Jump to content

Où sont les erreurs?


phyto-soins

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis e-commerçant depuis 2008 et sous prestashop depuis 2010. J'ai beaucoup modifié le site et depuis une quinzaine de jours, j'observe une baisse de commandes (-30%) et un plus grand nombre d'abandon de panier. J'ai beau tester sur les différents navigateurs, je ne vois pas de bugs majeurs.

Je prends toutes les remarques, critiques qui pourront me faire avancer. Je ne suis pas développeur mais je bidouille un peu quand même.

Voici le site, il s'agit de ventes de phytothérapie et aromathérapie.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me répondront.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une baisse de ventes ne vient pas forcément d'un bug.

C’est plutôt le fait de l'organisation commerciale et marketing qui est à revoir.

 

dans votre cas déjà :

 

1 - Virer ce popup qui s'affiche dès que l'on est sur votre page cela ne sert strictement à rien et cela énerve au plus haut point

(en plus tout le monde fait cela c'est la grande mode en ce moment)

2 - mettez plus discrètement votre "message en ligne" en bas en droite

3 - mettez plus discrètement ce placard immonde accroché comme une araignée sur le milieu à droite ce truc (avis de nos clients) qui est une taille à faire pâlir un aveugle.

 

déjà cela de corrigé, cela fera quand même un peu plus sérieux

 

ensuite :

• il serait judicieux d'installer un blog pour parler des activités du soin et de vos produits,

• retravailler graphiquement votre page Facebook, il y a des chevauchements qui font très "amateurs",

• travailler vos liens externes par des participations éventuellement à des blogs ou forums,

• corriger vos rédactionnels (fautes d'orthographe, fautes syntaxiques, fautes de style),

 

Revoyez votre stratégie WebMarketing afin de vous fixer sur des cibles aux csp plus adaptés à votre clientèle.

des expressions qui ne sont pas adaptées etc...