Jump to content

Probleme Installation De Theme Sur Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en prestashop 1.6.1.4 et j'essaye d'installer un nouveau thème que j'ai acheté et qui est bien compatible 1.6.1.4.

 

Le thème se charge mais n'apparait pas dans la liste dans "template" on ne voit que le theme principal de prestashop.

 

Via FTP j'ai donc mis le theme dans theme/ et rajouter les modules dans modules/. Les fichiers sont bien là mais le thème n'apparait pas dans le back office! bizarre...

 

J'ai essayé de renommer le dossier de mon theme installé donc via ftp par le nom du theme original de prestashop et la le theme apparait à la place de celui de prestashop!

 

Les droits des dossiers de /themes sont 755. Avec 705 ca ne change rien non plus

 

Avez vous une idée pourquoi je n'arrive pas à voir mon thème normalement par ces deux facons d'installations de thème qui ont toujours fonctionnés auparavant pour moi?

 

Merci pour votre aide!

 

Sabi

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un theme est un zip contenant un répertoire themes, un répertoire modules (facultatif) et un fichier Config.xml (avec la majuscule).

 

Si c'est ton cas, tu déposes ton zip tel quel dans le répertoire thème, puis dans le BO tu vas dans Préférences > Thèmes et tu choisis ajouter un thème.

Tu prends alors l'option importer à partir du FTP, ton zip devrait apparaître.

Une fois l'import réalisé tu pourra basculer dans ce nouveau thème depuis sont image d'aperçu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...