Jump to content

Serveur Managé Infogérance ?


Recommended Posts

Bonjour

 

je viens demander l'avis des personnes qui on un serveur managé par ovh , car j'envisage peu être cette solution dans le futur

 

je ne suis pas capable de gérer moi même un serveur dédié et du coup j'ai vu cette solution chez ovh (et d'autres) et je me 

 

demander si la différence était grande avec un serveur mutualisé avec base privé (offre performance)

 

pour le moment le site est a ces débuts donc c'est plutôt pour plus tard , de plus je n'ai pas vraiment de problème avec

 

mon offre a part quelques gros ralentissement dans le Back office , mais je pense au futur et si le site fonctionne est ce que

 

c'est une bonne solution de prendre un dédié managé ou infogérance ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A partir du moment que vous avez un serveur dédié manager ou infogérance ou autre, la seule limite c'est la puissance du serveur et la bande passante.

Et comme vous serez seul vous ne rencontrez pas les problèmes de surcharges ou de forte demande de ressources aux heures de pointes.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention, OVH ne fait pas d'infogérance à proprement parler !

OVH assure un support technique certes de l'outil mis à disposition par contrat de location, mais ce sont des sociétés de service qui assurent l'infogérance.

 

Je dis cela car on se méprend parfois sur les termes... Et le budget est en conséquence.

Bien sûr, l'enjeu est de conséquence...

 

Personnellement, j'ai pris l'option de proposer à mes clients du dédié partagé. Et c'est très bien ainsi !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention, OVH ne fait pas d'infogérance à proprement parler !

OVH assure un support technique certes de l'outil mis à disposition par contrat de location, mais ce sont des sociétés de service qui assurent l'infogérance.

 

Je dis cela car on se méprend parfois sur les termes... Et le budget est en conséquence.

Bien sûr, l'enjeu est de conséquence...

 

Personnellement, j'ai pris l'option de proposer à mes clients du dédié partagé. Et c'est très bien ainsi !

oui j'ai appeler ovh mais ils on pas réussi a me dire qui gérer , d’après le net c'est un service extérieur et y en a plusieurs donc encore a trouver un bon .

 

ton option dédié partager c'est le vps ? je suis novice alors je ne connais pas tous les termes , et tu as pris ça ou ? c'est beaucoup mieux que du mutu base privé ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Dédié partager entre combien de personnes ? va revenir au mutualisé. Les vps c'est pas synonyme de plus de rapidité, il est toujours sur une seule machine, sauf que c'est des virtualisation de serveur, donc des services sur une machine, après le processeur c'est le même, les mémoires c'est les mêmes, la carte mère c'est la même.

 

La différence est que du moment qu'un VPS n'est pas demandé il ne sera pas actif. C'est la seule manière de gagner de la performance pour les autres vps.

Un autre avantage mais pas niveau utilisateur c'est d'avoir une machine à la place de 10 machines (serveur physique)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas faire de pub ici, je pense que le règlement intérieur l'interdit, et de toute façon je n'en ai pas besoin.

 

Non, ce n'est pas un VPS. Un VPS est un espace dédié virtuel sur une grosse machine, mais le VPS est bien sur beaucoup mieux que le mutu, mais c'est pas du tout infogéré !

 

 

Pour répondre à Oron : non, ce n'est pas revenir à du mutualisé (environ 100 espaces web par machine).

 

C'est un montage que je fais moi-même, à savoir un gros serveur dédié chez OVH que 4 à 6 portails marchands, blog ou cms se partagent (4 prestashop ou 6 wordpress par exemple, pas plus). J'installe tous les outils nécessaires aux hébergés, je pousse les limites des machines (upload à 1giga, mémoire limitée à 4go, etc...), je fais un tuning du noyau linux, j'installe Nginx en mode compilé par mes soins, HHVM (le php JIT revu par facebook, php 7), une bonne base de données, des plans de sauvegarde, du smtp bien calibré, et bien sur du SSL.

 

Le tout donne des serveurs web puissants et rapides que je prends soin de surveiller et je réponds aux demandes particulières des usages. Voilà !

 

C'est ce que font bon nombres de prestataires (une petite recherche dans  google) à qui on confie les clés de sa machine dédiée (donc prestation facturée en plus de la location du serveur).

Link to comment
Share on other sites

une question certainement stupide (je pense connaitre la réponse) mais vu que je suis pas sur 

 

quand on passe sur un bon dédié le back office s'en trouve lui aussi améliorer , accélérer ? car la a chaque vidage de cache ça rame grave de grave 

Link to comment
Share on other sites

et du coup , en attendant que la boutique sois vraiment lancer avec des visites régulière , pour accélérer un peu les opérations et les modifications est ce qu'un vps chez ovh est une bonne solution ? car je lit ici et la que certain on pris un vps et vont moins vite que sur mutualisé ..

 

c'est par ce qu'ils on mal choisi le vps, ou alors le vps n'est pas une meilleur solution que le mutu ?

 

la encore une fois je suis paumé y a le choix entre vps cloud et vpsssd les deux en option 3 sont a de bon tarif et je pourrais migrer de suite si j'étais sur que ce soit vraiment pas

 

mal en attendant de passer a un vrai dédié

 

vps cloud 3 

 

  • KVM OpenStack
  • SLA 99.99%
  • 4 vCores
  • 3,1 GHz
  • 8 Go RAM
  • 100 Go 
    High Availability (Ceph)

vpsssd

  • KVM OpenStack
  • 2 vCores
  • 2,4 GHz
  • 8 Go RAM
  • SSD 40 Go
    Local Raid 10

 

si vous deviez choisir en attendant de passer un un vrai dédié vous prendriez quoi ?

quelqu'un a sauté le pas et pourrais faire un retour ?

 

merci a tous, vous êtes d'une grande aide pour les âne ...euh novices comme moi

  •  

 

Link to comment
Share on other sites

La vraie différence entre les deux c'est le disque dur qui est un SSD sur le vpsssd et qui est 10 fois plus rapide (indication constructeur)

Il est vrai qu'un PC ou Serveur tournant sur un SSD est plus souple avec la même quantité de mémoire.

 

Mais où je me pose la question :

 

Processeur 4 vCores (4 coeurs) pour le 1er et le ssd que 2 vCores ?

vitesse du processeur 3.1 Ghz pour le 1er et le ssd 2.4 Ghz

 

est-ce que le fait de mettre un SSD compense la différence entre 4 cœurs et 2 cœurs

et la différence entre 3.1 Ghz et 2.4 Ghz ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut a tous

 

encore une question aux pros

 

pour le moment je peux me contenter de mon hébergement mut en base privé , et je changerais en temps voulu mais je me demander , si je passe de l'offre performances 1 a l'offre performance 2 ou 3 est ce que la aussi le back office de prestashop va être plus rapide ?

 

pour le moment c'est la seule raison qui me donne envie de changer , le site débute et j'ai fais faire un audit donc j'ai pas mal de truc a corriger et a optimisé pour avoir un bon Référencement puis si la boutique décolle je passerais a un dédié mais pour le moment je cherche juste a accélérer le travail sur prestashop

 

merci

Link to comment
Share on other sites

c'est l'enfer et quand je pense que certain d'entre vous font des migrations de base les yeux fermés une bierre à la main ...

 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'nom de la base

 

maintenant j'ai se message , si quelqu'un connais

Edited by Beageek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai tout essayer ... l’hôte il me l'ont envoyer lors de la création de la base je le copie colle le mot de passe j'ai garder le même que l'autre base ainsi que le nom pour ne pas avoir a les changer donc y a juste l'adresse qui change mais ça veux pas .....bref vais encore chercher toute la nuit lol

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai creer la base privé avec les même infos que la base mutu puis j' ai fais une sauvegarde que j'ai importer avec php admin et j'ai modifier le fichier setting mais ça merde quelque part , j'ai l'habitude ça ne se passe jamais trop bien :P disons que comme ça j'apprends (oui je me remonte le moral)

Link to comment
Share on other sites

bon bah j'ai trouver , je ne sais pas comment cela c'est passer mais j'avais un ) en plus en bas de la page de code , va comprendre .

 

du coup je vais tester la base sql privé même si je ne suis pas sur que ça apporte un confort en BO et je vais tester un boost sur mon offre pour voir l'impact (si il y en a un)

 

 

page cache et ou cache manager influe sur le FO mais influe t'il sur le BO ?

Edited by Beageek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...