Jump to content

Bug Avoir restock automatique


@sushiiSSS

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème trés étrange concernant les avoirs émis et le la réattribution du produit en stock. 

Suite à des erreurs de stock j'ai émis plusieurs avoir qui sans avoir coché remettre le produit au stock me le remet automatiquement ce qui fausse à nouveau mon stock. 

 

Quelqu'un aurait-il une solution à cela ? 

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Solution trouvé : 

 

Prestashop considère n'importe quel commande non-livré comme étant fictivement en stock : 

 

if (!$order->hasBeenDelivered() || ($order->hasBeenDelivered() && Tools::isSubmit('reinjectQuantities')) && $order_detail_list[$id_order_detail]['quantity'] > 0)

$this->reinjectQuantity($order_detail, $order_detail_list[$id_order_detail]['quantity']);
}

Line: 743 - 746 file location __ROOT__/controllers/admin/AdminOrdersController.php

 

Il suffit alors pour gérer les erreurs de stock avant la livraison de rajouter une petite condition qui empéchera par défaut l'ajout la remise en stock en cas d'erreur :

 

if ((!$order->hasBeenDelivered() 

&& Tools::isSubmit('reinjectQuantities'))

|| ($order->hasBeenDelivered() && Tools::isSubmit('reinjectQuantities')) && $order_detail_list[$id_order_detail]['quantity'] > 0)

$this->reinjectQuantity($order_detail, $order_detail_list[$id_order_detail]['quantity']);
}

 

J'espère que cela vous aidera. Cependant il deviendra nécessaire de coché essentiellement le bouton de renvoie en stock dans tous les cas. 

Edited by SFVII (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...