Jump to content

Javascript Reference Error


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma boutique http://rrgplus.com2cars.com fonctionné parfaitement puis dans premier temps j'ai eu des erreurs 404 sur tout mes javascripts.

Prestashop ne trouvait plus les javascript en passant par mon sous domaine rrgplus.

 

J'ai donc modifé la constant PS_JS_URI pour passer par le domaine directement et non le sous domaine ( http://com2cars/rrgplus/*** au lieu de http://rrgplus.com2cars.com/*** ).

 

Mais maintenant je me retrouve avec des erreurs sur pas mal de fichiers javascript et dans mon back office je ne peux plus accéder au différents onglets des caractéristiques produits. 

 

J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne s'est avéré probant pour le moment. Si quelqu'un a une piste pour moi je serais preneur :)

Prestashop 1.6.1.1

Hébergeur Infomaniak

Cordialement

Edited by remy_com2cars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur la home du site avec Chrome, j'ai l'erreur suivante => blocksearch.js:36 Uncaught TypeError: $input.autocomplete is not a function

Et quand je veux modifier les caracteristiques d'un de mes produits dans le back office, j'ai les erreurs suivantes:

nv.d3.min.js:1 Uncaught ReferenceError: d3 is not defined
jquery.fileupload.js:60 Uncaught TypeError: $.widget is not a function
jquery.fileupload-process.js:32 Uncaught TypeError: Cannot read property 'fileupload' of undefined
jquery.fileupload-validate.js:33 Uncaught TypeError: Cannot read property 'fileupload' of undefined
index.php:1478 Uncaught TypeError: $(...).autosize is not a function
index.php:1528 Uncaught TypeError: $(...).autosize is not a function
index.php:1705 Uncaught ReferenceError: hideOtherLanguage is not defined
index.php:1806 Uncaught ReferenceError: displayFlags is not defined
index.php?controller=AdminProducts&id_product=12&updateproduct&token=29d3d51……:968 Uncaught ReferenceError: tabs_manager is not defined
index.php?controller=AdminProducts&id_product=12&updateproduct&token=29d3d51……:1074 Uncaught ReferenceError: tabs_manager is not defined
gamification_bt.js:80 Uncaught TypeError: $(...).fancybox is not a function
index.php?controller=AdminProducts&id_product=12&updateproduct&token=29d3d51……:968 Uncaught ReferenceError: tabs_manager is not defined
 
De plus les boutons "enregistrer et rester" et "enregistrer" sont grisé avec la roue qui tourne comme si un appel AJAX était bloqué. 
Edited by remy_com2cars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vu !

Dans le fichier http://rrgplus.com2cars.com/themes/default-bootstrap/js/modules/blocksearch/blocksearch.js

Change 

var instantSearchQueries = [];
$(document).ready(function()...

par 

var instantSearchQueries = [];
jQuery(document).ready(function()...

En général l'erreur vient de là, c'est le mode par défaut de jquery qui est en noConflict qui amène "souvent" à ces erreurs

Link to comment
Share on other sites

Arffff !!! En fait, c'est le plugin autocomplete lui même qui est obsolète, vieux. il vaut mieux le virer, sauf si tu veux absolument faire de l'autocompletion de la recherche, auquel cas, je t'invite à faire une recherche du coté de "/js/jquery/plugins/autocomplete/jquery.autocomplete.js".

 

Dernière chose : tu es en quelle version de ps ?

Link to comment
Share on other sites

Ma version de prestashop est la 1.6.1.1. J'ai mis à jour le module recherche rapide mais j'ai toujours l'erreur javascript.

 

Tu penses qu'une mise à jour a la dernière version pourrait corriger mes problèmes ?

 

Le back office est aussi bloqué 

 

c0e5c25c-3922-407d-8b15-7ecc54216d13.jpg

 

 

20af097d-ce0a-4e83-bdf9-1e6e888a9015.jpg

 

Et quand je veux accéder au caractéristiques d'un produit il ne se passe rien, écran blanc:

 

dd3b82c9-7573-46e8-bf55-130c0b7accd4.jpg

 

Voila les erreurs que j'obtiens dans chrome:

e0f049b8-69a8-4fb7-bc41-5d941e4bc934.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est généralement un problème lié à la bibliothèque jQuery initiale.

Son chargement est la première chose à faire en js. Le reste, ce sont des bibliothèques qui seront instanciées après la montée en mémoire de l'ordinateur de celui visite ta boutique.

Mais si jQuery est mal déclaré à la base, lors tout se plante...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...