Jump to content

passage des pages .asp à .html référencement


Recommended Posts

Voilà suite à mon autre post il apparait que les pages de ma boutique actuelle sont en asp et que elle seront en html quand je serais sous presta donc je voudrais savoir comment ca se traduit au niveau du référencement sachant que j'ai mon propre nom de domaine.
est ce que je dois faire une manip que google reconnaisse mes nouvelles pages?
et si oui que faut il faire?
merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
il vous faudra reprendre l'ensemble de vos pages et de les ré-indexer sur google.
en effet, les moteurs de recherche référencient la page soit en ".asp" ou en ".html" mais il ne feront pas la concordances des liens de l'un vers l'autre.

Solution possible ?
Déjà au départ il serait bon que vous fassiez un nouveau sitemap et ensuite effectuer un référencement globale de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

La manip à faire pour que google reconnaisse vos nouvelles pages est la redirection 301 de vos anciennes pages vers les nouvelles pages. Comme cela vous ne risquez pas de perdre votre référencement actuel.

Voici ce que nous dit google, si vous souhaitez modifier l'URL d'une page affichée dans les résultats du moteur de recherche, nous vous recommandons d'utiliser une redirection 301 côté serveur.

Il s'agit du meilleur moyen de vous assurez que les internautes et les moteurs de recherche sont redirigés vers la bonne page.

Pour en savoir plus :
Redirections 301 Google
Initiation aux différents types de redirection
Le guide des redirections pour le référencement

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LabelAndCo.

En êtes-vous sûr ?

Car je pensais qu’il était possible de faire une redirection 301 de cette façon.

# URL rewriting permanent page
RewriteRule ^ancienne-page.asp$ http://www.votresite.com/nouvelle-page.html [R=301]



Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cockpitinferno.

Je vous rassure c’est exactement ce que vous devez faire pour conserver votre référencement des pages en .asp notre ami LabelAndCo n’a pas connaissance de toutes les techniques de L'URL Rewriting réécriture d'URL en bon français et des redirections 301 préconisées par google et les autres moteurs de recherche.
C’est pour cette raison que je lui ai demandé s’il en était sûr ?

J’ai déjà mis en place cette technique à plusieurs reprise et je n’ai constaté aucun problème.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LabelAndCo.

En êtes-vous sûr ?

Car je pensais qu’il était possible de faire une redirection 301 de cette façon.

# URL rewriting permanent page
RewriteRule ^ancienne-page.asp$ http://www.votresite.com/nouvelle-page.html [R=301]



Cordialement.
Melki-Tsedeq



Nom de diou... je n'avais pas connaissance de cette technique...

En effet, apparemment c'est LA solution... Toutefois et après discussion avec des collègues il m'ont fait part qu'iIl convient toutefois de garder à l'esprit que toute redirection, même permanente, ne transmet jamais la totalité de la popularité acquise jusque-là par la page.

comme quoi... dans le référencement on en apprends encore et toujours

en tout cas merci pour cette info
Link to comment
Share on other sites

c'est pas encore trop grave si ca renvoi pas tte la "popularité" du site car j'ai ouverty a 4 mois seulement donc je suis pas encore super bien référencée.

par contre cette phrase citée qu'il faut ajouter je l'ajoute ou?
apparemment ce serait dans le fichier htaccess mais lequel celui de la nouvelle boutique ou de l'ancienne car si c'est l'ancienne ben le souci c'est que j'ai accès à rien du tout c'est kingeshop qui gère tt...
et si c'est dans le ht access, je peux mettre ca ou? en 1er, à la fin?
il faut le mettre dans ts les fichiers htaccess?

j'ai essayé de regarder les tutos mais c'est un peu du petit chinois pour moi.
en tt cas merci de votre aide c'est sympa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

@LabelAndCo.

Le code 301 permet d'indiquer que l'adresse d'une page a changé de façon définitive, tout en précisant sa nouvelle localisation. Confronté à cette information, un moteur de recherche procèdera à la mise à jour de son index.

Ce faisant, il associe à cette nouvelle adresse toutes les caractéristiques de l'ancienne page : liens entrants, historique d'indexation, pagerank éventuel... et lui garantit ainsi un positionnement équivalent à celui de l'ancienne page.

Je n’ai jamais constaté avec c’est technique des baisses de trafic ou de pagerank sur les pages concernées avec une redirection 301.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ma boutique est quasi prête donc je vais bientôt faire la bascule.

est ce que qqun pourrait me dire vite fait ou je dois écrire l'url rewriting? de plus j'ai pu les même titres de rubriques et sous rubriques que sur l'ancienne boutique alors est ce qu'il faut que je fasse la manip pour toutes les pages.

j'ai bien compris le principe mais je ne sais pas comment l'appliquer et j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur car ca correspond à des redirections générales de tout un site alors que dans mon cas j'ai quand même l'impression qu'il faut faire page par page.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cockpitinferno.

La meilleure solution pour vous comme vous n’avez pas gardé la même structure de votre site, les même titre de rubriques et sous rubriques que sur l’ancienne boutique, alors effectivement le mieux c’est qu’il faut que vous fassiez la manip pour toutes les pages et page par page.

Exemple avec le .htaccess de prestashop.

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# URL rewriting permanent
RewriteRule ^Selles-cbbabaaaa.asp$ /01-selles [R=301,L]
RewriteRule ^contact-cmaaaaaaa.asp$ /contact-form.php [R=301,L]


Comme vous pouvez le constaté en dessous de ErrorDocument 404 /404.php j’ai ajouté deux redirections.
Pour connaitre les pages indexé dans google voir : site:http://www.equidepot.fr/
A vous de redirigé toutes ces pages vers leurs bonnes destination.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

merci c'est super, c'est un peu ce que je pensait mais je voulais confirmation.
en fait faut faire une ligne par page.
et je mets bien ca dans le htaccess actuel?

c'est ca que je trouve pas trop logique car finalement actuellement google pointe vers les anciennes adresses donc ca me paraissait plus logique de mettre les redirections dans les fichier de a boutique kingeshop.
mais je maitrise peut etre pas tout.

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé la redirection. j'ai fait toutes les pages principales mais je me demande est ce qu'il faut faire toutes les pages produits aussi?
ca fait bcp de pages...
sinon comment savoir quelles sont les pages indexées par google car finalement si la page est pas encore indexée dans google, c'est pas la peine de faire la redirection, non?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...