Jump to content

Problème Envoi Mail


Recommended Posts

Bonjour, je suis sous prestashop 1.6.1.2 mais j'ai constaté depuis un moment l'envoi de mes mails ne fonctionne pas  lorsque le client crée un compte ou bien fait une commande sur le site.

 

Thème : nellafashion.

 

quelqu'un pourrait m'aider SVP !!!

Edited by aatdnkd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis sous prestashop 1.6.1.2 mais j'ai constaté depuis un moment l'envoi de mes mails lorsque le client crée un compte ou bien fait une commande sur le site.

 

Thème : nellafashion.

 

quelqu'un pourrait m'aider SVP !!!

 

Vous avez constaté que l'envoi de vos emails "fonctionne" ou "ne fonctionne pas" ?!? , la phrase n'étant pas terminée il va être difficile de vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez constaté que l'envoi de vos emails "fonctionne" ou "ne fonctionne pas" ?!? , la phrase n'étant pas terminée il va être difficile de vous aider.

Désolé Tweb une erreur de frappe, l'envoi ne fonctionne pas 

Serveur mutualisé ?

 

Fonction test envoi mail fonctionne ?

Bonjour Eolia, 

oui serveur mutualisé chez OVH, 

l'envoi test il me dit que ça été envoyé mais je reçois pas le mail dans ma boite de réception.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc fonction mail() de php ok à priori.

 

Etes-vous allé voir dans l'interface OVH si l'envoi des mails n'était pas bloqué ?

La fonction mail passe mais je ne reçoit pas le mail. 

hum ! non j'y suis pas allé. 

Link to comment
Share on other sites

Sur OVH si pour une raison ou une autre vous avez envoyés trop d'emails les envois sont bloqués automatiquement, il se peut qu'il y est d'autres raisons à ce bloquage bien sur mais il faut bien vérifier sur votre panel / manager ovh que les emails sont actifs !

Link to comment
Share on other sites

La fonction mail passe mais je ne reçoit pas le mail. 

 

l'envoi d'un mail de TEST ne passe pas non plus.

ca passe ou ça passe pas ??? Prestashop vous dit que le message a été envoyé ?

vers quel domaine envoyez-vous le mail ? les outlook, live et compagnie sont assez pointilleux et vous mettent facilement dans les spams.

Link to comment
Share on other sites

ca passe ou ça passe pas ??? Prestashop vous dit que le message a été envoyé ?

vers quel domaine envoyez-vous le mail ? les outlook, live et compagnie sont assez pointilleux et vous mettent facilement dans les spams.

Prestashop me dit que le message a été envoyé, mais lorsque je vérifie sur ma boite mail je ne vois pas le mail.

je l'ai envoyé sur gmail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

C'est tout à fait normal, le problème des mails chez OVH en mutualisé est connu !

Oui, le mail est bien parti dans le smtp mutu ovh, tu le recevras dans une heure ou 2 !... Ou pas...

 

La solution est simple : soit tu utilises un compte gmail et le smtp gmail, soit tu prends un smtp dédié (ex : via un vps perso à <5€), soit tu passes par un prestataire genre mailjet ou autre en compte gratuit.

 

Le ticket chez OVH ne donnera pas grand chose à mon avis

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant la fonction est bien activée sur mon cpanel.

 

Voir capture en pj 

attachicon.gif2016-03-21 11_39_51-Mode.png

Y a pas de cPanel (sous licence) chez OVH, juste une interface assez pourrie développée par leurs soins.

 

Activé dans votre espace OVH signifie simplement que l'envoi en utilisant la fonction mail() est autorisé.

Ensuite, sur un mutu ovh, les mails partent depuis un serveur mail qui place tous les emails à envoyer de tous les sites raccordés en mailqueue (file d'attente). Suivant les heures, cette file peut être très importante, parfois elle est purgée...

Ensuite, les mails sont envoyés par paquets.

 

Le ticket OVH peut permettre d'obtenir un tracage des emails. Vous pouvez aussi consulter vos logs si une erreur php serait à l'origine du problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

C'est tout à fait normal, le problème des mails chez OVH en mutualisé est connu !

Oui, le mail est bien parti dans le smtp mutu ovh, tu le recevras dans une heure ou 2 !... Ou pas...

 

La solution est simple : soit tu utilises un compte gmail et le smtp gmail, soit tu prends un smtp dédié (ex : via un vps perso à <5€), soit tu passes par un prestataire genre mailjet ou autre en compte gratuit.

 

Le ticket chez OVH ne donnera pas grand chose à mon avis

Merci Arnaud, losrque j'utilise Mailjet, l'envoi fonctionne correctement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Y a pas de cPanel (sous licence) chez OVH, juste une interface assez pourrie développée par leurs soins.

 

Activé dans votre espace OVH signifie simplement que l'envoi en utilisant la fonction mail() est autorisé.

Ensuite, sur un mutu ovh, les mails partent depuis un serveur mail qui place tous les emails à envoyer de tous les sites raccordés en mailqueue (file d'attente). Suivant les heures, cette file peut être très importante, parfois elle est purgée...

Ensuite, les mails sont envoyés par paquets.

 

Le ticket OVH peut permettre d'obtenir un tracage des emails. Vous pouvez aussi consulter vos logs si une erreur php serait à l'origine du problème.

Merci Eolia je vais ouvrir un ticket chez OVH pour avoir une vue de ca. 

Mais par contre j'ai essayé le module Mailjet, l'envoi fonctionne de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...