Jump to content

[Resolu] Modifier un lien du menu


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai modifier un lien d'une sous catégorie.

 

J'y arrive bien sous "Firebug", mais le problème, c'est que je ne sais pas quel fichier je dois modifier et firebug ne me l'indique pas.

 

Est-ce que quelqu'un aurai une astuce ou un programme qui me permettrai de connaitre le nom et le chemin du fichier en question à modifier ?

 

Je précise que je suis sous prestashop 1.5.6.2.

 

D'avance merci

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait surtout savoir de quoi on parle ?

 

Lien dans le menu ? Format des liens ?

Lien d'une sous-catégorie particulière ?

 

Quel est réellement le besoin et la finalité ?

 

Oui, changer un lien d'une sous catégorie pour le renvoyer vers une autre page de mon site... un lien en .php

 

J'ai bien compris que l'on ne peut pas changer ça avec Firebug, mais ça me permet d'essayer... Mais il n'indique quel est ce ficheir a modifié...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vous ne pouvez pas le faire "simplement", il faudrait modifier le blocktopmenu.php ou alors créer un link à la place d'une catégorie car votre démarche n'est pas très "logique".

 

Un catégorie renvoie naturellement vers une catégorie, si vous ne voulez pas l'afficher, inutile d'utiliser une catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Et si tu allais justement dans la configuration du module de menu ? probablement que tout à coup, tout deviendrait plus clair non?

Maintenant si tu es dans la partie dynamique du menu, l'arbre généré automatiquement en fonction justement de ton arbre des catégories tu ne pourra pas faire pointer un lien de catégorie vers autre chose que ladite catégorie...

 

Expliques ton problème avec un lien vers ton site, un exemple détaillé avec les urls que tu veux au lieu de celle que tu as, parce que là, soit tu tourne en rond, soit nous ne comprenons rien de ton besoin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense avoir le même problème sur lequel je m'arrache les cheveux...

 

Je m'explique :

J'ai créé un module qui me permet d'avoir 3 listes de choix. Lorque j'en choisi une, la seconde se rempli avec les info issues de la 1ere sélection, et ainsi de suite pour au final (après avoir renseigner les 3 listes) afficher un plan PDF.

 

Cela fonctionne bien.

Mon module comprend :

1 ficher PHP test2.php d'installation du module 

1 fichier PHP test21.php qui fait les requêtes et envoie le résultat au fichier TPL

1 fichier TPL test21.TPL qui affiche le résultat en FrontOffice 

 

Cette page est accessible via l'url : http://127.0.0.1/demo2/modules/test/test21.php

J'ai mis ce lien dans le menu de prestashop en haut dans le front à côté de "Femme", "Robe" et "T-shirt". Lorsque l'on clique dessus, ma page s'ouvre sans problèmes mais dans le lien du navigateur on voit l'adresse complète http://127.0.0.1/demo2/modules/test/test21.php

J'aimerai que l'on ne voit pas l'adresse complete mais plutôt qqchose du style http://127.0.0.1/demo2/test

 

Mais je n'y arrive pas...

Si vous avez une idée cela m'aiderait grandement...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...