Jump to content

Référencement


Recommended Posts

Bonjour ,

 

J'ai créé ma boutique Prestashop il y quelques semaines. Cependant quand je tape mon nom sur google, le site n’apparaît même pas sur les 2 premières pages, sur la première page, il y a le site de la TVA, info greffe, mon ancien site internet ( qui n'est plus accessible du coup message d'erreur qui apparaît ). 

 

Comment faire remonter ma boutique dans les premiers résultats?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Même question car là je ne vois pas trop comment on pourrait t'aider ? C'est comme si tu disais au docteur par téléphone :" J'ai mal là, vous pouvez me soigner ?"

 

Par rapport à votre ancienne url, ils serait peut-être bon de commencer par faire une redirection.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

ben deja si la boutique a été créée il y a quelque semaine cela me semble évident qu'elle n'apparait pas dans les 2 premières pages de google.

 

Il faut quand même bien comprendre que ce n'est pas parce que d'un coup on décide de créer une boutique que d'un coup Google va la mettre en première position...

donc pour moi il n'y a pas de problème sauf celui de l'impatience du lanceur de la boutique.

 

pour faire monter la boutique dans les premières positions, il y a 3 solutions :

 

1 - aller à l'église tous les jours et prier le Dieu Google

2 - sacrifier un poulet rôti tous les 3eme dimanches de chaque mois impair

3 - travaillez un tantinet son contenu et parlez sur des forums de sa boutique

4 - regarder "vivement dimanche" en Charentaise avec une cannette de pelfort brune

5 - travailler ses réseaux sociaux

6 - inviter belle-maman le jour de Pâque

7 - se laver les dents tous les matins entre 8h32 et 9h08

8 - ouvrir un blog pour parler du secteur de sa boutique

9 - être bénévole au resto du coeur

10 - arrêter de lire les 7 recommandations complètement dingos sur ce post

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voici l'url de ma boutique:  http://tw-equitation.com/

 

J'ai tout supprimé de mon ancienne boutique ( wix par exemple ) mais il apparaît toujours dans les premiers résultats. 

Le fait est que quand je tapis exactement mon nom sur google : tw equitation. Tous les informations inimaginables sortent mais je ne trouve même pas mon site internet :( 

Link to comment
Share on other sites

Ouep, une boutique cloud, et comme elle a été supprimée, celà renvoie sur le forum...

 

Vu que tous ces liens sont en www, vous devriez commencer par rediriger www.tw-equitation.com vers tw-equitation.com, ce serait un bon début.

Link to comment
Share on other sites

Faut laisser un peu de temps, le site apparait dans la recherche du dernier mois, mais en https  :

https://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=site%3Atw-equitation.com&btnG=Search&gws_rd=cr,ssl#safe=off&hl=en&tbs=qdr:m&q=tw+equitation

 

Problème de certficat/configuration/redirection (?), le site est accessible sous les 2 urls, c'est quoi ce bin's !

Link to comment
Share on other sites

Normal le ssl, tout le cloud est de base en https, donc les anciennes urls ont été enregistrées avec.

 

Pour la redirection du www ca se passe chez votre registar (là où vous avez acheté le nom de domaine), il faut ajouter une entrée DNS avec un champ CNAME

Link to comment
Share on other sites

Sur mon ordinateur quand je clique sur l'url un peu plus haut, tout apparaît normalement, vous aussi ? 

 

Mon nom de domaine est hébergé chez 1&1, il me propose une offre à 10 euros par mois pour remonter en tête des résultats google, vous pensez que ça pourrait être bénéfique ? 

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour la redirection de www.tw-equitation.com à tw-equitation.com ? 

Bonjour

 

Je vous l'avais déjà expliquer mais vous m'avez jamais dit si vous aviez compris ou pas.

 

Qu'il faut mettre avec et sans www dans votre compte prestashop cloud et un des deux doit être le primaire, je vous ai même mis une image non ?

 

 

 

Sur mon ordinateur quand je clique sur l'url un peu plus haut, tout apparaît normalement, vous aussi ?

 

Mon nom de domaine est hébergé chez 1&1, il me propose une offre à 10 euros par mois pour remonter en tête des résultats google, vous pensez que ça pourrait être bénéfique ?

 

Le référencement n'est pas que sur le nom de domaine, je doute que 1and1 peut vous faire une offre de référencement et le site est héberger ailleurs.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Surtout bénéfique pour 1&1, pas pour les milliers de pigeons qui vont souscrire à l'offre^^ ! :D

 

Pour 10€ je pense qu'ils vont juste demander à Google d'indexer ta home, ce que je viens de faire pour pas un rond.

 

Du coup ta boutique apparait enfin en première page... ;)

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tw+equitation

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oron : oui c'est ce que j'avais fait. Ensuite j'avais eu une réponse de mon ticket et l'équipe prestashop avait résolu tous les problèmes mais je vois que le SSL pose encore problème. J'avais enlevé tous mes domaines pour ne laisser que tw-equitation.com, du coup je viens de remettre www.tw-equitation.com avec tw-equitation.com en domaine principal, j'espère que le problème est résolu. 

 

Presta_SEO : c'est juste un avis, car ils m'ont appelés au téléphone et leur offre semblait claire , mais je suis assez rétissante à ce genre de proposition. 

Link to comment
Share on other sites

A moins de connaitre les algorithmes secrets de Google, d'avoir un budget conséquent et être en bon termes avec avec eux, il est impossible de remonter dans les résultats de recherche SANS RIEN FAIRE.

 

1&1 à trouvé un bon pigeon on dirait... déjà que leur hébergement est pourri, mais avec des promesses pareilles, ça frise l'escroquerie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce qui est annoncé, sur le nom du site c'est tout à fait possible, la preuve je viens de le faire.

 

En première page sur le nom de la boutique oui, mais ça s'arrête là...

 

Si c'est bien cela ça n'en reste pas moins une "pigeonnade" !

 

Je t'en fais 1000/jour moi comme ça des "référencements" (et avec le sourire du Joker en prime^^), 1000 multiplié par 10€ c'est rentable non ? :D

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour mon premier message, eh ben il va etre utile :)

 

JUPATCHAN, il n'y a aucun secret ou potion magique afin de faire ranker le site (quoique ^^).

 

Seuls 2 choses comptent: le travail de referencement et la somme et/ou le temps consacree au referencement. Je ne connais pas la concurrence en particulier, sur ce secteur d'activite, mais a moins d'engager un professionnel ou bien de vaguement faire le "on page" en mode decouverte, dans un premier temps, avec des moyens probablement limites (techniquement parlant), ca sera tres long de ranker correctement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...