aatdnkd Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 (edited) Bonjour, je suis sous prestashop 1.6.1.2 mais j'ai constaté depuis un moment l'envoi de mes mails ne fonctionne pas lorsque le client crée un compte ou bien fait une commande sur le site. Thème : nellafashion. quelqu'un pourrait m'aider SVP !!! Edited March 21, 2016 by aatdnkd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Serveur mutualisé ? Fonction test envoi mail fonctionne ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Bonjour, je suis sous prestashop 1.6.1.2 mais j'ai constaté depuis un moment l'envoi de mes mails lorsque le client crée un compte ou bien fait une commande sur le site. Thème : nellafashion. quelqu'un pourrait m'aider SVP !!! Vous avez constaté que l'envoi de vos emails "fonctionne" ou "ne fonctionne pas" ?!? , la phrase n'étant pas terminée il va être difficile de vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 Bonjour Eolia, oui serveur mutualisé chez OVH, l'envoi test il me dit que ça été envoyé mais je reçois pas le mail dans ma boite de reception. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 Vous avez constaté que l'envoi de vos emails "fonctionne" ou "ne fonctionne pas" ?!? , la phrase n'étant pas terminée il va être difficile de vous aider. Désolé Tweb une erreur de frappe, l'envoi ne fonctionne pas Serveur mutualisé ? Fonction test envoi mail fonctionne ? Bonjour Eolia, oui serveur mutualisé chez OVH, l'envoi test il me dit que ça été envoyé mais je reçois pas le mail dans ma boite de réception. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Ok, donc fonction mail() de php ok à priori. Etes-vous allé voir dans l'interface OVH si l'envoi des mails n'était pas bloqué ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 Ok, donc fonction mail() de php ok à priori. Etes-vous allé voir dans l'interface OVH si l'envoi des mails n'était pas bloqué ? La fonction mail passe mais je ne reçoit pas le mail. hum ! non j'y suis pas allé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Sur OVH si pour une raison ou une autre vous avez envoyés trop d'emails les envois sont bloqués automatiquement, il se peut qu'il y est d'autres raisons à ce bloquage bien sur mais il faut bien vérifier sur votre panel / manager ovh que les emails sont actifs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 Tweb, voici une capture de mon cpanel concernant les emails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 - Quel est votre type d'hébergement, est-ce une offre mutualisée ? - Est ce que l'envoi d'un mail de TEST fonctionne correctement lui ? voir ici > http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840895 oui c'est une offre mutualisée. l'envoi d'un mail de TEST ne passe pas non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 La fonction mail passe mais je ne reçoit pas le mail. l'envoi d'un mail de TEST ne passe pas non plus. ca passe ou ça passe pas ??? Prestashop vous dit que le message a été envoyé ? vers quel domaine envoyez-vous le mail ? les outlook, live et compagnie sont assez pointilleux et vous mettent facilement dans les spams. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 ca passe ou ça passe pas ??? Prestashop vous dit que le message a été envoyé ? vers quel domaine envoyez-vous le mail ? les outlook, live et compagnie sont assez pointilleux et vous mettent facilement dans les spams. Prestashop me dit que le message a été envoyé, mais lorsque je vérifie sur ma boite mail je ne vois pas le mail. je l'ai envoyé sur gmail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Donc le mail part de votre serveur mais est bloqué chez OVH ou pas délivré/accepté. Ouvrez un ticket auprès d'OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 Donc le mail part de votre serveur mais est bloqué chez OVH ou pas délivré/accepté. Ouvrez un ticket auprès d'OVH. Et pourtant la fonction est bien activée sur mon cpanel. Voir capture en pj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Bonjour ! C'est tout à fait normal, le problème des mails chez OVH en mutualisé est connu ! Oui, le mail est bien parti dans le smtp mutu ovh, tu le recevras dans une heure ou 2 !... Ou pas... La solution est simple : soit tu utilises un compte gmail et le smtp gmail, soit tu prends un smtp dédié (ex : via un vps perso à <5€), soit tu passes par un prestataire genre mailjet ou autre en compte gratuit. Le ticket chez OVH ne donnera pas grand chose à mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Et pourtant la fonction est bien activée sur mon cpanel. Voir capture en pj 2016-03-21 11_39_51-Mode.png Y a pas de cPanel (sous licence) chez OVH, juste une interface assez pourrie développée par leurs soins. Activé dans votre espace OVH signifie simplement que l'envoi en utilisant la fonction mail() est autorisé. Ensuite, sur un mutu ovh, les mails partent depuis un serveur mail qui place tous les emails à envoyer de tous les sites raccordés en mailqueue (file d'attente). Suivant les heures, cette file peut être très importante, parfois elle est purgée... Ensuite, les mails sont envoyés par paquets. Le ticket OVH peut permettre d'obtenir un tracage des emails. Vous pouvez aussi consulter vos logs si une erreur php serait à l'origine du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 22, 2016 Author Share Posted March 22, 2016 Bonjour ! C'est tout à fait normal, le problème des mails chez OVH en mutualisé est connu ! Oui, le mail est bien parti dans le smtp mutu ovh, tu le recevras dans une heure ou 2 !... Ou pas... La solution est simple : soit tu utilises un compte gmail et le smtp gmail, soit tu prends un smtp dédié (ex : via un vps perso à <5€), soit tu passes par un prestataire genre mailjet ou autre en compte gratuit. Le ticket chez OVH ne donnera pas grand chose à mon avis Merci Arnaud, losrque j'utilise Mailjet, l'envoi fonctionne correctement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aatdnkd Posted March 22, 2016 Author Share Posted March 22, 2016 Y a pas de cPanel (sous licence) chez OVH, juste une interface assez pourrie développée par leurs soins. Activé dans votre espace OVH signifie simplement que l'envoi en utilisant la fonction mail() est autorisé. Ensuite, sur un mutu ovh, les mails partent depuis un serveur mail qui place tous les emails à envoyer de tous les sites raccordés en mailqueue (file d'attente). Suivant les heures, cette file peut être très importante, parfois elle est purgée... Ensuite, les mails sont envoyés par paquets. Le ticket OVH peut permettre d'obtenir un tracage des emails. Vous pouvez aussi consulter vos logs si une erreur php serait à l'origine du problème. Merci Eolia je vais ouvrir un ticket chez OVH pour avoir une vue de ca. Mais par contre j'ai essayé le module Mailjet, l'envoi fonctionne de nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts