Jump to content

[Résolu] Statut commande- "Erreur HTTP 503"- Pas de mail client après changement de statut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à une première commande "test" sur mon site j'ai reçu un mail d'erreur de la part de PayPlug qui est le suivant : La transmission vers votre serveur de la notification de transaction #2436785 (IPN) a échoué.

votre serveur a renvoyé l'erreur suivante : "HTTP 503" 

 

À ce moment la, le statut de la commande du client n'a pas changer et dans le Backoffice il est sensé passé du statut "paiement en cours" à "Paiement accepté"

Mon second problème c'est que je doit changer moi même le statut de la commande, le client lui il ne reçois pas de mail à propos du changement de statut de ça commande, je click sur "Renvoyer l'email au client" pour lui faire savoir... et la un autre message d'erreur s'affiche dans mon Backoffice : Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client.

 

AVEZ VOUS DÉJA EU AFFAIRE A CE PROBLÈME??? 
- JE VOUS DiT MERCI PAR AVANCE A CEUX QUI POURRONT M'AIDER A RÉSOUDRE CE PROBLÈME!

 

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas faire de test de paiement depuis des plateforme externe (payplus, atos, systempay, ...) en étant en mode maintenance.

Créer un client front office,

Créer un groupe nommé test

Ajouter le client dans ce groupe

N'activer le module de paiement à tester que pour le groupe test

Activer la boutique

Faire les tests de paiement avec le client créé

Quand tout est conforme activer le module de paiement pour tout les groupes

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse, j'ai tenté plusieurs configuration de mon adresse mail et rien a faire... lorsque je click sur envoyer un email test il y a un message d'erreur qui s'affiche pour tant j'utilise les bonnes info

 

 

 

Serveur SMTP: smtp.live.com

Utilisateur SMTP: [email protected]

Mot de passe SMTP: le mot de passe de mon adresse mail

Chiffrement: ssl

Port: 25

Link to comment
Share on other sites

lorsque j'active:

Ne jamais envoyer d'e-mails (utile en phase de test)

 

et que j'envoie un mail test je le reçois sans problème peu importe l'adresse mail... 

par contre une fois que j'active:

 

Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)

 

je ne reçois plus rien a part un message d'erreur : Erreur : veuillez vérifier votre configuration

The SMTP connection failed to start [smtp.live.com:25]: fsockopen returned Error Number 110 and Error String 'Connection timed out'
 
 
Link to comment
Share on other sites

Donc cette fois le serveur te répond, mais il requiert STARTTLS et ce n'est pas supporté dans PrestaShop.

Tu vas devoir trouver un autre canal pour les envois de mail. Il est où ton serveur? Ton hébergeur ne propose pas l'envoi de mail?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'imagine que tu es en mutualisé ?

Pourquoi tu ne prends pas une adresse mail avec ton domaine lié ?

 

Sinon, pour information, on ne peut pas se servir de hotmail comme prestataire de smtp. Cela est possible avec gmail par exemple.

Ou alors, le smtp local...

Edited by Arnaud_69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème Résolu ! 

 

j'ai télécharger le module sendinblue, je me suis créé un compte sendinblue, puis j'ai utiliser les information fournis par sendinblue pour synchroniser mon site avec mon compte sendinblue j'ai ensuite entré les informations smtp et voili! voilou! tout fonctionne nickel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...