Jump to content

Problème de taxe selon groupe de client


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté.

 

Voici mon problème:

 

J'ai une boutique ou je vends aux professionnels donc hors taxes mais j'ai quelques clients aux quels je dois vendre TTC.

J'ai donc créé des groupes de clients différents un groupe avec l'affichage des taxes (pour les clients TTC) et un groupe avec affichage HT pour les autres clients.

 

Le souci c'est que ça ne fonctionne pas. les clients HT voient leurs paniers avec la taxe incluse.

 

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose.

Je suis sous prestashop 1.6.0.14.

Merci à ceux qui veulent bien m'aider

 

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé en activant et en désactivant les taxes ainsi que le B2B.

Edited by Michel Faure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis vraiment déçu de la communauté.

Personne ne veut aider à débuguer.
Maintenant tout se fait en payant.

Pour faire régler un petit beug en payant, il y a des centaines de sites pour ça, pas besoin d'une communauté d'entraide

 

Je me débrouillerais seul.

 

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai le même problème. La solution, c'est d'enlever toutes les taxes dans chaque fiche produit et de ne mettre que le prix final pour chaque groupe de client (groupe client principal, groupe pro, revendeurs...). Il reste les mentions TTC ou HT, mais les "taxes incluses" dans la facture s'affichent à 0€...

En fait l'affichage TTC ou HT de PrestaShop n'influe pas sur le prix qui va être affiché dans la facture, il comportera constamment la taxe (même de 0). Il s'agit juste de présenter le prix en TTC ou HT dans le catalogue de la boutique. Au mieux, ça correspond à des clients qui se font reverser la taxe mais ça ne permet pas de facturer du hors taxe. C'est Prestashop quoi...

Il faut savoir que Prestashop est très médiocre dans sa base. Il vend des plugins. Et même ses thèmes natifs sont pleins de coquilles, c'est pour vendre des thèmes aussi. C'est une plaie si on ne code pas ou si on n'achète pas plein de plugins à fort coût.

La solution, c'est WooCommerce sur Wordpress. Bien plus complet et gratuit, très paramétrable, plein de thèmes gratuits actualisés, le plus utilisé au monde et même sur des plugins pointus payants, c'est bien moins cher!

Il faut un peu se familiariser avec ces CMS comme PrestaShop, Wordpress ou Joomla pour s’apercevoir que Joomla et Wordpress proposent beaucoup plus. Sur Joomla, c'est le module gratuit VirtueMart qui sert à faire des boutiques. Il est un peu moins bien loti que Woocommerce, mais c'est déjà bien mieux que le Prestashop de base. Woocomerce reste la référence des boutiques en ligne. Et pour cause, Il y a très souvent une solution gratuite ou de base là où on reste déçu du peu de possibilités proposées dans la base de Prestashop.

Edited by Alchy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...