Jump to content

Changement Du Nom D'une Catégorie


Recommended Posts

bonjour,

ben oui je confirme...

si vous le faites pas ?

bbeenn une explosion atomique s'effectuera et tous les chats de gouttières de votre quartier disparaitront dans les méandres obscures d'un néant terrifiant

 

... si vous le faites pas a votre avis il se passe quoi ?....

votre page sera en 404... cqfd

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pas du tout, si tu as un PrestaShop de base que tes urls sont simplifiées et configurées de base, PrestaShop fait la redirection automatiquement si tu asconfiguré dans SEO&URL la redirection sur l'url canonique avec 301

 

Salut ! Oui c'est pour ça que ça me redirige vers la nouvelle URL :) sans avoir modifié mon HTACCESS avec un 301. Mais je voulais avoir votre confirmation j'ai peur de faire une bêtise. Donc je n'ai rien d'autre à faire ?

Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison si les url sont simplifiées ET configurées

Or on ne sait pas s’il a les url simplifiée et configurée ou non

s’il ne les a pas, il sera tenu de faire une 301

Euh... si pas simplifiées ça marche à tout les coups, hein !  http://maboutique.net/index.php?id_category=12&controller=category sera toujours bonne, pas besoin de 301 configuré ou pas.

 

Me confirmez-vous que je serai obligée de faire une redirection 301 si je change le nom d'une catégorie (et donc d'URL) ?

Donc là on sait qu'elle utilise les urls simplifiées, vu qu'elle l'écrit.

 

Ensuite sur les nombreuses boutiques que j'ai pu voir, l'option de base configurée en 301 et notée "Recommandée" est très, très rarement modifiée par l'utilisateur (qui ne sait d'ailleurs pas trop à quoi ça sert...)

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même la config de base depuis que la canonical est là, 5 ans environ.

 

Après on peut hypothéser que si "on a le trigone en venus" et autres trucs ésotérique mais la bonne réponse, comme le prouve le test qu'il a fait est que, raisonnablement pas besoin d'aller inonder le .htacces de mille règles ... Et il suffit de cadrer la cas, ce que j'avais précisé.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Absolument - quand tu sera sur ta page catégorie, profites en pour refaire l'url simplifiée afin quelle reflète ton changement de nom

Même chose que le nom de ta catégorie sauf a remplacer tous les caractères non alphanumerique par des -

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, dans la configuration actuelle de ma boutique (URL simplifiée +301), si je modifie la structure de mon URL produit :

 

Je passe de

 

{category}/{id}-{rewrite}.html 

 

à

 

{id}-{rewrite}.html

 

 

1) je n'ai pas besoin également de faire autre chose de spécial (modification du HTACCESS en ajoutant un redirectpermanent) car ma configuration me le permet déjà ?

2) vais-je baisser dans les résutats Google pendant cette transition ?

 

encore merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Ne change rien à ta config SEO & URL elle est parfaite comme tu viens de le constater avec ton test

Il n'y a pas de transition chaque fois que quelqu'un, google compris tente d'accéder à l'ancienne url, prestashop lui dit "on a changé, maintenant c'est là"

C'est tout

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis que ça ressemble à une blague...

 

Je pose une question, je n'écoute pas les réponses, je repose une autre question qui ressemble au sujet initial, mais qui n'a rien à voir avec la 1ère et je n'écoute pas plus les réponses.

 

Faudra pas venir pleurer une fois que tout votre référencement sera parti en vrac.

Link to comment
Share on other sites

Même si j'ai un gros sens de l'humour, ce n'est pas une blague !

 

Je vais tenter d'être la plus claire pour être comprise.

 

Premièrement, avec une configuration SEO, URL simplifée et redirection 301 automatique sur PS, si je change le nom d'un produit ou d'une catégorie, PS me redirige automatique vers la nouvelle URL. Donc pas besoin de modifier le htaccess.

 

Deuxièmement, toujours avec la même configuration SEO, si je change la structure de l'URL d'un produit en supprimant la catégorie, je suis obligée de faire une redirection manuelle 301 sur mon HTACCESS.

 

Si vous confirmez ces 2 informations, alors je ne vous embêterai plus, je sais que vous êtes très pris.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

IL y a différentes points à prendre en compte :
- Le theme
- Les autres plugins
- Les performances du serveur
- La facilité d'usage
- Quel est le volume réel de produits "actifs". 8000 produits d'accord, mais s'il n'y en a que 50 dispo à la vente, c'est pas pareil que 500, notamment pour les plugins de cache.

Je reste convaincu que woocommerce et une très bonne solution, mais que pour des boutiques de cette ampleur il est préférable d'utiliser un CMS "étudié" pour.
Les fonctionnalité de gestion des clients et des commandes, d'animation de la boutique existent, mais ne sont pas aussi performantes dans woocommerce car ca reste un plugin (une extension rajoutée sur un WordPress)

 

Installez votre woocommerce et votre WP et venez nous faire un retour dans 6 mois :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...