Jump to content

Mise À Jour : Prestashop 1.4.11.0 Vers Prestashop V1.6.1.4


Recommended Posts

Bonjour,
avant de plonger dans une galère, je pose la question...
est-il possible de faire une mise a jour de Ps 1.4.11 vers Ps 1.6.1.4 sans trop de soucis avec la bdd.
A savoir que la boutique à plus de 3000 références.
Vu les différences entre les deux moteurs le module de mise à jour auto, ne me rassure pas.
si la migration direct n'est pas possible , y a t'il des solutions de contournement ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

difficile de répondre simplement, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu.

 

Commencez par cloner votre boutique (en local, ou dans un autre répertoire du serveur) et effectuez la mise à jour.

Testez son fonctionnement, allez voir les logs d'erreurs dans le répertoire autoupgrade de l'admin. 

Si tout vous semble correct, mettez votre boutique en maintenance et lancez l'upgrade en cochant les  sauvegardes de la base et du ftp (cela permet de revenir en arrière en 1 clic)

 

Après, il faut savoir que certaines mises à jour ne s'effectuent pas correctement (au niveau des index ou des clés en base de données) et qu'une intervention manuelle de vérification s'impose.

 

En passant d'une 1.4 à 1.6, de nombreux modules risquent de ne plus fonctionner, donc renseignez-vous sur leurs mise à jour existantes. Ce sera le même problème avec votre thème, vous devrez en changer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avant de plonger dans une galère, je pose la question...

est-il possible de faire une mise a jour de Ps 1.4.11 vers Ps 1.6.1.4 sans trop de soucis avec la bdd.

A savoir que la boutique à plus de 3000 références.

Vu les différences entre les deux moteurs le module de mise à jour auto, ne me rassure pas.

si la migration direct n'est pas possible , y a t'il des solutions de contournement ?

 

Merci à vous

Bonjour,

3000 références, ce n'est pas vraiment un souci, j'en ai fait un avec plus de 10.000.

Voilà comment j'ai fait :

- duplication du portail prestashop complet de www vers www2, fichiers et bdd

- migration via l'outil 1-click upgrade : http://addons.prestashop.com/fr/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html (franchement, il marche bien).

- accès au nouveau portail, régénération des images par catégorie (pas toutes d'un coup !) avec le nouveau système de stockage

- pose du nouveau template

- quelques travaux de façades comme on dit

- rebascule du www2 en www dans le serveur web.

 

L'avantage de travailler sur un autre sous-domaine, c'est que cela permet d'être sur le même environnement physique et logique, et surtout de laisser le vrai portail accessible en attendant la migration.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...