Jump to content

a quoi sert la fonction sous domaine ?


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je complète son message, car je voudrais aussi savoir quel en est l'utilité ?

Et si il est possible d'avoir 2 boutiques distincte grâce aux sous-domaines ?
même template, authentification, panier, mais qui filtre les catégories/produits en fonction du sous domaine.

Link to comment
Share on other sites

Donc du coup les client devrons s'inscrire 2 fois pour avoir accés aux 2 boutiques ?

Mais est-ce que c'est possible d'installer prestashop dans 2 dossiers (donc 2 sous-domaine on peut dire) mais utiliser la même base de donnée ?

Link to comment
Share on other sites

L'utilité c'est d'éviter au client de s'inscrire 2 fois, et de plus de pouvoir diviser ca base de produit par 2, par exemple si tu vends des livres, sur une boutique tu met les bande-dessiné et sur l'autre les romans, pour éviter de surcharger la liste de catégorie et pour ciblé les clients.

Enfin ce n'est qu'un exemple, et même si les produits n'ont rien a voir entre eux c'est de pouvoir avoir plusieurs boutiques avec la même base de donnée client.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'aimerais aussi pouvoir avoir des sous domaines (qui correspondrait a des catégories).

Le but ultime serait d'avoir un thème par catégorie. J'ai trouvé ce super module pour faire le boulot :
http://www.prestastore.fr/fonctionnalites-front-office/1234-theme-by-domain--un-theme-par-domaine.html

Mais avant ça, il faut que j'arrive à mettre en place les sous domaines ! :P
J'ai trouvé ce module :
http://www.prestastore.fr/referencement-seo/1173-categories-as-subdomains.html

Quelqu'un l'a déjà testé ? Ou peut y a t il moyen de faire autrement ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...