Jump to content

[Module PRO] Checkout-Pro : et maintenant, on va multiplier les conversions.


Recommended Posts

Bonjour !

Vous savez tous, comme moi, que la phase "critique" de passage à l'acte - celui de passer commande, hein ?! j'en vois déjà qui ont l'esprit mal tourné ;-) - donc, je disais, le passage à l'acte d'achat, est certainement l'une des phases essentielles pour tout site commerçant qui se respecte.

Fort de cette vérité vraie, j'ai ainsi demandé à un dév. de travailler avec moi sur cette question. Désormais, après de longues heures de travail, de discussions, d'optimisation, de réflexion pointue etc... nous avons couché sur le papier, un projet très abouti dans son principe. (mise à jour : le module est réalisé)

Ainsi, le développement d'un module (nom de code "Checkout-Pro") est en cours. L'idée est de faciliter au maximum l'acte d'achat, en privilégiant non seulement la rapidité mais aussi la convivialité du passage à la caisse. Croyez-moi, le projet est "terrible" : il va, j'en suis persuadé, révolutionner d'une façon certaine, le processus d'achat, et devrait contribuer à augmenter de manière significative, le taux de conversion.

Voici ce que je vous propose : vous associer à ce développement. Il est nécessaire de réunir de petites sommes d'argent, afin d'initier et d'accélérer le développement de cet outil. Je ne mentionne pas ici volontairement ces détails financiers, mais je vous en ferais part si vous êtes intéressé(e)s. Les autres avantages (du fait de votre implication financière, qui est très raisonnable, je vous l'assure) seront également évoqués à l'occasion de cet entretien tél. - Nous limitons volontairement la participation à 10 personnes (là aussi, si vous voulez des explications, je suis à dispo).

Je suis bien entendu à la disposition de ceux qui souhaitent plus de détails sur ce développement (pas ceux qui sont curieux hein ? seulement ceux qui envisagent d'investir dans ce projet). M'adresser un MP et préciser votre numéro de tél. portable. Je vous rappelle dans la foulée. Une connexion skype sera un plus ;-)

EDIT : petite précision utile mais nécessaire - je n'ai AUCUN intérêt financier dans ce projet. Je le fais avant tout pour ma pomme (et la votre, par ricochet) : j'estime que le processus d'achat est inadapté, et je souhaitais nettement l'améliorer... les solutions existantes (modules etc) ne me satisfont pas. voilà!

Amicalement,

Link to comment
Share on other sites

bon... premier bilan : moins de 24h plus tard, nous avons déjà 4 personnes très intéressées par ce projet.

Si vous voulez en être ne tardez pas - je ne pourrais répondre à vos mails ce samedi 16-4 (cause déplacement lointain en voiture, vu que les avions ne volent pas - pff... je vais être frais lundi), mais je répondrais dès que possible à vos messages privés et nous retiendrons les candidats sérieux dans l'ordre d'arrivée. (si dès fois la limite de 10 est atteinte d'ici là)

Bon week-end à toutes et à tous !

amicalement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

le projet a pris un peu de retard.
mais ça s'explique : ce projet prend de l'ampleur, on va y mettre plus de choses que prévu.
avec par exemple la possibilité d'enregistrer le panier actuel dans une liste (wishlist) - et la possibilité évidemment de rappeler cette wishlist.
ainsi, ça va être d'une simplicité enfantine pour le client/visiteur de "sauver" un panier (ou un projet d'achats), de lui donner un nom, et de rappeler cette sélection.
pas mal non ?
sinon, d'autres bonnes nouvelles :
- tout sera réalisé en AJAX - avantage essentiel : pas de modifications du core et chargement ultra rapide de la page.
+ mise à jour simultanée d'autres éléments (mais j'en dis pas plus - je garde ça pour les utilisateurs qui se sont engagés dans le projet)
- autre bonne chose : le checkout se fera en 2 étapes seulement. initialement prévu en 3 étapes, on a encore raccourci le process. tout ça, c'est très bon pour augmenter le taux de transformations.

et dernière chose : nous avons mis en place un système afin de créer un compte "guest" avec seulement l'e.mail du visiteur + son pays.
Ainsi, même sans être proprement enregistré, tout visiteur pourra être relancé de cette façon. encore une manière de re-contacter nos visiteurs qui ne font que passer ou qui "oublient" de concrétiser leurs achats.

si vous êtes intéressés par ce projet, contactez-moi par MP.

la 1ere version (BETA opérationnelle) sortira dans quelques jours.
on est toujours intéressés par de nouveaux testeurs (sponsors). le coût de l'engagement représente le prix de vente final du module. donc vous n'y perdez pas. bien au contraire...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

alors voilà des news concernant le développement de CheckOut Pro (COP pour les intimes)
le module est quasi prêt.
il va sortir en version BETA sous 2 à 3 jours.
ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par MP. (pas ceux qui sont déjà sponsors : ils auront la version BETA automatiquement.
Cette version BETA sera très aboutie. et fonctionnelle.
Le module est "révolutionnaire". Nous y avons ajouté quelques petites choses qui devraient vous plaire...
Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi par MP.
Un descriptif complet sera présenté ici-même dans quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Fabrice,

Puis-je connaître le coup de participation pour le module


hello!
tu peux me joindre sur mon phone. je te MP le numéro.
comme le module n'est pas sorti, on n'annonce pas encore de prix.
annoncer un prix sans expliquer ses fonctionnalités, ce serait stupide :-)
Link to comment
Share on other sites

il avance... la finalisation du développement n'est pas en avance elle ;-)
pour faire bref, des bugs qui restent à résoudre, avant de présenter une BETA propre et fonctionnelle. afin de se focaliser sur les fonctionnalités et pas sur les problèmes.
la BETA aurait du sortir cette semaine, mais les premiers essais en live, ont révélés de petites "surprises". Mais c'est en de bonnes mains.
m'enfin, je le crois ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

"semblable"... pas si sur.
il existe pas mal de solutions qui permettent un checkout sur une page.
mais aucune ne se rapproche de ce projet. (on ne l'appelle pas Pro pour rien)
je vous laisserais juger et faire vous même votre analyse une fois que CheckOut Pro sera disponible.
je peux vous dire que cela n'aura rien à voir. Sans prétentions. Ce sera "juste" fondamentalement différent.

le dév modifie pas mal de code actuellement, d'où le retard à l'allumage de la version 1.
je vous en dirais plus (sur ce retard) lorsque le bijou sera sorti de terre.
et... moi aussi je suis très impatient d'utiliser CheckOut Pro en prod. Mais comme pour beaucoup de softs aboutis, et complexes dans leur conception, il faut "faire avec" les surprises de dernière minute.
On boucle actuellement la phase critique de sécurité, qui, on n'en doute pas, saura en convaincre plus d'un.
la version publique qui sera proposée sera opérationnelle et quasi totalement débuggée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Des nouvelles du front... :-)

Concernant le retard pris sur ce projet :
Le développement d'une solution totalement nouvelle (tant dans son concept que dans la méthode utilisés), réserve des surprises et révèle de nouveaux et nombreux problèmes de compatibilité, que nous avons tous, un à un, résolus. Pour proposer un produit le plus parfait possible !!
De nombreuses améliorations ont été, en outre, apportées au module en cours de développement.
Vous constaterez sous peu, par vous-même, que cette idée de départ accouchera d'un bel outil, logique, simplissime et performant.

L'investissement temps est bien supérieur à ce que nous avions imaginé. Mais le résultat sera très probablement perçu comme étant une évolution majeure du système de sortie de panier et de prise de commande.

Les premiers tests en live (une version beta tourne sur un site en production depuis quelques semaines), sont très encourageants. Les taux de transformations sont bien supérieurs à ce que nous pouvions espérer : "fantastiques" selon le client qui l'utilise sur ce shop. Ça promet !
Nul doute que nous, commerçants, saurons tirer profit de tout ce travail de fond - et perso, j'en attend beaucoup pour mon activité de vente en ligne !

En bref, voici quelques infos d'actualité :

- Le module a été réécrit de façon a être beaucoup plus rapide, ce qui est essentiel pour un processus de sortie de panier.

- La compatibilité entre les principaux navigateurs est validée.

- Le Front Office fonctionne désormais sans bugs significatifs. (nous avons testé 2 mois durant, toutes les configurations comportementales possibles)

- La gestion des adresses est simplifiée à l'extrème pour le client ou le visiteur : de nombreux automatismes simplifient, ici encore, le processus de commande.

- Le Back Office, qui permettra une personnalisation poussée, est en cours de développement (ce qui n'était pas prévu pour la première version) - avec entre autres la possibilité de créer/afficher des messages dynamiques lors du processus d'achat.
Le travail réalisé par Ejectcore est encore une fois très précis et esthétiquement très réussi.

- Nous traduisons actuellement les dernières lignes du module en version française et en version espagnole.

Le module sera proposé aux sponsors dans un délai de 2 à 5 jours.
On aurait préféré vous livrer plus tôt, certes, mais encore une fois, nous mettrons à votre disposition un outil très fonctionnel (ce qui est essentiel pour une partie aussi sensible qu'est la finalisation de commandes)

Ejectcore envisage ainsi de proposer une première version finale tout début janvier.

Un site de démo sera présenté courant janvier.

Si vous souhaitez une démo avant cette date, je vous invite à me contacter par MP.

Bonne fêtes de fin d'Année à toutes et à tous !

Link to comment
Share on other sites

Voilà on y est !
La pré-version de CheckOut Pro destinée aux sponsors est distribuée à partir d'aujourd'hui.

Pour éviter d'oublier l'un ou l'autre sponsor, (il y en a quelques dizaines !), je propose à ces derniers d'envoyer un mail à EjectCore :
sales[at]ejectcore.com

En mentionnant l'adresse avec laquelle vous avez effectué le paiement via Paypal : vous recevrez ainsi par retour la première version opérationnelle de CheckOut Pro.

Le version publique sera proposée dans quelques jours.
Nous vous tiendrons informés ici même.

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Le module est pour le moment réservé aux sponsors.

Nous avons évidemment prévu un site pour la démo, comme mentionné dans mon post #33
Celui-ci sera opérationnel sous peu.

Le prix : nous parlerons du prix lorsque vous aurez vu la démo :-)
Parler d'un prix alors que l'on ne sait pas à quoi cela correspond, n'est pas la meilleure chose à faire.
Nous réfléchissons également à un prix de lancement qui sera proposé durant quelques jours.

Nous acceptons actuellement les derniers sponsors. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP.

Link to comment
Share on other sites

nouvelles du jour :
les premiers retours des sponsors sont plutôt positifs.
il subsistait encore de petits bugs (inhérents essentiellement à des modules extérieurs, ou à des configurations spécifiques des différents systèmes) qui ont déjà été résolus par Ejectcore.
Nous en avons profité pour ajouter de nouvelles fonctionnalités :
FO
- sélection automatique de l'adresse déjà enregistrée (on gagne encore un clic!)
- extension des options de validation des adresses lors de la création / identification (permettant encore une plus grande fluidité dans le process de checkout)
BO
- possibilité d'afficher ou non les colonnes droite/gauche en FO
- possibilité de choisir les modules qui seront affichés dans la colonne retenue
- gestion des messages d'information
etc...

La nouvelle version RC4 sera disponible dans quelques heures.
Les sponsors enregistrés seront évidemment avertis de cette disponibilité.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de sponsors, c'est encore possible.
Contactez-moi par MP si vous souhaitez rejoindre le groupe.

PS : par MP je pourrais également vous indiquer le lien pour tester ce module "fantastique" - dixit l'un des testeurs

Link to comment
Share on other sites

La version RC4 est dispo.
Sponsors, vous avez du recevoir un message de EjectCore avec la liste des derniers bugs résolus, les nouvelles fonctionnalités intégrées au Back Office, entre autres)

Site de démo :
http://projects.ejectcorelabs.co.uk/checkoutpro/RC4

Si vous êtes intéressés, ou si vous avez des questions : MP ;-)

et comme disent nos amis anglais,
Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Petite news de dernière minute :
le programme de recrutement des SPONSORS s'arrêtera dimanche 9 janvier à minuit.
Ainsi, pour ceux qui se sont manifestés et qui n'ont pas encore validé leur inscription, ne tardez pas.

Les sponsors bénéficient d'une pré-version complète à tarif réduit, et participent activement au développement des nouvelles fonctionnalités (apport d'idées, test des versions en développement en avant-première etc...)

envoyez-moi un MP pour les dernières demandes de participation en temps que sponsor.

Link to comment
Share on other sites

La période test sponsors Checkout pro se termine dans quelques heures, ce que j'ai vu est incroyable!!! Quel superbe idée et quel travail remarquable de la part d'adam (ejectcore). Si vous voulez commencer l'année 2011 du bon pied, foncez vite, en plus par fabrice vous pouvez encore être sponsor pour obtenir un prix de lancement du bébé! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hello

ouais et je peut vous dire faisant partie des sponsors depuis le début que cela en vaut plus que la peine et pas de déception

et pour info EjectCore et superbe en rapidité action et dev, adaptabilité et disponible tout comme Fabrice

Ce mod plus store commander on est haut top

Link to comment
Share on other sites

C'est avec un plaisir non dissimulé, que nous vous annonçons
la sortie de la version RC5 ! de CheckOut Pro.


Cette version est très aboutie. La très grande majorité des bugs (y compris les plus vicieux...), ont été résolus en amont.
Ainsi, cette version est totalement opérationnelle, et utilisable sur un site en production (je l'utilise d'ailleurs depuis ce soir sur le mien, et... c'est génial !)



Quoi de neuf ?

- la gestion de la promotion, avec des possibilités de mise en page illimitées (txt, html, images, java, flash...) grâce au nouvel éditeur CKeditor, incluant un outil de navigation ajax

- une gestion des adresses totalement intuitive pour le visiteur.

- une sortie de panier qui se fait en 2 étapes seulement. Une révolution qui va plaire à vos clients.

- la gestion de l'affichage en BO, y compris pour (la) les colonnes gauche et droite, qui sont personnalisables (via une interface Ajax bluffante)

- La possibilité d'activer / désactiver les options, par un simple clic (date de naissance, newsletter, paquest cadeaux, CGV etc)

- La gestion Ajax de l'ajout à une liste (Wishlist) qui permet ainsi de sauvegarder la totalité du panier dans une liste

- le groupage par thèmes des modes de transport (Toutes les solutions colissimo, par exemple, se trouve sous un titre unique, ce qui contribue à une plus grande clarté dans la présentation, lorsque de nombreuses solutions de transport sont proposées)

- idem pour les modes de paiement : groupés par solutions de paiement online / offline par exemple

- la traduction de l'ensemble du module est réalisée au sein même du module, pour une grande flexibilité

- une présentation en front office entièrement en Ajax, pour le plaisir des yeux, mais aussi pour une compatibilité extrème ! et testée, y compris sur IE :-)

- une installation des plus simples, avec une intégration de déjà 3 langues traduites, les autres à suivre (en, fr, es, à venir : it, pl, de)



Tout ceci sans modification du CORE ! ainsi, la solution est parfaitement compatible avec les différentes versions de PS.
EjectCore a développé son propre CORE, qui pilote ainsi parfaitement, et de façon ultra-rapide, l'ensemble des modules.


Que diriez-vous d'un outil qui permettrait à vos clients de créer un compte en n'entrant QUE leur adresse e.mail ?
Le pays d'origine étant reconnu automatiquement ? CheckOut Pro le fait aussi.


En quelques heures à peine, j'ai enregistré des dizaines de nouveaux clients, qui ne se seraient certainement pas donnés la peine de remplir un formulaire. Imaginez ce que ce module, qui a pris 10 mois de développement, pourra vous apporter, au quotidien.

Et ce n'est pas fini. Des plugins viendront compléter cette belle idée. Comme par exemple des outils orientés marketings (relance clients etc...) mais aussi des solutions qui permettront de personnaliser votre boutique, comme par exemple, la proposition automatique de produits complémentaires en phase de finalisation d'achat (proposition de garantie par exemple, lors de l'achat de matériel électroménager).

CheckOut Pro est une solution professionnelle de sortie de panier.


Je vous invite à venir la découvrir ici :
Démo (en attendant le site DEMO officiel) : http://projects.ejectcorelabs.co.uk/checkoutpro/RC5




Combien ça coûte ?
149 € ttc (incluant le CORE + module CheckOut Pro) / licence

La promo de lancement :
129 € ttc jusqu'au 31 janvier inclus / licence
la pré-version opérationnelle vous sera adressée dès réception de votre réglement.

Ejectcore propose également, durant ces 15 prochains jours, un bundle "CheckOut Pro + Filter Search Pro", la solution complète de filtrage que j'utilise depuis des mois sur mon site.



Pour commander
Adresser un paiement Paypal à [email protected] en mentionnant vos coordonnées


Contactez EjectCore pour des licences multiples, conditions revendeurs, ou offres développeurs.


Je vous souhaite d'apprécier autant que moi, ce merveilleux outil.
Pièces jointes : quelques copie écran du BO et FO, en attendant le site officlel.

36832_8nlzMOom1UPKUhjanGnX_t

36833_qkroBB1Ct9FwPcDJnUbK_t

36834_HPHHhOfLHT8niUGspYxG_t

36835_KXsgy0vcmYQngFQiHX8O_t

36836_rmz3rDX6OtZ5ZaQAkDvO_t

36837_AqFYdwX3siuUKxWyenKU_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié une notion hyper géniale : il est parfaitement possible d'installer le module, et de prendre son temps pour paramétrer le module, placer ses messages éventuels, positionner les autres modules blocks dans la colonne de son choix, sans que cela soit visible par vos visiteurs. Ainsi, lorsque vous êtes satisfait(e), il vous suffit d'activer l'affichage du module, qui prendra ainsi la place de votre sortie de panier habituelle...
Une simplicité dans l'usage et des fonctionnalités poussées, comme on en aura rarement vues !


d'autres copies écran :-)

36838_Ek9DL03N3Hwi7XUrIn14_t

36839_Ufvyq0RNrxnE6TI1Hi5g_t

36840_LZAWB2GSpSJZEGZX9ORv_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de tester ce magnifique module et je dois dire que c'est une "tuerie"!!.

J'ai 2 petites questions par contre.

La première concerne les modes de paiements. Sur ma boutique j'utilise, paypal , moneybooker et chèque. J'ai bien paypal et par chèque mais pas moneybookers?? c'est peut-etre du au module de moneybookers qui propose plusieurs choix de paiement (j'ai juste laisser une option mais ca ne change rien).

Pour ma deuxième question, faut-il payer le complément maintenant ou attendre la version final du module??

Merci d'avance de vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est "une tuerie".
Chekout pro va vraiment devenir une référence en terme de module indispensable, surtout en terme de rentabilité grâce aux ventes que vous allez réaliser en plus, le retour sur investissement par rapport au prix du module est très intéressant. La partie finalisation de commande est plus qu'importante, il faut que le client s'enregistre et paye le plus simplement et le plus rapidement possible, ceux qui on étudié un peu le marketing verront immédiatement son utilité, pour les autres je n'ai qu'un mot: ESSAYEZ LE! :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de tester ce magnifique module et je dois dire que c'est une "tuerie"!!.

J'ai 2 petites questions par contre.

La première concerne les modes de paiements. Sur ma boutique j'utilise, paypal , moneybooker et chèque. J'ai bien paypal et par chèque mais pas moneybookers?? c'est peut-etre du au module de moneybookers qui propose plusieurs choix de paiement (j'ai juste laisser une option mais ca ne change rien).

Pour ma deuxième question, faut-il payer le complément maintenant ou attendre la version final du module??

Merci d'avance de vos réponses ;)


Hello !
Pour moneybooker, c'est Adam (ejectcore) qui va t'arranger ça rapidement. Ce doit être un problème de hook.
Une prochaine version permettra de "forcer" l'affichage de certains modules qui entrent en conflit §on a eu le cas avec un sponsor qui avait plusieurs modules paypal installés. ça doit être du même tonneau ; mais CheckOut pro va intégrer cette incompatibilité et la corriger)
Sinon, pour le "complément" : il n'y en a pas. Tu as payé un prix en tant que sponsor, tu es maintenant l'heureux propriétaire d'un module "révolutionnaire". :-)
Mais si tu veux faire un don à Adam, ce sera apprécié :-) (genre 10% des ventes générées en plus... mais là je blague)
Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice pour ta réponse.

Je viens de jeter un oeil et effectivement j'avais au moins 2 versions de moneybookers installé.
J'ai donc supprimé la version la plus ancienne mais ça n'a rien changer. Mais je ne suis pas pressé je vais attendre la suite de ce MEGA SUPER REVOLUTIONNAIRE MODULE ^^

Edit : Juste pour Info les modules inferieur à la 1.2 ont l'air de presque fonctionner (j'ai testé le 1.1 et le 0.9.1), le choix de moneybookers apparaît mais sans l'image (juste une croix)... si ca peut aider ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est définitivement lié au module de paiement je pense. j'en ai parlé à Adam / Ejectcore, qui va te corriger ça.
les corrections sont intégrées dans le core de CheckOut pro, ce qui permet de corriger le problème pour tous les utilisateurs des modules de paiements mal foutu :-)
a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir le module (suis sponsors)!!

Vraiment pas mal comme processus! c'est vraiment bien pensé je regrette pas d'en avoir été double sponsors (2 boutiques)

Bon passons aux premiers petits bug!

1) impossible de me connecter avec mon compte client ?

le login est bien validé mais le mots de passe non? petit point rouge ??

j'ai créé un autre compte, mais toujours pareils? donc connexion clients impossible ?

2) Pour le mode de paiement, j'ai bien tous mes modules ok
pour le paiement par cb j'ai bien paypal ok
mais pour le paiement par cb, pas d'image (logo), et c'est Atos qui est mentionné en texte ? il serait plus judicieux d'avoir paiement par CB!
comment remplacer le texte Atos et Modules de paiement Atos Spips ?

3) Dans le panier il apparait le poids, hors j'ai fais 2 tranches de poids pour les frais d'expéditions, mais je ne voudrais pas que les infos de poids apparaissent dans le panier, aucune utilité !!

Voilà c'est déjà pas mal comme petits soucis!!

je suis donc a votre écoute! cela ne va pas m'empêcher de faire connaître ce module à mes amis o))

Merci
eric

36913_ZjBziw3cogrFMvJ4m9tT_t

Link to comment
Share on other sites

1. si, ça doit fonctionner. la connexion clients fonctionne bel et bien.
le texte "régénérer le mot de passe" est affiché pour que le client puisse facilement récupérer un nouveau mdp.

2. les logos : il faut qu'ils portent le nom du module, et non le nom "logo.jgp" par exemple. Ainsi, pour un module cybermut, le logo doit s'appeler cybermut.jg ou gif
pour le texte, ce n'est pas COP qui gère ça. c'est le descriptif du module qui doit être renommé. regarder dans les fichiers fr.php du module concerné et changer le texte.

3. l'affichage du poids pourra être désactivé en BO. c'est prévu. en attendant, il suffit de commenter la ligne sur le tpl pour le cacher.

tu peux me contacter sur skype Fabrice_67 si nécessaire. :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut tous le monde !!

Je voudrais savoir un p'tit truc concernant les mises à jour du module, comment cela se passe t-il??
Est ce que c'est Adam qui envoi la mise à jour par mail ou... ben je sais pas lol ;)

Edit : Effectivement les anciens MDP n'ont plus l'air de fonctionner. Quand on fait une demande, il n'y a pas de soucis mais le client ne peut pas choisir le MDP qu'il veut.

Je viens de faire un test :

- Je fais une demande de MDP, je le recois et il fonctionne OK

- Je décide de changer mon MDP par un MDP perso, les changements sont pris en compte OK

- Je me déconnecte de mon compte et je veux me reconnecté, mon MDP n'est pas pris en compte, il me faut donc refaire une demande, ce qui n'est pas très pratique.

Link to comment
Share on other sites

je viens de vérifier : en effet, ce problème est confirmé. C'est bizarre. Ce problème semble provenir de PS. Nous n'avons pas rencontré ce problème avant.
Adam va corriger ça ce soir, sans nul doute. Ce doit être le cookie super sécurisé qui a été mis en place pour garantir un panier toujours conservé, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Pour les bugs constatés (ça reste une version RC5 je vous le rappelle, donc susceptible de contenir des bugs non détectés), merci de m'adresser un message sur skype ou en MP afin que nous fassions le nécessaire. ce qui sera évidemment fait au plus vite, comme d'hab.

Je vous rappelle que si vous rencontrez un bug bloquant, il est possible de désactiver COP en FO en cliquant sur l'option en BO.

Avez-vous rencontré d'autres problèmes ? est-ce le seul incident constaté ? merci pour vos retours rapides.

Pour ce qui est de la mise à jour, évidemment, Adam vous fait suivre les fichiers corrigés. Certains d'entre-vous ont pû constater son niveau de réactivité étonnant :-)

Link to comment
Share on other sites

Adam vous fait suivre les fichiers corrigés. Certains d’entre-vous ont pû constater son niveau de réactivité étonnant grin


oui je confirme c'est superbe aussi réactif que mediacom87 (jeckyl) ou Bvince .....)

Bref et en plus il a le fairplay anglais .....
Link to comment
Share on other sites

bon, alors concernant le "bug" qui n'en est pas un finalement :
le pass était validé à partir de 8 caractères - c'est pourquoi certains pass n'étaient pas pris en compte.
en posant un pass de 8 caractères ou plus, ça fonctionne parfaitement.

EjectCore a modifié la validation à 5 caractères mini seulement.
Il sera possible de définir la quantité de caractères / pass dans une version ultérieure. (paramétrage BO)


Bon... autre chose ?
ou c'est le seul (non) bug à vérifier ? :-)

Link to comment
Share on other sites

1. non, il ne parle pas le français. donc va falloir que tu te mettes à l'anglais.

2. la partie "promo" n'est pas finalisée, comme nous l'annoncions dans le mail. La "Promotion partie livraison" a été supprimée, provisoirement.
ainsi, le marketing sous COP sera finalisé dans une prochaine version. Mais la promo (en lieu et place de l'adresse de livraison, si pas utilisée) est parfaitement fonctionnelle.

3. Adam finalise la compatibilité de Filter Search Pro avec le nouveau CORE déjà intégré à CheckOut Pro. Ainsi, comme aucun autre bug n'a été signalé pour COP, FilterSearch Pro est prioritaire. La version RC6 sera développée ensuite, avec de nouvelles fonctionnalités (incluant une partie marketing), et proposée prochainement.

PS : nous sommes toujours dans l'attente de vos rapports de bugs majeurs (ce qui est bon signe si on n'a pas de nouvelles de ce côté là !) - et je ne parle pas des autres modules tiers qui sont codés avec les pieds.. :-) dont les erreurs seront corrigés via COP et son Core.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Devant votre optimisme j'ai mis le module en production hier soir!
ce matin des clients mon appelé pour me dire qu'il ne pouvaient pas valider le paiement par cb?
en effet je me suis aperçu que au moment de cliquer sur validé une fois le paiement par CB sélectionné rien ne se passe?
avec paypal ok
que se passe t'il?
eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eric,

L'optimisme ne remplace pas les tests. Surtout lorsqu'il s'agit de moyens de paiements.
Il est possible que ton module soit provisoirement incompatible.
Nous avons déjà corrigé de rares bugs au sein de modules de paiement.
EjectCore peut intégrer un code pour corriger le dysfonctionnement. Il existe des dizaines de modules de paiement. En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, tout fonctionne parfaitement. (j'utilise le module CMCIC acheté chez PS)
Il faut contacter Ejectcore et voir cette question avec eux (quel est le module utilisé par exemple ?).

Quoi qu'il en soit, il est très simple de désactiver provisoirement le module d'un clic dans le BO.
(dernière option, mode déboggage. L'option qui permet justement de tester toutes les fonctionnalités avant de mettre en production.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Eric ca me fait la même chose avec Moneybookers, quand tu cliques il ne se passe rien (j'ai envoyé un Mp à Adam), et c'est pour ça que je ne l'ai pas mis en production car 90% de mes clients payent avec moneybookers

On est toujours avec la version Checkout Pro 1.0 RC5 Edition? il n'y en a pas eu d'autres de sortie ??

Fabrice un petit truc qui n'a rien à voir : J'adore ton module Facebook sur ta boutique, peux-tu me dire ou tu la eu. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Devant votre optimisme j'ai mis le module en production hier soir!
ce matin des clients mon appelé pour me dire qu'il ne pouvaient pas valider le paiement par cb?
en effet je me suis aperçu que au moment de cliquer sur validé une fois le paiement par CB sélectionné rien ne se passe?
avec paypal ok
que se passe t'il?
eric


Ne procédez pas aveuglément !!!

Le module est prévu pour fonctionner avec tous les modules et configurations possibles.
Mais attention ! chaque site, chaque configuration est différente. Il est possible qu'il faille rattraper des dysfonctionnement, qui étaient déjà existants, mais non détectés (l'AJAX est plus beau, plus pratique mais plus "sensible" aux bugs)

C'est bien pourquoi nous avons intégré cette notion de validation et de déboggage : afficher le module en FO, le rendre parfaitement opérationnel, SANS QUE VOS VISITEURS NE LE VOIENT, jusqu'à être certain que tout fonctionne parfaitement. Et valider d'un clic la mise en production du module, est tout simplement génial. Je ne connais pas un seul module qui permette de faire cela. Il faut toujours un site "miroir" pour faire ses tests : là, non !

Le concept est très abouti et sécurisé. Encore une fois, nous sommes plusieurs à l'utiliser, avec succès, et je vous encourage à l'essayer. Vous allez adorer.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Eric ca me fait la même chose avec Moneybookers, quand tu cliques il ne se passe rien (j'ai envoyé un Mp à Adam), et c'est pour ça que je ne l'ai pas mis en production car 90% de mes clients payent avec moneybookers

On est toujours avec la version Checkout Pro 1.0 RC5 Edition? il n'y en a pas eu d'autres de sortie ??

Fabrice un petit truc qui n'a rien à voir : J'adore ton module Facebook sur ta boutique, peux-tu me dire ou tu la eu. Merci d'avance


La RC5 est sortie Samedi matin. On est Mardi matin. J'ai du mal à commenter ça. ;-)

Pour moneybookers, c'est le module qui est foireux.
Actuellement Adam se consacre aux petits bugs qui sont encore constatés dans COP (comme l'affichage des états, lorsque le Canada est auto sélectionné).
Il ne peut tout de même pas donner la priorité aux bugs qui sont présents dans les autres modules, ou bien ?
ça viendra, mais il faut être patient. genre attendre quelques jours...

EDIT : "lorsque le Canada est auto sélectionné" : OUI ! le module détecte et propose le pays du visiteur par défaut dans le formulaire. Très complexe à faire fonctionner, mais carrément génial. L'enregistrement du visiteur se fait UNIQUEMENT sur UNE SEULE INFORMATION : son adresse e.mail - Qui dit mieux ?
Link to comment
Share on other sites

Bon, pour éviter le pourrissement du post, avec des remarques du genre "mon module de paiement ne marche pas" - ce qui, dans la plupart des cas révèle une faiblesse du dit module et non de CheckOutPro (COP) - je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais bon, on a constaté que COP était souvent hors de cause, et que c'était bien le module tiers qui ne fonctionnait pas correctement ! Voire aussi le tpl ou le CSS qui étaient défaillants...

Donc pour éviter le pourrissement du post, je vous invite à me faire parvenir vos remarques par MP (si vous ne parlez que français) ou directement à EjectCore (si vous parlez anglais).

Que l'on se comprenne bien !
Je n'interdis pas la publication de constats de bugs. Au contraire, nous encourageons ces démarches !!

Mais, sous entendre que CheckOut Pro ne fonctionne pas, alors que le problème est ailleurs, c'est très maladroit (et je pèse mes mots).

Cela contribue simplement à semer le doute sur le travail effectué, et le résultat obtenu à ce jour. COP est génial. Il est encore jeune. (on en est à la version RC5) L'outil est très complexe à réaliser (des centaines d'heures de R&D;), mais il est aujourd'hui très abouti. Laissez-le grandir. Et vous êtes censés, en tant que "sponsors", participer à son épanouissement. Donc, nous attendons vos remarques et suggestions constructives, pour progresser. Pour le rendre parfait.

Si ça continue, on pourrait dire comme certains développeurs "ce n'est pas notre module qui déconne. donc ça ne nous regarde pas. démerdez-vous!" - on me l'a encore fait la semaine dernière... Mais ce n'est ni dans la philosophie de Adam, EjectCore, ni dans la mienne.

Donc évitez les posts inutiles, soyez constructifs, et lorsque vous signalez un problème, documentez-le (mon module de paiement ne fonctionne pas : quel module ? quelle version du module ou de PS ??? et laissez quelques heures / jours au dév pour prendre en charge la question.

Soyez conscients que ces corrections (corriger les modules tiers) sont bénévoles. Vous en connaissez beaucoup des développeurs qui interviennent gratuitement sur des modules qu'ils n'ont pas codés ?

Désolé de ce message d'humeur, mais dès fois, il faut savoir mettre les points sur les "i" :-)

Je vous rappelle également que la RC5, telle qu'elle se présente aujourd'hui, est appelée à évoluer : des fonctionnalités tout aussi révolutionnaires vont progressivement voir le jour, sous la forme de plug-ins greffés sur le module. Il sera par exemple possible de paramétrer la relance d'un visiteur (acquis en 1 clic grâce à COP), d'après des critères très pointus. D'autres idées voient régulièrement le jour. Encore une fois, nous vous invitons à partager vos idées. D'excellentes suggestions nous sont déjà parvenues. (ajout de l'option "suggestion de garantie complémentaire" de façon automatique lorsque le client finalise sa commande pour un produit qui peut se voir complété par une telle garantie).

Alors, à vos claviers : nous attendons vos rapports d'utilisateurs et vos belles idées.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Oui, toutes les langues sont possibles.
Les traductions se font directement dans le BO du module.
La traduction dans une langue qui n'est pas encore disponible, prendra environ une demi-heure.

Le prix : 129€ jusqu'au 31 janvier (prix de lancement). 149€ au delà par licence.

Voir le post #49 pour tous les détails et fonctionnalités.

Bonne soirée !

EDIT : une vidéo vous présentera prochainement les fonctionnalités FO et BO.

Link to comment
Share on other sites

ben non. pas du tout.
tu veux une preuve sous forme de film vidéo ? ça vient... je prépare un tuto pour balayer ce type de "réponses".

d'ailleurs, ce serait bien que tu nous fasses partager ce problème.
Je pense avoir été clair en demandant des retours en cas d'incidents.
Histoire de les fixer, justement.
merci (et pas ici, mais par MP, cf mon post #83)

EDIT
Ainsi, par MP, l'installation foireuse s'explique : tentative d'installation sur une 1.4 !!!
Evidemment que ça ne peut PAS fonctionner, vu que la team a fait d'ENORMES changements sur cette version par rapport aux versions antérieures. (d'ailleurs je sens que pour certains - dont moi - le passage à la 1.4 va être douloureux ; mais c'est pour la bonne cause - pour ce que j'en ai vu, c'est terriblement efficace niveau BDD)
COP n'est pas (encore) compatible avec la 1.4, mais ça ne saurait tarder.
On fini le boulot avec toutes les fonctions BO prévues, et ensuite on passe à la compatibilité avec la 1.4
D'ailleurs je ne pense pas avoir jamais écrit que c'était compatible avec la 1.4, bien au contraire ;-)

Link to comment
Share on other sites

Un court message pour vous rappeler qu'il vous reste 1 semaine pour bénéficier de l'offre de lancement. (129 au lieu de 149 €)

Voir le post #49 pour tous les détails et fonctionnalités.

Et bien entendu, en attendant le site de démo et les vidéos de démo promises, si vous avez des questions, je vous invite à me les faire parvenir par mail ou MP.

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

La version RC5.5 est sortie aujourd'hui.
Très très sympa. Ça sent la version finale, pour dans pas trop longtemps...

Perso, je l'utilise en prod depuis 10 jours maintenant.
Les résultats sont bons : avant, j'avais 100 création de compte (c'est une échelle de valeurs, je ne vais pas donner mes chiffres).
Aujourd'hui j'en compte 230 sur la même durée. La progression est évidente.
Il est encore un peu tôt pour parler d'impact sur le CA, mais ça s'annonce bien.

La promo de lancement s'arrête bientôt. Pour ceux qui cherchent une solution CheckOut Pro, c'est le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Voici un espace vidéos qui vous permettra de découvrir CheckOutPro vu du côté Front Office.
(double cliquer sur une vidéo pour l'ouvrir)

Voici le lien pour visionner la vidéo (elle pèse 30 Mo, donc ça peut prendre un peu de temps...)

Avec le recul, et après quelques semaines d'utilisation, je peux confirmer aujourd'hui que l'impact n'est pas négligeable. On a plus que doublé les enregistrements de visiteurs (et donc d'autant de clients potentiels), grâce à CheckOutPro. Les fonctionnalités annexes (gestion des listes etc...) sont bien valorisées et bien utilisées (la quantité de listes créées - les fameuses wishlist - est en constante augmentation) - Tout cela va dans le sens de la fidélisation client, et d'une efficacité accrue. En gros, ça fait pro.
D'un point de vue CA, évidemment, ça suit le même mouvement : augmentation substantielle. (je reste discret sur ce point, vous comprendrez pourquoi).
Si vous êtes intéressés par ce module, je vous invite, soit à me contacter par MP, soit à contacter Ejectcore, l'éditeur de ce module. Vous ne le regretterez pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...