Jump to content

Problème avec deux attributs sur un même produit.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai un petit problème concernant les attributs, je m’explique :

Je suis entrain de monter un site de vente d’illustration, chaque illustration est disponible en deux formats : Toile ou carte postale.

Je précise que je suis encore novice en Prestashop,

 

Sur la page d’un produit, on retrouve donc en dessous du prix deux attributs avec dans chacun des attributs plusieurs valeurs/choix possibles.

Exemple :

 

 

FORMAT TOILE SEULE :

- 15 X 30

- 30 X 60

- 40 X 80

- Aucun

 

FORMAT CARTES POSTALES :

- Pack 15 cartes postales (10X21)

- Pack 25 cartes postales (10X21)

- Aucun

 

Le problème est que lorsque je sélectionne un format de toile et en plus un format de carte postale, le prix ne change pas, c’est le prix de la toile qui s’affiche. Comme si l’addition ne se faisait pas.

En revanche si je sélectionne « Aucun » pour un format de toile et que je choisis un format de cartes postales là le prix change et s’affiche bien. Mais je ne peux toujours pas choisir un format de toile et en plus un format de carte postale. La seule solution et de valide le panier avec un format de toile et ensuite de répéter l’opération avec un format de cartes postales. 

 

La seule solution que je puisse trouver est de créer une page produit avec l’illustration en format toile d’un côté et de créer une autre page produit avec l’illustration en format cartes postales de l’autre et de les ranger dans deux sous-catégories différentes du site (D'un côté "Format Toile" et de l'autre "Format Cartes Postales"). Mais le problème du duplicate contente se pose, puisqu’ils auront la même photo, le même titre, la même description...

 

Merci d’avance pour votre aide.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pourquoi auraient ils le même titre et les même description puisque se sont 2  produits différents ?