Différent d'ailleurs de ce que vous me proposez, Oron)

 

Le www est en CNAME, j'en ai déduit qu'il "suivait" ce que faisait la-faune-exotique.fr et que rien n'était à toucher.

 

En revanche, tout le reste est configuré avec l'ancienne adresse IP pour le moment, mais je ne pense pas que cela soit gênant pour l'affichage du site, si ?

 

Tout est bien vert comme sur votre screen de mon côté.

 

Cordialement

 

Lien du screen (je ne suis pas autorisée à le poster a priori) : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/12/k4lb.png

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de la propagation des mises à jour des DNS.

Un DNS maître est mis à jour, les serveurs de DNS secondaires sont mis à jour par requêtage sur le maître et ainsi de suite par propagation.

Voilà. Et en tant qu'admin, j'ai des petits outils...

Link to comment
Share on other sites

Alors, voici les nouvelles.

 

Cela a fini par marcher MAIS :

 

-Le site s'affiche uniquement depuis ma tablette mais pas du tout depuis mon pc

-J'ai un message qui s'affiche comme quoi mon site est dangereux, que je n'ai pas une connexion privée à ce site et que des pirates risquent de me pirater blablabla

 

Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi j'ai ce souci ?

Arrivez-vous à accéder à mon site Prestashop sans encombres ?

 

EDIT : Je peux accéder à mon site depuis n'importe où désormais mais on me dit toujours que mon site est dangereux.

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme je l'ai dit à un autre membre le certificat SSL  est par domaine et non par serveur, donc vous avez 10 domaines différents il faut 10 certificats SSL différent.

Dans le certificat des informations sont inscrite sur le nom de domaine, compagnie nom lieu pays etc.. Les informations nécessaires pour identifier un site sinon ce ne serait plus un certificat :)

 

Donc le SSL de pswebshop.com est uniquement valable pour les sous-domaine et pswebshop.com

 

Désactivé le SSL sur le compte Prestashop Cloud et désactivé le SSL dans votre back office et vous enregistrés votre domaine avec les www et sans les www

ci-joint l'image

 

post-23611-0-99485500-1458850716_thumb.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

Voici en screen l'état de mes adresses IP chez mon registar.

 

J'ai donc changé l'adresse IP de mon nom de domaine la-faune-exotique.fr initialement 109.234.160.21 en 37.59.161.30 comme indiqué sur le tutoriel  (Différent d'ailleurs de ce que vous me proposez, Oron)

 

Le www est en CNAME, j'en ai déduit qu'il "suivait" ce que faisait la-faune-exotique.fr et que rien n'était à toucher.

 

En revanche, tout le reste est configuré avec l'ancienne adresse IP pour le moment, mais je ne pense pas que cela soit gênant pour l'affichage du site, si ?

 

Tout est bien vert comme sur votre screen de mon côté.

 

Cordialement

 

Lien du screen (je ne suis pas autorisée à le poster a priori) : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/12/k4lb.png

Bonjour

 

 

Quand je donne des indications sur des IP c'est que des exemples pour la compréhension, heureusement que vous n'avez pas mis, je ne sais même pas où elle mènent :)

 

Pour le localhost.la-faune-exotique.fr  en 127.0.0.1 je ne vois pas ce qu'il fait là dans les DNS

 

localhost ou 127.0.0.1 est une boucle locale sur votre PC et ne sort pas de votre PC ne va pas sur Internet, donc pas besoin d'être dans les DNS

 

localhost.la-faune-exotique.fr << et ça je ne vois pas la nécessité d'avoir localhost en sous-domaine ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le localhost et compagnie, moi non plus je ne comprends pas, il s'agit d'un site que j'ai repris il y a un an et que je n'ai donc pas créé (d'où mon changement aujourd'hui pour prestashop).

Il y a une ribambelles d'autres adresses etc à la suite de cela encore.

 

J'ai désactivé le SSL sur Prestashop et maintenant mon site ne s'affiche plus, pourquoi ?

 

EDIT : Je viens de trouver la solution sur un autre topic (https://www.prestashop.com/forums/topic/504233-acc%C3%A8s-impossible-sans-ssl/?hl=%2Bssl&do=findComment&comment=2279903 ), c'était apparemment un réglage de base de redirection des URL qui faisait tout foirer.

 

Merci encore pour vos réponses et j'espère que cette fois tout fonctionnera bien

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi tout s'affiche correctement sur Google Chrome mais pas sur Internet Explorer.

 

Je suis allée dans SEO/URL mais je ne trouve pas "URL Rewriting".

 

Quel est le terme exact ? Est-ce un bouton ou du code à changer ?

 

J'ai désactivé/réactivé "URL Simplifiée" mais ça n'a pas l'air de marcher.

 

PS : Je précise que je suis en non redirection de l'URL canonique, sinon en 301 et 302 ça ne marche pas du tout.

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai toujours sans css chrome ou firefox

 

post-23611-0-60618600-1458998978_thumb.png

 

Chrome

 

post-23611-0-21656500-1458999232_thumb.png

 

Firefox

 

oui c'est ça l'url rewriting (url réécrite) ou simplifié en bon français :

 

J'ai désactivé/réactivé "URL Simplifiée" mais ça n'a pas l'air de marcher.

 

Vous avez désactivé et enregistré ?

Puis activé et enregistré ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bon je peux voir pour vous si vous me concéder un accès au back office et FTP pour vérifier que le .htaccess se régénère bien. En MP.

Vous pouvez créer des accès provisoires mais pour la back office avec tous les droits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Erreur constaté les url des CSS sont en https, si le cache smarty pour les feuilles de style est désactivé les CSS s'affiche, malgré le cache vidé dès qu'on active le cache smart

Dès qu'il est activé les CSS se remettent en https.

 

Les redirections 302 ou 301 ne fonctionnent pas Error many Connections, même en supprimant les cookies c'est le même problème.

 

Je ne sais pas si c'est à cause que le site a été activé en SSL et n'ayant pas d'autre SSL que celui de pswebshop.com si cela à mis quelque chose en l'air

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et du coup, il y a quelque chose à faire ?

Faut-il désactiver quelque chose ?

je n'ai pas la solution je dois me renseigner donc du coup à défaut que quelqu'un passe et a la solution c'est bien sinon attendre qu'on soit demain :)

chez moi c'est férié aujourd'hui :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, c'est résolu.

Cela ne va peut-être pas beaucoup vous aider mais j'y suis arrivée tout simplement en recommençant.

 

J'ai remplacé le DNS de Prestashop par un autre chez mon registrar, j'ai laissé comme ça plusieurs jours, et puis j'ai remis le DNS de Prestashop.

 

Je pense que quelque chose avait buggé et était en quelque sorte "coincé" et qu'en refaisant, l'erreur de s'est pas reproduite.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...