Jump to content

Comment Générer Un Flux Xml Ou Csv


Recommended Posts

Bonjour,

 

travaillant pour une marketplace, un de mes clients est sous prestashop. Lui ayant vendu une mise à jour par flux automatique, je lui demande de me transmettre son flux. Or il ne sait pas comment faire pour le générer. 

 

Après quelques recherches car nous ne connaissons pas assez prestashop (nous travaillons habituellement avec des gens comme  http://www.shopping-flux.com/) nous lui avons suggérer de prendre le module Moussiq. http://addons.prestashop.com/fr/4925-moussiq-pro-module-d-export.html

 

Or il n'y arrive toujours pas.

 

Quelqu'un saurait-il me donner une procédure pour qu'il arrive à générer un flux avec un ordre de colonnes à respecter afin que nous puissions intégrer son flux dans notre marketplace.

 

Merci pour vos retours rapides.

 

Très bonne journée.

 

Boris

Edited by bbraun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse bien que je ne suis pas sûr de la comprendre.

 

Aujourd'hui c'est mon client qui doit générer un flux avec des colonnes dans un ordre précis pour que nous puissions mettre ne place une mise à jour par flux automatique. Or il ne sait pas le faire sous prestashop. Est-il possible de le faire? Si oui comment peut-il le générer ? http://addons.prestashop.com/fr/4925-moussiq-pro-module-d-export.html

Ce module est-il suffisant ? 

 

merci pour votre retour sur la procédure qu'il doit faire ou un tuto que je puisse lui transmette.

 

 

très bonne journée. 

 

Boris 

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes une market place donc il est préférable d'avoir votre propre module d'export qui permettra à vos clients d'avoir un flux officiel est propre et pas une bidouille à chaque clients pour que cela corresponde à vos attente.

 

Mais bon ne sachant pas qui vous êtes, qui vous représentez et encore moins les besoins technique de votre plateforme il est difficile de vous répondre.

Link to comment
Share on other sites

je travaille pour l'Expo Permanente  . Nous n'avons pas besoin de créer un module d'export. C'est les clients qui génèrent leur flux XML ou csv et  nous le transmette afin que nous puissions l'intégrer sur notre plateforme dans le but que ses produits se mettent à jour de façon automatique.

 

ci-joint le template avec les colonnes dans l'ordre. Le client doit donc à partir de son site sous prestashop générer un flux correspondant.

 

flux_expo.xml

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Et la documentation concernant la strcuture de ce flux ?

 

Car un flux c'est bien mais on met quoi dedans car ce n'est pas claire.

 

genre : <type_offre></type_offre> c'est quoi ?

 

ou encore <libelle_offre_fr></libelle_offre_fr>, cela veut dire que je peut exporter 1 fichier par langue en mettant le code iso de la langue ou sinon je met tout dans le même fichier avec un isocode pour différencier.

 

Don c en l'état c’est certains que la production de ce flux est complexe.

Link to comment
Share on other sites

La structure de votre xml ne correspond en rien aux flux généralement utilisés par les modules d'import/export

Je suis en train de travailler sur un module dans la même optique (pour un comparateur) permettant au client de modifier les noms de balises suivant les données prestashop.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée si vous êtes intéressé.

Link to comment
Share on other sites

en gros avec un pauvre XML vierge les mecs savent quoi mettre dedans ???

 

Bon ben voilà je dois être le dernier des abrutis.

 

déjà les prix s'entendent ht ou ttc ... ah ben non, les autres on deviné donc je vais continuer à faire la chasse au trésor.

 

comme votre site n'indique aucune information de facturation des exposant je suppose que c’est gratuit, donc je comprend que vous n'apportiez pas trop d'aide non plus si ce service est purement bénévole.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Sans module (qui n'est jamais qu'un ajout de fonction), pas possible nativement. (je cite pas l'export csv natif qui est tout sauf utile)

firefox_XORV0vW38t.thumb.jpg.bb248ff5c5ce5c3f957aa993776aaebb.jpg

 Il est possible de faire un export via sa DB Sql mais là aussi ça demande de la connaissance et du temps.

Qu'est ce qu'il vous dérange dans un module? Le prix ou juste parce que vous avez décidé que c'était comme ça?

PS: StoreManager n'est pas un module. C'est un logiciel sur votre PC qui se connecte sur votre DB Sql

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...