Jump to content

Redirections 302 sur l'ensemble des pages de mon site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un gros problème sur le site que je gère, j'espère trouver des solutions ici !

 

Le site est en français mais une version anglaise pourrait bientôt voir le jour sous forme de répertoire, comme cela www.monsite.fr/gb

 

Actuellement la page d'accueil www.monsite.fr redirige vers www.monsite.fr/fr, ainsi que toutes les autres pages, qui redirigent également vers ce répertoire ! exemple : www.monsite.fr/articles/noel.html vers www.monsite.fr/fr/articles/noel.html

 

Toutes ces redirections sont des 302, ce qui nuit fortement au référencement du site je pense.

 

Comment passer celles-ci en 301 ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Le conseil que je donne à tous mes clients : éviter le multilingue (qui génère entre autres le pb que tu évoques ici), et faire du multiboutique monolangue (avec des sous-domaines ou des domaines différents). Outre le pb que les URLs de la 1ere langue ne changeront pas, tu gagneras en souplesse de gestion de ton catalogue, par exemple en n'affectant pas toutes les catégories ou produits aux autres boutiques, en fixant des prix symboliques dans les autres devises que l'euro, etc...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Johann. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond, mais je ne suis pas seul à décider, je vais donc voir si je peux faire changer ça... Si jamais la version anglaise est prévu sur un sous domaine, sais-tu ou supprimer le dossier /gb et comment annuler toutes ces 302 ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...