Jump to content

Changer l'url de mon nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

 

 

Alors voila j'aimerai juste changer l'url de mon nom de domaine (ovh) car il ne me plait plus. 

 

Ma question est en changeant l'url du nom de domaine est ce que je dois ré acheter les modules et thèmes que j'ai acheté auparavant chez prestashop ? 

 

Bien a vous et merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Très bonne question, admettons si le nom de domaine actuel n'est plus utilisé du tout, aucun autre prestashop installer sous ce nom de domaine, et que vous pouvez le garantir je pense qu'une demande auprès des développeurs pour un changement de nom de domaine doit être possible. Je vous invite à leur faire la demande.

 

Par contre il faut accepter qu'un développeur refuse, car rien ne garantie que le module ne sera plus utilisé sous le nom de domaine actuel.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de passer pour un tâtillon : elles sont où les conditions générales de vente des modules prestashop et quel est le pragraphe qui dit qu'un module est lié au site web ?

Parce que si ce n'est pas écrit... Le module acheté peut être lié à la personne et sa CB... Non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans chaque module ou produits numériques il y a ce qu'on appel La Licence et là en général c'est expliqué.

Et au cas où vous ne le saviez pas en informatique quand vous payez un module ou autre ce n'est pas un achat mais un droit à l'Utilisation

Il y a un fichier readme.txt, c'est expliqué.

 

 

Le module acheté peut être lié à la personne et sa CB... Non    Est-ce écris ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans chaque module ou produits numériques il y a ce qu'on appel La Licence et là en général c'est expliqué.

Et au cas où vous ne le saviez pas en informatique quand vous payez un module ou autre ce n'est pas un achat mais un droit à l'Utilisation

Il y a un fichier readme.txt, c'est expliqué.

 

 

Le module acheté peut être lié à la personne et sa CB... Non    Est-ce écris ?

Le "Dans", cher monsieur est intéressant, car cela signifie qu'il faut acheter avant d'avoir la licence. Et donc, non, la licence globale de fonctionnement des achats et de toutes ces choses là, n'est pas affichée avant l'achat...

D'autre part, ce n'est pas si simple et cela ne se résume pas à "un droit à l'utilisation".

En effet, selon exploitation, selon catégorie, on peut avoir :

 - le contrat de licence de logiciel (concession d’un droit d’utilisation)

- le contrat de réalisation de logiciel et de droit d’utilisation...

Mais bon, je vous laisse lire le topo relatif aux PME en France :

http://www.netpme.fr/info-conseil-1/nouvelles-technologies/reglementation/fiche-conseil/41327-redaction-contrats-utilisation-logiciel#les-clauses-de-contrats-dutilisation-de-logiciels

Et force est de constater que PS n'affiche dans aucun produit, aucun addon les CGV avant achat. Donc en gros, et je répète, on achète les yeux fermés !

 

Et honnêtement : prenons un admin PS lambda, j'ai bien dit LAMDA ! Il a 3 boutiques à lui, qui couvrent 3 services différents. Il doit acheter un addon (à 29 ou 199€ on s'en fout). Que fait-il :

A/ il achète 3 addons et installe chacun sur ses 3 serveurs ?

B/ il achète 1 addon et l'installe sur ses 3 machines ou serveurs ?

 

Non, sincèrement, avant achat je voudrais les CGV ! Comme quand j'achète une voiture ou un fer à repasser par exemple ! Et là, je viens de faire le process complet d'acaht sur addon, je n'ai aucune CGV !

(ceci dit Oron, sur ta boutique y'a pas de CGV non plus ni mentions légales, donc je comprends ta position)

Enfin, en appui de mes dires :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228 (quelles sont les mentions obligatoires sur un site internet ?)

Edited by Arnaud_69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

(ceci dit Oron, sur ta boutique y'a pas de CGV non plus ni mentions légales, donc je comprends ta position)

 

A l'heure actuel ma boutique n'est pas une boutique de vente, je n'ai pas vocation à faire du e-commerce, je ne suis pas e-commerçant

 

Si PS n'affiche pas tout j'y peux rien, je ne prends parti de personne, quand j'achète un portable je n'ai pas de CGV  sur le windows qui est installer.

Et par défaut quelque soit le module ou thème c'est un par site, vous avez un autre site il faut payer une nouvelle licence d'utilisation.

C'est vieux comme le monde de l'informatique.

 

 

http://addons.prestashop.com/fr/content/12-mentions-legales       en bas de la page descendre entièrement

 

Conditions Générales d'Utilisation de PrestaShop Addons en français

Page 4 Paragraphe 9 :

 

Le Client bénéficie uniquement d’une simple licence d’utilisation  des Addons téléchargés

, à titre non exclusif, personnelle et incessible, pour le monde entier, et pour toute la durée des  droits  d’auteur.

 

Cette   licence n’est valable que pour une seule Boutique

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit Oron, si !

Les mentions légales sont OBLIGATOIRES sur tous les portails e-commercant ou pas ! Oui oui.

J'ai moi même un portail cinématographique qui n'a aucune vocation aux revenus, ventes ou quoi que ce soit de financier, et un ami très bien placé à Bercy m'a vivement conseillé de les mettre ces mentions légales. Ce que j'ai fait.

A regarder ton portail, je suis désolé, il y a des offres de prestations, des avis clients (et satisfaits d'ailleurs  ce qui est très bien), mais pas de mentions obligatoires.

Mon coté un peu juriste (et développeur et admin linux aussi) mais assez peu fouineur dans les portails m'amènent en toute logique à me poser la question de la règlementation satellite des addons.

En tout cas, je suis très heureux de pouvoir ainsi lire ces CGV.

Personnellement, je suis officionados Linux, debian plus particulièrement (donc exit windows) et je monte mes machines... Par contre, je sais que le CLUF Microsoft est présenté avant l'installation et le paramétrage des machines qui sont achetées par les particuliers. Ceux ci ont dont tout naturellement la possibilité de se faire remboursr en cas de refus du CLUF. Y arriver c'est autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais les mettre dès que j'ai le temps :) les mentions légales.

Oui des offres de prestation chez moi à mon domicile pas sur Internet

Et le bloc avec les avis c'est un site de mise en relation avec des clients qui cherchent un prestataire, aucune vente en ligne ni sur internet.

 

Et si jamais quelqu'un de l'autre bout du pays me demande une prestation je lui fais d'abord état des frais de déplacements :) il ne me demandera plus.

 

ET au pire des cas je suis identifié :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...