Jump to content

[1.6.1.3] Variable _Rijndael_Key_ Non Définie


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis sur la configuration de mon PS 1.6.1.3.

Dans le fichier setting.inc.php, les deux lignes suivantes sont manquante :

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'XXXXXXXXXXXXXXXXXX');

Je tiens à préciser que le site n'est pas en production et que l'installation est fraiche et vierge.

 

Normalement dans le Backoffice dans l'onglet "Paramètre avancé" -> "Performances", il devrait y avoir un bloc "Chiffrement" pour justement choisir son type de chiffrement. Sur une autre installe d'un PS 1.6, il se trouve entre les bloc "Serveurs de média (utilisé uniquement lorsque CCC est activé)" et "Cache".

 

Sur mon PS, il n'est pas affiché donc impossible de configurer le chiffrement et mon module de paiement  a besoin de cette variable "_RIJNDAEL_KEY_" pour fonctionner.

 

Quelqu'un a une idée comment afficher ce bloc et paramètre le chiffrement ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

 

Au départ php5-mcrypt n'était pas installé sur le serveur, je l'ai donc installé mais toujours rien (d'ou mon message sur le forum).

 

Peut-être que l'installe de php-mcrypt ne c'est pas passé correctement :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien redémarré le service Apache après installation.

 

Voici ce que dit phpinfo() :

 

mcrypt support : enabled
mcrypt_filter support : enabled
Version : 2.5.8 Api No 20021217
Supported ciphers : cast-128 gost rijndael-128 twofish arcfour cast-256 loki97 rijndael-192 saferplus wake blowfish-compat des rijndael-256 serpent xtea blowfish enigma rc2 tripledes
Supported modes : cbc cfb ctr ecb ncfb nofb ofb stream
 

 

Ce que je comprends c'est que c'est bien installé et activé.

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

De ce que j'ai pu en voir, afin d'afficher le paramètre souhaité dans l'onglet "Performances", vous devez tout d'abord ajouter les deux lignes manquantes (peu importe la valeur).

 

De là, lorsque vous chargez l"onglet des performances, vous aurez la partie souhaitée (Ciphering).  Une fois cette partie affichée, mettez là à "Oui" et supprimer les lignes récemment ajoutées. 

 

Ensuite, enregistrer le formulaire et les lignes/valeurs seront ajoutées automatiquement avec des valeurs conformes.

Link to comment
Share on other sites

@doekia : c'est phpinfo qui est fait dans un fichier php à la racine du serveur et la version php est la 5.4

 

@J.Danse : j'ai suivi vos instructions, quand j'ajoute les variables manuellement la partir Ciphering s'affiche bien mais lorsque je supprime les lignes ajoutées, Prestashop ne rajoute pas de lui même les lignes et la partie Ciphering disparait.

 

Voici la solution que j'ai adopté : j'ai installé un Prestashop en local sur mon PC, j'ai copier les deux lignes généré par le Prestashop local et mon problème est réglé.

 

Merci à Doekia et à J.Danse pour m'avoir aidé à résoudre le problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...