Jump to content

Comment replacer une catégorie en sous catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille sur une boutique Prestashop 1.5.6.3 hébergement pro chez OVH.

 

Voici ma configuration :

Accueil = Catégorie Racine

 

- Sous catégorie Col1

- Sous catégorie fem

- Sous catégorie p1

- Sous catégorie p2

....

- Sous catégorie hom

- Sous catégorie p1

- Sous catégorie p2

....

 

- Sous catégorie Col2

- Sous catégorie fem

- Sous catégorie p1

- Sous catégorie p2

....

 

- Sous catégorie hom

- Sous catégorie p1

- Sous catégorie p2

....

Je viens de créer une nouvelle sous catégorie (dans Accueil) :

- Sous catégorie Col3

 

Je veux lui attribuer la sous catégorie fem et les sous catégories p1, p2, ... et je m'aperçois qu'elles ne s'affichent plus dans les choix.

Je retourne à la racine des catégories et je vois la sous catégorie fem qui s'affiche en catégorie racine  en dessous d'Accueil ?

 

Impossible de comprendre ce que j'ai pu faire pour avoir une telle modification et surtout comment faire pour que cette sous catégorie et son arborescence reviennent à leur place initiale ?

 

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Dans l'administration de la catégorie, vous sélectionnez sa catégorie parente.

(et non l'inverse, vous ne pouvez pas depuis une catégorie sélectionner ses enfants, il faut aller dans chaque enfant pour lui spécifier la parente)

 

Vous ne pouvez pas non plus attribuer plusieurs catégories parents à une catégorie. Chaque "sous-catégorie" ne peut être attachée à plusieurs catégories.
Donc votre schéma de base est faux : Sous catégorie p1 ne peut être à la fois enfant de Sous catégorie fem et de Sous catégorie hom

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour votre réponse rapide. Ce n'est pas moi qui est conçu à la base cette configuration, d’où mes difficultés.

 

Pour l'instant, il y a une nouvelle collection à mettre en ligne et je suis bien embêtée.

 

Cette fameuse sous-catégorie "fem" est utilisée pour toutes les collections, or aujourd'hui elle est passée en catégorie racine et n’apparaît plus dans le choix. Alors qu'auparavant elle y était.

Je vous joins un fichier pour une meilleure compréhension.

Peut être que je ne pose pas bien le problème ?

Pour l'instant quand je mets un nouveau Produit, par exemple une robe, je lui associe la sous catégorie "nouvelle collection" mais elle est vide. Je ne peux pas lui associé la sous catégorie "robes & tuniques" qui fait partie de la sous-catégorie "Femmes".

 

Comment puis-je procéder pour rétablir l'ordre ?

 

Je vous remercie infiniment de votre aide.

Problem_Cat_SCat.pdf

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai accès à la bdd. J'ai regardé avant de poster et je n'ai pas vu où je pouvais corriger, il n'y a que des id et aucun nom (pas facile de m'y retrouver). Si vous pouvez me guider j'essaierai bien volontiers. La bdd comprends 5 tables category :

category

category_groupe

category_lang

category_product

category_shop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...