Jump to content

Fichier blockcmsinfo.php introuvable dans Prestashop cloud


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis toute nouvelle utilisatrice de Prestashop. Je suis en train de travailler sur un site (vitrine dans l'immédiat puis à terme e-commerce) sur Prestashop cloud.

Je souhaite modifier les css du blockcmsinfo (template de base), j'ai lu partout qu'il faut modifier le fichier blockcmsinfo.php dans modules>blockcmsinfo. Seulement ce fichier n'existe pas dans le dossier concerné! J'ai uniquement un dossier "translations" avec à l'intérieur un fichier fr.php mais c'est tout!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Est-ce un bug ou bien suis-je vraiment aveugle?...

Je tiens à préciser que non, je n'ai pas supprimé ou déplacé ce fichier par erreur ;)

 

Merci pour vos réponses.

 

Séverine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

En fait je viens de comprendre.

Je ne trouve pas le fichier dans /themes/default-bootstrap/modules/blockcmsinfo mais dans /modules/blockcmsinfo. Pour moi c'est celui qui se trouve dans le thème que je devrais modifier mais peut-être que je me trompe?

 

Autre question, j'ai installé la même config sur une autre boutique (de test celle-ci) mais le dossier blockcmsinfo ne se trouve pas du tout dans /themes/default-bootstrap/modules/

J'en perds mon latin...

 

Séverine

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de tester, ce n'est apparemment pas le bon dossier.

 

Donc j'en reviens au dossier qui se trouve dans /themes/default-bootstrap/modules/. Je viens de créer une autre boutique de test, je ne touche à rien, j'ouvre le FTP et là... Pas de dossier blockcmsinfo. Je rappelle que je travaille sur Prestashop cloud (1.6 quelque chose?).

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

Séverine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quand vous allez sur le FTP dans le dossier /modules vous avez combien de dossier 88 ou plus ou moins ? Taille totale 1267 octets

Personnellement j'ai ce dossier /modules/blockcmsinfo sur le Cloud 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai bien 86 dossiers pour 1267 octets. J'ai donc trouvé le fameux fichier blockcmsinfo.tpl sauf qu'il y a très peu de lignes de code :

 

{if $infos|@count > 0}
<!-- MODULE Block cmsinfo -->
<div id="cmsinfo_block">
{foreach from=$infos item=info}
<div class="col-xs-6">{$info.text}</div>
{/foreach}
</div>
<!-- /MODULE Block cmsinfo -->
{/if}
 
Du coup, comment puis-je modifier les pictos, leur taille/couleur, la taille du texte, le fond du bloc.... ?
 
Séverine
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

id="cmsinfo_block"  et class="col-xs-6 dans le global.css du thème la ligne 8139

 

#cmsinfo_block {
  overflow: hidden;
  background: #f2f2f2;
  min-height: 344px;
  height: 344px;
  padding-right: 29px;
  padding-left: 29px; }

 

et pour la class  col-xs-6  ligne 655

.col-xs-6 {
    width: 325px;
}

 

Attention si vous touchez à la class tous les objets utilisant cette classe seront modifier.

 

Vous pouvez créer une autre class  exemple .moncol-xs-6 ou cminfo-xs-6 ou simplement moncol ou cminfocol

après dans le tpl

 

<div class="moncol">{$info.text}

ou

<div class="cminfocol">{$info.text}

 

dans le css :

 

.moncol {

  width: 500px;

}

 

ceci est juste un exemple pour 500 vous mettez ce que vous désirez.

 

Par contre faire une sauvegarde du tpl et du css en cas de mise à jour ça risque de disparaitre vu que vous l'avez personnalisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai mis un peu de temps à me remettre sur ce site.

Je viens de regarder ce que vous m'aviez indiqué, franchement je ne vois toujours pas comment modifier les icones. Ce sont des fonts ça je comprends bien, mais où sont-ils dans le fichier global.css?

De plus, dès que je touche à un truc dans ce fichier global.css les icones disparaissent. Ex, j'ai juste modifié la couleur de fond et pouf, plus d'icones dans les ronds gris.

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...